Menu

avatar

souris87 ***** 
le 03/11/20 à14:53

Re: Besoin de conseils

Je rejoins @métal

Ma puer sait qu'on a pas le droit de donner de medoc on en a parlé, mais elle continue quand même de dire qu'avec une ordonnance de moins de 3 mois pour les bébé.... 6 mois pour les grands ils sont d'accord....

Sauf qu'en cas de pépin, le discours changera.

avatar

souris87 ***** 
le 03/11/20 à14:55

Re: Besoin de conseils

Donc clairement la PMI qui dit que si ou ça.... Méfiance !
Les paroles s'envolent, les ecrits restent.

La législation aura toujours plus de poids face à la PMI.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à15:31

Re: Besoin de conseils

Oui, nous ne sommes déjà pas bien considérée, mais si en plus, le peu d'encadrement dont nous bénéficions devient du : je m'en fous, la pmi valide...

Il ne faut pas oublier que l'encadrement, (horaires, durée du travail) est là pour NOUS protéger, pas pour faire plaisir à X ou Y, qui eux se sentent capables d'accueillir H24, en nuit comme de jour (oui, on à vu des posts à ce sujet, mais du moment que la pmi est au courant..).

Déjà, il faut une chambre individuelle pour l'enfant pour l'accueil de nuit (5h30 chez moi c'est la nuit), car si en journée, on couche les loulous quelquefois dans les chambres des grands ou même les nôtres, ce n'est pas possible en horaires atypiques. Il faut y penser.

Les réstrictions sont là également pour que l'on puisse respecter les plages horaires de travail max. Quand on à un agrément horaires atypiques, il faut être bien vigilante.
Car même si la journée est "coupée" par exemple, par un accueil commençant à 5h30 et se finissant à midi, et poursuivi par un autre de 14h à 19 heures, ce n'est pas possible. Même si la durée de temps de travail n'est pas atteinte, l'amplitude de repos quotidien n'est pas respectée 11 heures consécutives minimum.

avatar

mayanico1 ** 
le 03/11/20 à16:13

Re: Besoin de conseils

Et bien grâce à ce poste j’ai appris un élément très important concernant les horaires atypiques.
Je pensais être dans les règles et à priori il semble que non.
Je vais faire une demande par écrit à la pmi pour les horaires atypiques.
Je ne souhaite pas avoir de problème ou un retrait d’agrément parce que je travaille très tôt.

Je vous remercie toutes pour votre temps passé à lire mes tartines et vos conseils que je vais appliquer.

Je reste tout de même furax vis à vis des dires de la maman. Je vais la remettre à sa place ....

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à16:22

Re: Besoin de conseils

Bravo Manayoco.

L'important est de rester dans les clous.

Et oui, la maman ne peut pas vous utilisez ainsi.
Tout travail mérite salaire, on ne fait pas varier un tarif à la baisse au bon vouloir.
Si vous demandez un agrément avec mention horaires atypiques, pensez également que vous pouvez négocier un taux horaire majoré pour ces heures.

avatar

lilo74 ***** 
le 03/11/20 à16:41

Re: Besoin de conseils

Attention les filles, j'ai jamais dit que vous aviez tort...

Pour les médicaments ma puéricultrice ne m'a jamais inciter à le faire, au contraire. Et d'ailleurs pour celles qui le font auprès d'AM, elles ne le font pas par écrit, logique.

Alors que pour les fiches d'accueil et départs, je les envoie toujours par mail, donc des traces quand même.
Bon en cas de problème j'aurais été en tort c'est sur, mais la PMI aussi du coup. Comme vous dîtes elle ferme les yeux quand ça l'arrange.

Bref, ne pas faire la même bêtise que moi, même pour 1 fois/semaine.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/11/20 à17:23

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Juste faites photocopie ou photo de l’avenant que vous allez refuser (preuve à l’appui) si elle appelle la PMI pour dire n’importe quoi sur vous.

Vous aurez une « preuve » de vos dires et donc de votre décision.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/11/20 à08:29

Re: Besoin de conseils

BONJOUR C'est tres simple vous avez signé un contrat avec un taux horaire qu'elle a accepté. Vous devriez lui demander combien il lui reste a charge pour votre salaire si ça se trouve ce n'est meme pas beaucoup. Parfois ce sont les parents qui sont le plus aidés qui souhaiteraient que les aides paient tout le salaire de nounou.
Alors la c'est bien simple si ça ne lui convient plus elle vous licencie et trouve quelqu'un de moins cher?
Ce n'est pas de l'argent volé quand on commence a 5h30.
Pour ma part ce serait non merci§ Surtout ne vous laissez pas faire.

avatar

lili905 *** 
le 05/11/20 à09:11

Re: Besoin de conseils

Face à ce genre de PE qui ne comprend pas d'avoir une chance de dingue de trouver une AM qui accepte ces horaires et qui voudrait en plus que ce soit pour une misère;il n'y a qu'une solution : stop !
De dire déjà à son AM que la CMG rembourse mal et donc de lui faire cadeau de votre temps ou d'une partie de votre salaire c'est indécent! On fait des enfants,on se doute bien que rien ne sera gratuit .Si la CMG est trop petite,c'est bien que les revenus sont plus importants qu'elle ne le dit.Si son salaire est trop minime pour se payer une garde et bien elle démissionne et garde son enfant,je l'ai fait lorsque je travaillais pour un salaire de misère et beaucoup de frais de route,je n'ai pas perdu beaucoup au change : bien plus sereine et plus de temps pour moi et mes enfants....C'est un choix. Ce n'est pas aux autres de se sacrifier pour cette maman ...
C'est malhonnête de jouer sur la compassion pour avoir des "ristournes" ; je pense que c'est surtout de la manipulation....Et comment fera t elle quand il y aura l'école: les garderies d'école n'ouvrent pas si tôt!!!

avatar

mayanico1 ** 
le 10/11/20 à06:54

Re: Besoin de conseils

Merci à toutes pour vos conseils et votre soutien !
Finalement, les pe ont décidé de me licencié car je n’ai pas lâché.
Ils pensent trouver une autre am bien moins cher.... dans mon secteur il y’a des am moins cher certes mais elles veulent des horaires de bureau.... bon courage à ces pe.
La maman a eu le culot de me demander si nous pouvions effectuer un licenciement à l’amiable pour que eux gagnent 2 semaines de salaire et me trouve l’excuse que je serai libérée rapidement pour un autre contrat, non mais gros lol ! Ma réponse était non catégorique.
J’ai hâte que le préavis se termine car dans ce cas de figure j’ai du mal à garder le sourire face à ce genre de pe.
J’ai eu la chance la semaine dernière d’avoir une demande pour un remplacement d’une collègue en arrêt maladie pour quelques semaines et qui plus est complète un contrat périscolaire. Les nouveaux pe ont signé le contrat sans discuter argent, quel plaisir ! Ça existe finalement...
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP