Menu

avatar

sally1 *** 
le 20/10/18 à13:48

Besoin de vos avis

Bonjour
Pouvez vous me donner vos avis suite à cette situation
Je vous explique j ai un contrat 36semaines de garde hors vacances scolaires
Mon employeur me,demande il y a 15jours environ et me confirme ce vendredi si je peux garder son enfant lundi et mardi et me demande mes horaires pour les autres jours de l première semaine des vacances
Je lui avais répondu oui par contre je lui demandais de se caler aux heures de garde de l autre enfant que j accueille et que ce,serait comptabiliser en heures complémentaires
Tout était ok
Ce matin je reçois sms de la maman me disant que finalement elle a quelqu un d autre qui gardera l enfant lundi et mardi et me,demande confirmation pour mes horaires de disponibilité pour mecredi et vendredi
Qu en pensez vous ?
J ai juste l.impression de servir un peu voir beaucoup de bouche trou
Ou me fais je des idees négatives
Merci de me dire ce,que vous feriez pour l.instant je n ai pas répondu à son sms
Merci beaucoup

avatar

charlotte62 ***** 
le 20/10/18 à14:40

Re: Besoin de vos avis

Je ne comprends pas trop...c'est un contrat enseignant ? donc pourquoi les parents vous demandent de prendre l'enfant ?

avatar

sosoyvan **** 
le 20/10/18 à14:45

Re: Besoin de vos avis

Bonjour,

vous avais dît oui pour lundi et mardi et bien ils ont changer d'avis
après si vous avez donner vos horaires des autres jours c'est que vous étiez d'accord aussi

si vous n'avais pas donner vos horaires de disponible pour les autre jours et bien je leur dirais aussi que vous n'êtes plus disponible qu' il y a eu un changement aussi pour vous

La prochaine fois quand un employeur vous demande de travailler sur des jours hors contrat ,le faire par écris les dates et jours dont il a besoin et signer des 2 partie pour accord comme ça en cas de changement ils devront quand même vous payez ces heures là prévu

avatar

nounounath4 ***** 
le 20/10/18 à15:12

Re: Besoin de vos avis

Bonjour,
J'ai moi même un contrat type enseignant et parfois la maman me demande 1 ou 2 jours en complémentaire sur les vacances. Jusqu'à présent elle ne s'est jamais desistée mais franchement même si elle le faisait ça ne me dérangerait pas car à la base je ne travaille pas.
Prenez ses heures comme un petit plus en salaire et qui en plus sont calées sur vos heures d'accueil des autres enfants.

Est ce que se sont des parents désagréables qui ont souvent l'habitude de vous utiliser comme bouche trou ou non ?

Parfois faut prendre les choses comme elle viennent....

Bon week-end

avatar

sally1 *** 
le 20/10/18 à15:15

Re: Besoin de vos avis

Bonjour charlotte 62 et sosoyvan

Oui contrat enseignant
Après ce que la maman fait pendant ses vacances ne me regarde pas
elle m 'a demandé de prendre l 'enfant je lui ai répondu que oui puisque ayant de la place cela ne me gênait pas et cela me donnait des heures complémentaires
oui j avais aussi donné mes autres horaires puisque demandés par la maman
oui vous avez raison j 'aurais du faire signé un papier à l 'avenir je le ferais
je vais donc lui répondre que moi aussi changement prévu

merci de vos avis

avatar

zezette28 ***** 
le 20/10/18 à17:00

Re: Besoin de vos avis

Bonjour,

Oui effectivement il faut noter sur le cahier de liaison (si vous en avez un avec les PE) ou une feuille en 2 exemplaires les jours et heures prévus en plus par les PE (HC) vous ne l'avez pas fait cette fois-ci dommage mais vous le ferez soit pour les 2 jours demandés ou pour une autre fois en notant quand cas de désistement de leur part ces jours vous seront payés quand même comme cela ils sauront à quoi s'attendre ! donc à vous de voir si vous voulez leur rendre service tout en sachant qu'ils n'ont pas été très honnêtes avec vous pour les 2 premiers jours ! bonne fin de journée.

avatar

sally1 *** 
le 20/10/18 à22:02

Re: Besoin de vos avis

Bonsoir
Pour répondre a nounounath4, le contrat a commencé en septembre 2017 et à aujourd'hui j ai signé 3 avenants à la demande de mon employeur
J accepte tant que je peux les changements et effectivement cela me permettait d avoir des heures complémentaires
Juste une chose à preciser quand mon.employeur m a demandé de travailler cette semaine je lui ai dit oui que ce,serait comptabilisé en heures complémentaires et là elle me répond ah je pensais changer la mensualisation pour que ca rentre dans les semaines travaillées
De là je lui dit ok on.peut trouver un arrangement sauf que quelques jours après mon.autre employeur me dit que son enfant sera garde par les grands parents
De ce fait je revois avec cette maman et lui dit que si cela ne la dérange pas est il possible de rester sur une semaine d heures complémentaires
Je precise je n ai pas signé d avenant
Elle me repond ok et qu elle me le confierait le lundi et mardi et qu elke s arrangera avec la creche pour le restant de la,semaine
Aussi sachez qu a la base je gardais cet enfant 5jours semaines puis un avenant est arrive avec un.jour de moins pour le confier à la creche
A chaque avenant elle modifie les horaires sans effectivement réduire le nombre d heures mais en me diminuant les heures complémentaires
Au début du contrat j avais environ 20 voir 30 h de plus et puis c est passe a 11h pour pas depasser le plafond et puis depuis septembre 2018 plus aucune
J ai toujours accepté pour de bonnes relations pour eviter les conflits mais la j ai.l impression qu on se fiche de moi et que cette maman fait comme bon lui semble
Peut etre est ce la goutte d eau de trop
Merci à vous tous

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 20/10/18 à23:52

Re: Besoin de vos avis

Bonsoir

Les heures complémentaires n'ont pas vocation à compléter une mensualisation.

Elles doivent êtres ponctuelles et non récurrentes.

Une mensualisation avec des heures complémentaires régulières comme vous en avez eu est une mensualisation au rabais voire au réel.

Vous y perdez pour le calcul de vos cp en argent.

avatar

sally1 *** 
le 21/10/18 à08:48

Re: Besoin de vos avis

Bonjour Métal 1988

Oui je suis d 'accord avec vous, on apprend toujours et toujours
Je me rends compte que l on est toujours trop conciliant avec nos employeurs pour le bien être de chacun et puis arrive comme je l 'ai dit le trop de trop

Voilà merci beaucoup pour vos avis
Bon dimanche à chacun

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/10/18 à11:21

Re: Besoin de vos avis

Alors quand je vous ai répondu, je répondais à une situation bien précise que je pensais isolée. Mais visiblement ce n'est pas le cas.
3 avenants en 1 an et autant d'heures complémentaires ce n'est pas normal.

Étant donné que vos pe n'appliquent pas les termes du contrat et n'en font qu'à leur tête, à votre place je dirai non au HC. Sans l'accord de l'AM pas de HC donc...

Bon courage!

avatar

sally1 *** 
le 21/10/18 à12:17

Re: Besoin de vos avis

Rebonjour

je lui ai répondu que je ne garderais donc pas l 'enfant mercredi

Elle me répond ne pas comprendre juste vouloir changer de jours

Je la revois le 05 novembre une bonne explication s 'imposera
je vous tiens au courant

merci à vous toutes

avatar

zezette28 ***** 
le 21/10/18 à12:17

Re: Besoin de vos avis

Comme nounounath4 ces PE ont beaucoup abusé ils vous enlèvent 1 journée pour mettre leur enfant à la crèche puis les 2 jours supprimés car accueil par les grands-parents, vu que vous êtes toujours d'accord (sans vous "enfoncer"3 avenants !!!) je pense que vous avez été très conciliante voir trop si ils avaient besoin d'autant d'HC c'est que la mensualisation a été très réduite dès le départ donc faussée ! et puis cette histoire de crèche pour 1 journée après ce sera 2 voir 3 jours pour finir où vous n'aurez plus du tout l'enfant alors arranger les PE OK mais ceux-là ne sont pas sympas du tout et abusent trop de votre gentillesse ! donc plus d'HC à partir d'aujourd'hui vous faite les heures notées sur votre contrat voir le dernier avenant point barre et si ils vous en présentent un énième et bien réfléchissez-bien et refusez-le ils vous licencieront mais si bien sûr vous pouvez vous le permettre c'est à vous de voir mais trop c'est trop !!! courage...

avatar

sally1 *** 
le 21/10/18 à21:55

Re: Besoin de vos avis

Bonsoir zezette 28

Vous avez tout compris, j 'y viens justement car je ne vous avais pas tout expliqué dès le départ
ce contrat était prévu à la base pour 1 an ensuite cet employeur ne savait pas trop et ne voulait pas s 'engager ce que je comprends (maman enseignante )
Puis est venu les discussions de savoir pour la future rentrée 2018 et là elle me dit mettre l 'enfant à la crèche donc le contrat s 'arrêtrait fin aout 2018 (elle n 'est plus enseignante je précise le métier ne lui convenait plus )
ses raisons je cite "je ne paie rien ni lingettes ni coton"
puis quelques mois avant elle revient sur sa décision en me disant finalement il est bien chez vous est ce que vous seriez d 'accord de continuer jusque noel 2018 puis après il ira à la crèche
et cerise sur le gateau elle me dit qu 'elle ne souhaite pas qu'il coupe les liens avec moi et me demande si je serais d 'accord de le prendre une journée
Je lui réponds ok jusque noel mais je ne souhaite pas de baisse d 'heures
elle me dit non non on reste sur 31h semaines
Arrive le 1er septembre et là petit papier entre les mains elle me présente des nouveaux horaires
et me précise dessus 2h complémentaires par semaine environ
le lendemain je lui demande quand elle me fera faire les heures complémentaires et me répond certains matins
septembre aucun matin en plus et octobre idem par contre un mercredi en plus
et des lundis soirs en plus 30 mn
horaire du lundi 9h30 18h écrit au contrat et elle vient pour 18h30
comme je me doutais un peu je n 'ai pas signé ce 3 eme avenant et attendais de voir quelques mois jusqu ou elle pouvait aller
et puis la goutte d 'eau de trop avec cette histoire des deux jours

oui trop conciliante, trop gentille ça c 'est sur mais je n 'aime pas les conflits
mais s 'en est trop et là je ne laisse plus passer j 'ai aussi mes limites

avatar

sally1 *** 
le 21/10/18 à21:56

Re: Besoin de vos avis

Suite

c 'est pourquoi je lui demande un entretien prévu le 05 novembre à son retour de vacances
3 solutions lui seront proposées
1) j 'accepte le changement d 'heures par contre elle s 'engage pour les 2h complémentaires par semaines
2) j 'accepte le changement mais si pas d 'heures complémentaires et bien augmentation du salaire horaire
3) j 'accepte pas le changement des heures et on maintient le 2 eme avenant et sera obligé de venir chercher son enfant aux horaires indiqués au 2eme avenant

voilà cette histoire m 'a gâchée mon week end
je n 'étais pas bien du tout

merci beaucoup
bonne soiré

avatar

metal1988 ***** 
le 21/10/18 à22:46

Re: Besoin de vos avis

Bonjour

Non les solutions que vous envisagez ne sont pas possibles.

Vous ne pouvez pas imposer un engagement de 2 h complémentaires, mais une augmentation des heures hebdomadaires et donc une nouvelle mensualisation. Donc voys présenter un avenant, qui implique également une régularisation.

Si la maman refuse, alors de votre côté refusez les heures complémentaires et tout nouvel avenant.

avatar

sally1 *** 
le 22/10/18 à06:31

Re: Besoin de vos avis

Bonjour métal 1988
Merci pour votre réponse
Je vais préparer cela pour notre entretien
Par contre petite question lorsqu elle m a amene ce papier, on s est mise d accord par oral de rester sur 31h et qu elle me faisait faire les 2hsemaines
Par contre rien n a ete signe de chacune des parties
Le mois de septembre donc mensualisation sur 31h avec 8h d heures complémentaires qui correspondaient à la régularisation et certaines demi heure du soir indiquées dans mes précédents posts
En revanche pour le mois d octobre aucune heure complémentaire effectuée puisque je devais avoir l enfant 2jours et elle me le confie plus
Donc question le 2eme avenant est il toujours de rigueur ou bien j ai accepté le 3eme avenant meme si je n ai rien signé mais accepté oralement
Car si elle n est pas d accord pour l augmentation de salaire lequel des avenants est valable ?
J espere avoir été clair
Merci beaucoup

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/10/18 à08:19

Re: Besoin de vos avis

Bonjour,

Tant que vous n'avez rien signé c'est le 2e avenant qui prévaut. Par contre si les heures complémentaires ne sont pas faites vous ne pouvez pas les comptabiliser.

Il faut absolument incorporer ces heures complémentaires dans la mensualisation.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

kikine747 ***** 
le 22/10/18 à08:56

Re: Besoin de vos avis

attention coquelicot car même si l'avenant n'est pas signé, le salarié ayant accepté les nouveaux horaires (et surtout ayant travaillé plusieurs mois avec les nouveaux horaires) cela vaut acceptation..

a votre place je refuserais les avenants et licenciement car là de toute façon ça part très mal et je doute que les relations s'améliorent

avatar

sally1 *** 
le 22/10/18 à09:04

Re: Besoin de vos avis

Bonjour Coquelicot

Si je reste sur le 2eme avenant elles ont été faites

je vais vous remettre les termes du contrat à la signature du 1er septembre 2017
36 semaines d 'accueil sur 31h
horaires d 'accueil
lundi 9h30/18h
mardi 9h30/16h30
mercredi 7h45/12h15
jeudi 9h30/13h30
vendredi 9h30/13h30

sept 2017 31h de base +21h hc
oct 2017 31h de base+21h hc
nov 2017 31h de base+32.25 hc
dec 2017 31h de base+10.75 hc

Arrive le 1er avenant, demandé le 01 janvier 2018, modification horaire je signe
lundi 9h30/18h00
mardi 9h30/16h30
mercredi 8h30/12h30
jeudi 9h30/16h30
vendredi 9h30/14h00

janvier 2018
31h de base +34h hc

Arrive le 2eme avenant demandé le 01 février 2018, modofication horaire et suppression d 'un jour de garde pour mettre l 'enfant à la crèche je signe
lundi 9h30/18h00
mardi 9h30/17h30
jeudi 9h30/17h00
vendredi 9h30/16h30

février 2018
base 31h
20.50 hc
elle reçoit courrier de pajemploi lui indiquant qu elle ne peut dépasser 11 h d heures complémentaires

on se met d 'accord et elle s 'arrange à ne pas me faire dépasse les 11 h je suis ok

mars2018
base 31h
7.5hc

avril 2018
31h de base
10h hc

mai 2018 31h de base
11h hc

juin 2018
31h de base
10h hc

juillet 2018
31h de base
11h hc

aout 2018
31h de base
11h hc

avatar

sally1 *** 
le 22/10/18 à09:18

Re: Besoin de vos avis

Suite

Arrive le 01 septembre 2018, en accord verbal on continue le contrat et elle me remet ce papier avec proposition de nouveaux horaires et notées dessus comme je vous l 'ai expliqué les 2 h d 'heures complémentaires par semaine qui comme je vous l 'ai dit ne sont pas faites et qui auraient dues etres faites comme elle me l 'avait dit oralement quand je lui ai posé la question

Ce 3 eme avenant voici les modalités

lundi 9h30/18h
mardi 12h/18h30
jeudi 9h30/18h30
vendredi 9h30/16h30

comme vous pouvez le constater elle s 'arrange toujours à me supprimer des heures pour les dispacher sur les autres jours
je précise que les 11h hc étaient très souvent effectuées le soir ayant les autres enfants à garder jusque 18h30 donc elle avait pris l 'habitude de venir au même moment

septembre 2018
31h de base et 8hc qui correspondent à la régularisation et une garde un mercredi alors qu' il est censé aller à la crèche et des lundi soir puisque j 'ai pu constater qu 'elle vient aussi à 18h30 comme je finis à 18h30 avec les autres enfants accueillis
mais en aucun cas effectué le matin comme elle me l 'avait précisé

puis octobre 2018
les 2 premieres semaines toujours rien 0hc
puis ce sms samedi matin et la suite vous la connaissez

donc j 'ai le sentiment d 'être prise pour le bouche trou qui accepte toujours tout donc on se dit aller on continue elle va rien dire mais là les limites sont franchies et je n accepte plus donc conflit

désolé j 'essaie d 'être le plus clair possible dans mes propos pour que vous compreniez
c est un peu long à expliquer

Pour répondre à kikine 747 oui j 'ai travaillé septembre 2018 et jusqu 'à aujourd hui pensant qu 'elle aurait maintenu ses dires oraux mais je vous dis j 'avais des doutes après je me suis dit j 'attends on verra bien les mois à venir et mes pensées sont confirmées voilà pourquoi je n 'ai pas signé mais je suis d 'accord j 'ai accepté oralement comme elle l 'a fait aussi

ce n 'est vraiment pas simple cette histoire mais depuis le début c 'est compliqué
j 'avais déjà posté l année dernière car arrêt de travail sur des semaines déduites et elle voulait que je déduise à nouveau les heures j 'ai du appeler l inspection du travail et vous demander conseils
» Voir plus de sujets sur : Besoin de vos avis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP