Menu

avatar

isa19 ***** 
le 21/01/22 à08:16

Baisse cotisation prévoyance

Bonjour,
comme vous j'ai lu que la prévoyance passait à 1.04% au lieu d' 1.15%. Ce matin j'ai fais un tour sur le simulateur URSSAF sur les cotisations et leur nouveau taux prévoyance est de 1.12% ???
Je me trompe ?? help

avatar

nanou91 ***** 
le 21/01/22 à08:31

Re: Baisse cotisation prévoyance

Bonjour,
Qu'est ce que c'est que cette connerie de PAJEMPLOI encore !!!!! d'où ils sortent ce 1.12% !!!!

avatar

nanou91 ***** 
le 21/01/22 à08:32

Re: Baisse cotisation prévoyance

Ou alors c'est que ça vient encore de changer depuis 24 h !!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 21/01/22 à08:58

Re: Baisse cotisation prévoyance

Bonjour

Sans doute une nouvelle erreur....

avatar

titine15 **** 
le 21/01/22 à09:15

Re: Baisse cotisation prévoyance

Normalement ça sera 1.12
Enfin Normalement mais vu que ça change tous les 4 matins allons savoir

avatar

nanou91 ***** 
le 21/01/22 à09:29

Re: Baisse cotisation prévoyance

TITINE
Bah va p'être falloir qu'ils s'affolent pour se décider car la fin du mois approche donc on va prendre quel taux dans 4 j pour sortir les BS ? ? ? lol

avatar

nanou91 ***** 
le 21/01/22 à10:15

Re: Baisse cotisation prévoyance

CHOUCHOU301
C'est sûr que ça ne se joue que sur quelques dizaines de centimes, mais dans la mesure du possible, j'aime bien que mes bulletins de salaire soient corrects.
Pour éviter d'avoir des BS farfelus, incomplets, bourrés d'erreurs, il y a plus de 25 ans que j'ai opté pour la solution de les faire moi-même, et de les donner aux PE chaque mois. Ça les arrange bien, car si nous on a des dizaines d'employeurs et qu'on sait comment doit être fait un BS, eux sont novices dans le domaine et souvent dépassés...
Alors je sais que l'employeur est seul responsable des papiers administratifs...mais à partir du moment où je propose de m'en occuper, j'engage aussi ma responsabilité. Et je tiens à ce que les choses soient faites dans les règles, sans erreur et sans approximation.

Mais que nos institutions ne soient pas foutues de se mettre d'accord sur un simple taux (qui ne concerne que les salariés au service des particuliers en plus... mes fils n'ont pas ça sur leur bulletin de salaire...), c'est grave quand même

avatar

nounic ***** 
le 21/01/22 à10:32

Re: Baisse cotisation prévoyance

Bonjour
Voici ce que je viens de recevoir de mon RAM
"Bonjour,
Vous trouverez en pièce jointe le document vous informant des modifications de la tarification repère (tarifs horaires minimums, plafond CAF/MSA, indemnité d'entretien) liées à l'augmentation du SMIC horaire.
De plus, les simulateurs concernant les minimums légaux à appliquer pour les indemnités d'entretien ont été mis à jour sur le site pajemploi.
Enfin, vous trouverez ci dessous le lien pajemploi vous permettant de prendre connaissance de l'ensemble des changements effectifs au 1er janvier 2022.

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/liste-des-actualites-2022/actualite--ce-qui-change-au-1er.html

ATTENTION : les cotisations sociales évoluent à la baisse, il faudra que vos employeurs actualisent le montant du salaire NET en utilisant le simulateur de pajemploi à partir du salaire BRUT.
Bien cordialement ..."

le taux de conversion n'est plus de 0,7812 mais 0,7804 ou 0,7803 suivant les arrondis !

On s'y perd totalement ...

avatar

nanou91 ***** 
le 21/01/22 à10:42

Re: Baisse cotisation prévoyance

"le taux de conversion n'est plus de 0,7812 mais 0,7804 ou 0,7803 suivant les arrondis !"

non mais sérieux... Et selon l'âge du Capitaine aussi...

avatar

nounou3loulous *** 
le 21/01/22 à10:44

Re: Baisse cotisation prévoyance

À quel endroit du BS doit on faire ces changements ?

Je fais les BS moi même trouvés il y a des années sur un forum et je ne vois aucune ligne avec un taux à 0,7812.

avatar

nounic ***** 
le 21/01/22 à10:45

Re: Baisse cotisation prévoyance

"non mais sérieux... Et selon l'âge du Capitaine aussi..."

oui et en fonction du sens du vent et s'il y a des nuages porteurs de la COVID ;)

En fait le virus aurait-il envahi les simulateurs de Pajemploi ?

avatar

nanou91 ***** 
le 21/01/22 à11:07

Re: Baisse cotisation prévoyance

NOUNOU3LOULOUS
0.7812 n'est pas un taux de COTISATIONS... mais un taux de CONVERSION donc sur le bulletin de salaire que je remets aux parents il n'apparait nulle part. Il y a le détail de chaque cotisation... avec leur pourcentage respectif

avatar

nounou3loulous *** 
le 21/01/22 à11:19

Re: Baisse cotisation prévoyance

Merci Nanou91 mais du coup qu’est-ce que je dois changer sur mes BS ? Rien ?

avatar

nanou91 ***** 
le 21/01/22 à11:21

Re: Baisse cotisation prévoyance

Bah si... il faut changer le taux de cotisation de la PRÉVOYANCE.
Et le passer de 1.15% à .......... 1.04 ou 1.12% quand les charlots se seront décidés...

avatar

nanou91 ***** 
le 21/01/22 à11:25

Re: Baisse cotisation prévoyance

NOUNOU3LOULOUS

voilà les cotisations sur mon BS...
Alors j'avais anticipé en mettant 1.04%... je vais attendre de voir si c'est finalement 1.12%

avatar

nounou3loulous *** 
le 21/01/22 à11:36

Re: Baisse cotisation prévoyance

Je suis à 1,15 sur la ligne prévoyance. Du coup il faudra que je rectifie à 1,04 ou à 1,12 ? C’est bien ça ?

Tu étais à 1,15 auparavant ?

Merci en tout cas

avatar

nanou91 ***** 
le 21/01/22 à11:42

Re: Baisse cotisation prévoyance

Oui j'étais à 1.15% jusqu'à fin décembre.
Là j'avais corrigé celle de janvier, puisque j'avais vu que ça passait à 1.04%...
Mais bon, comme du coup on ne sait plus... J'attends les dernières consignes...

avatar

nounou3loulous *** 
le 21/01/22 à11:44

Re: Baisse cotisation prévoyance

Ok ok merci je vais attendre aussi ;)

avatar

pioupiou ***** 
le 21/01/22 à13:43

Re: Baisse cotisation prévoyance

bonjour,
Le souci sur un autre site c'est bien encore 1.04% qui est annoncé.
et pajemploi lu dit 1.12%
Malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvé de décret qui donne la baisse de la cotisation prévoyance.
On est donc tributaire des infos .
Maintenant je pencherai plutôt pour pajemploi qui est un organisme officiel qui doit disposer de la source originelle contrairement à l'autre site.
Je me douitais qui il y aurait anguille sous roche étant donné que l'on n'a pas le texte officiel.

avatar

nounousand02 **** 
le 21/01/22 à14:01

Re: Baisse cotisation prévoyance

Voici le Recap ' de pajemploi .ursaff. mise a jour le 19.01.2022
» Voir plus de sujets sur : Baisse cotisation prévoyance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP