Menu

avatar

mayanico1 ** 
le 03/11/20 à09:32

Besoin de conseils

Bonjour à toutes,
J’ai commencé un contrat en mai pour 3 j/semaine, 6h15/jour ( 8h45-15h) en année complète avec un tarif adéquat au contrat
À là mi septembre, la maman change de job du jour au lendemain et m’annonce la veille pour le lendemain que l’accueil sera de 5h30 à 15h 5j/semaine. J’accepte et indique les heures supplémentaires sur la feuille de présence.
Début octobre , suite à la fiche de paie la maman m’appelle et m’annonce qu’elle est mal remboursé par le cmg , que je coute trop cher et veux que je baisse mon tarif horaire ( chose que je refuse car heure de nuit) . Son « amie Assmat «  lui a dit que les heures supplémentaires ne sont pas pris en charge par la caf et lui conseille de faire un avenant avec les nouveaux horaires pour être remboursé.
Son job étant un remplacement et pas certain je lui conseille d’attendre d’être sûr car avec un avenant les heures non effectuées seront payées. Elle insiste pour le faire et j’accepte évidemment il prend effet le 5 oct
En octobre , la maman travaille 2 semaines, part 1 semaine en vacances ( non déduite car non prévu au contrat) et amène la petite à 9h au lieu de 5h30 les autres jours où elle ne travaille pas.
En ce début novembre, avec la fiche de paie de octobre, elle m’appelle en me disant qu’elle est encore une fois mal remboursée par le cmg, que JE lui coûte trop cher et qu’il faut trouver une solution.
Ce matin à 5h30, elle me demande de baisser mon tarif horaire, de faire des efforts , qu’elle ne sait pas comment me payer , qu’ils étaient 3 sur un salaire et qu’elle n’avait pas dormi de la nuit. Je lui ai répondu que nous nous étions 5 sur un salaire, que si son employeur lui demandait de faire des efforts, qu’il ne pouvait pas la payer et qu’elle travaillerait moins pour un tarif horaire à la baisse : comment elle réagirait !
En gros elle voudrait que je travaille à moindre coût , que je me prive pour eux !
Je suis dépitée par le comportement de ces pe.
Que dois-je faire
Comment réagirez vous dans cette situation ?
Merci pour votre temps et précieux conseils

avatar

isa19 ***** 
le 03/11/20 à09:48

Re: Besoin de conseils

Bonjour,
qu'elle vous licencie et du balai on ne travaille pas pour rien perso j'aurais déjà refusé dès le début de ses changements.
Avoir l'avis des collègues.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à09:57

Re: Besoin de conseils

Bonjour,

Vous avez réagit en conséquence et j'en aurais fait de meme

Prochain avenant qu'elle vous propose vous refusez
Il ne lui restera plus qu'à vous licencier

avatar

liline17 ***** 
le 03/11/20 à10:18

Re: Besoin de conseils

si elle ne sait pas qu'elle a beaucoup de chance d'avoir quelqu'un qui accepte de travailler à 5h30, elle le découvrira vite si elle cherche quelqu'un d'autre.
Je ne sais pas quel tarif vous lui demandez, mais je refuserai de travailler si tôt, quelque soit le tarif.

avatar

patricia15 **** 
le 03/11/20 à10:23

Re: Besoin de conseils

Peut être qu'elle n'arrive pas à faire sa déclaration correctement à Pajemploi avec les nouvelles conditions ?
Notez lui ce qu'elle doit déclarer .
Vous pouvez déclarer un jour d'activité en plus pour ne pas dépasser 39.59 euros net par jour.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à10:43

Re: Besoin de conseils

Bonjour

Ma question bonus : votre agrément vous autorise t'il l'accueil en horaires atypiques ?

Sinon, refusez tout avenant.

avatar

mayanico1 ** 
le 03/11/20 à12:44

Re: Besoin de conseils

Je n’ai pas d’agrément spécifique pour les horaires atypiques mais la PMI est informée de ces horaires par rapport à mon agrément car j’ai un autre contrat depuis 2 ans qui débute à 6 h le matin. Lors de mon renouvellement d’agrément j’ai informé la puer .

Le pe ne peut pas se tromper sur sa déclaration pajemploi puisque je passe par un site et toutes les infos y compris ce qu’il faut déclarer sur pajemploi ( en détails)sont transmis avec la fiche de paie.

Le pe vient de m’envoyer un sms me demandant un avenant avec horaire 6h30-14h et réduire mon tarif horaire puisque 6h30 ce n’est plus si tôt ! Elle dit que cela nous arrange toutes les 2 sauf que cela n’arrange que elle, pas moi ! Elle sera gagnante sur un sacrifice de ma part. Et elle quel sacrifice fait-elle ?

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à12:56

Re: Besoin de conseils

Alors que la puer soit au courant ne change rien au fait que l'accueil d'un enfant avant 6 heures demande un agrément en horaire atypique

Pour l'avenant , dés qu'elle vous l'aura présenté
vous le barrez et vous notez refuser et vous lui rendez
Ensuite vous l'informez que vous ne souhaitez pas accepter sa demande et les 2 choix qui s'offre à elle

Soit elle conserve les horaires du contrat actuel
Soit elle vous licencie en respectant les délais légaux de préavis et en vous présentant une lettre de licenciement par lettre RAR

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à12:58

Re: Besoin de conseils

Informez cette maman que Le SMS n'est pas recevable pour effectuer une demande d'avenant au contrat

Et qu'elle doit vous présentez un avenant écrit sur papier libre soit remis en main propre soit par recommandé
Vous avez un délai légal de réflexion avant de donner votre réponse

avatar

lilo74 ***** 
le 03/11/20 à13:21

Re: Besoin de conseils

Perso j'ai déjà accueilli un petit à 5h30 pendant 3 ans sans rien de spécifique sur mon agrément et aucun problème.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/11/20 à13:23

Re: Besoin de conseils

Et pourtant si avant 6H00 et après 20 heures ce sont bien des horaires qui nécessite un agrément en Horaire atypique

avatar

ladya1 ***** 
le 03/11/20 à13:30

Re: Besoin de conseils

Dites lui d'arrêter de bosser, de garder son môme et de vous licencier.
Punaise, je serais furax, envoyez là balader royalement !

avatar

ladya1 ***** 
le 03/11/20 à13:31

Re: Besoin de conseils

Et faites le calcul du peu qu'il lui reste à charge, balancez lui le chiffre , fait arrêter de nous prendre pour des idiotes, elle oublie en plus le crédit d'impôts qui lui sera royalement versé !

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à13:44

Re: Besoin de conseils

Re,

Les horaires atypiques sont :
Avant 7 heures (et non 6 heures) et après 20 heures.

La tranche horaire entre ces heures est de 13h. Max légal par jour autorisé.

Il doit être mentionné sur la notification d'agrément.

Le cerfa que vous remplissez pour l'obtention ou/et le renouvellement d'agrément le mentionne.
Dernière page si je me souviens bien.
Si vous souhaitez accueillir en dehors de ces plages horaires il faut cocher une case spécifique.

La pmi sera t-elle derrière vous si elle constate que vous avez dépasser vos temps d'accueil journalier ?
Car en commançant à 5h30 il est impossible de finir après 18h30 ce qui est considérable déjà en terme de temps de travail "face aux enfants".

De plus, en cas d'accident de travail, si l'assurance est tatillonne, et qu'elle constate que vous n'êtes pas dans les clous...

Il y a quelques semaines une am s'est faite retirer son agrément pour avoir dépasser les 2250 heures annuelles (oui malgré ce que certaines en pensent c'est important). Là on est également dans un cas identique, où la législation n'est pas respectée. (horaire atypique nécéssaire). Sinon, pourquoi poserions-nous la question ?

avatar

mayanico1 ** 
le 03/11/20 à13:45

Re: Besoin de conseils

Pour le crédit d’impôt je lui ai dit le montant qu’elle bénéficiera , elle m’a répondu qu’elle ne pouvait pas attendre l’année prochaine que c’était maintenant qu’elle en avait besoin !!!

En fait, elle veut le beurre, l’argent du beurre et la crémière...
Elle ne fait que se plaindre comme ci j’étais la cause de ses « soucis d’argent « , elle pense que je travaille pour la gloire, que j’ai des actions chez EDF GDF et la compagnie des eaux....

avatar

angele1982 ***** 
le 03/11/20 à13:50

Re: Besoin de conseils

Oui c'est pénible quand les PE se plaignent du salaire qu'ils nous versent ! déjà d'une je n'aurais pas accepté le 1er avenant et encore moins le 2ème qu'elle doit vous présenter ! vous le refusez elle vous licencie et elle garde son enfant ... car oui c'est beau que vous acceptiez l'accueil si tôt ! je l'ai fait mais plus maintenant ...

avatar

lilo74 ***** 
le 03/11/20 à13:52

Re: Besoin de conseils

A partir du moment où nous déclarons les horaires sur la fiche d'accueil qui est envoyé à la PMI et qu'elle en prend connaissance sans aucun retour de leur part, c'est que c'est autorisé.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à13:55

Re: Besoin de conseils

Lilo,

Non.

Interroges toi sur l'utilité d'une spécification dans ce cas ?

avatar

lilo74 ***** 
le 03/11/20 à14:08

Re: Besoin de conseils

Ce que je constate moi depuis maintenant un certain temps, c'est que beaucoup de PMI l'accorde... Il faudrait peut être leur demander !

Mes horaires à la base, c'est 8h/18h, je l'ai fait vraiment pour rendre service à une voisine.
Bien évidemment si on m'avait demandé de faire une demande spécifique, je l'aurai fait.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/11/20 à14:12

Re: Besoin de conseils

Mais tu l'as forcément vu sur ton cerfa pour ta demande d'agrément, ou ton renouvellement !

Attention avec les pmis, certaines disent, oui çà passe, mais en cas de soucis, TU N'AURAS pas respecté ton agrément, quoiqu'en dise la pmi, qui pourra même en profiter !
Certaines disent qu'on peut dépasser notre temps légal de travail max si on est d'accord, (çà les arrange, les parents ont une am), ben voyons.
» Voir plus de sujets sur : Besoin de conseils

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP