Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 13/12/20 à16:47

Re: Avis personnel

Ce n'est même pas la peine de répondre à ce genre de personne ! et heureusement qu'elle n'a pas eu d'ass mat pour ses enfants car la pauvre elle aurait morflée ! et oui on peut choisir de travailler ou pas avec des parents ils font bien toute la liste de leur côté perso je ne me gène plus ! mieux vaut dire non que que dire oui et le regretter ...

avatar

amandin1 *** 
le 13/12/20 à17:24

Re: Avis personnel

Bonjour. Je pense qu'il est nécessaire de rappeler à certains que l'esclavage est aboli depuis belle lurette!
Il est aussi important de savoir que nous avons le droit d'avoir des vacances comme tout le monde! Il est odieux de rentrer chez son ass mat avec des chaussures pleines de terre!!
Mais où est donc passé le respect!?

Et que dire de certains parents qui sont en vacances et qui amènent quand même leur enfant en accueil.

Quoi que certains parents pensent, les ass mat font un travail formidable avec les enfants même si cela n'est pas toujours reconnu!!

Bonne soirée à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année.

avatar

assmatlingo **** 
le 13/12/20 à17:31

Re: Avis personnel

Bonsoir

C'est un troll.. aucunes réponses ne devraient être apportés à ce genre de sujet.
Donc rien ne sert de se mettre la rate au cor bouillon ^^
Certain ne savent pas quoi faire de leurs journée..

avatar

clin39 *** 
le 14/12/20 à13:07

Re: Avis personnel

je suis certe "employée" mais je me considère a mon compte, dans le sens (ou comme un macon, plombier etc..) je choisi AVEC QUI je travail, QUAND je travail, QUAND je suis en vacances, et le tarif QUE je fixe moi meme.

Si des horaires, ou des facons de faire de parents ne me conviennent pas je ne signe pas.
POINT.

des ass mat ils y en a pour tous les gouts, tous les budgets, tous les horaires, il suffit de trouver celle qui nous convient, et vice versa.

avatar

clin39 *** 
le 14/12/20 à13:09

Re: Avis personnel

et je rajouterai que je n'ai pas CHOISI ce metier, pour qu'on me dise ce que je dois faire de mes journées, a quelle heure je dois les commencer et les terminer.

et encore moins choisir mes vacances a ma place.
pour 3 euros de l'heure je DECIDE de MA vie.

avatar

lili905 *** 
le 14/12/20 à13:10

Re: Avis personnel

Merci à cette maman de rappeler qu'elle a été enfant elle même je cite,donc ce n'est pas un robot.Et elle doit être tout à fait exceptionnelle pour avoir des souvenirs de 0 à 3 ans (à l'inverse du commun) et si elle choisit la crêche c'est très bien pour elle aucuns soucis...Par contre c'est bizarre d'aller sur un forum d'AM quand on les déteste;;;C'est comme si j'allais sur un forum de foot...
Bref.....Je suis sûre qu'elle trouvera dans sa structure d'accueil tout ce qu'elle attend et tout le monde est content!

avatar

kikine747 ***** 
le 14/12/20 à15:17

Re: Avis personnel

avec les trolls faut pas chercher a comprendre, ils interviennent juste pour déclencher une polémique... le mieux est de les ignorer car là vous marchez dans son jeu

avatar

violetta ***** 
le 14/12/20 à16:45

Re: Avis personnel

Bonjour.
C'est vrai que j'ai été la première à répondre sans penser que cela puisse être un troll.
D'ailleurs, je ne savais pas ce qu'était un troll il y a encore qqs mois.
Bon la prochaine fois je m'abstiendrais....

avatar

nathy9 ** 
le 17/12/20 à08:16

Re: Avis personnel

Bonjour à toutes,

Je lis très souvent les messages, avis et conseil sans trop intervenir mais alors là... là ... je suis obligée !!!!!
Terratrema, avez vous passé ne serait ce qu'1 journée à notre place ? Vu votre post je me doute que la réponse est NON.

1 - Je vais commencer par la remarque qui m'a le plus interpellée : NOS congés.
Nous sommes multi-employeurs si on n'impose pas à tous nos employeurs nos date de CP, expliquez moi comment on fait? A veut les 3 premières de juillet, B les 3 dernières, C 2 en août et D veut la dernière d'août et les 2 première de septembre. Je fais comment moi, je n'ai pas droit aux congés comme tout le monde?
Au dernières nouvelles les crèches ferment aussi pour les congés (on a assez de demande de dépannage pour ça)

2 - Les horaires.
Personnellement j'accueille les petits soit de 6h30 à 17h45, soit de 7h45 à 18h30.
Quand les parents arrivent avec 5/10 minutes d'avances on les accueil, quand minutes avant l'heure du départ de l'enfant on reçoit un message des parents qui partent juste du boulot ou de la maison, on ne met pas vos enfants dehors.
Quand on a fini notre journée et que les parents restent 1/2 heure à discuter ou a essayer de faire rentrer chez lui son enfant capricieux, on en parle?
Les crèches ont des horaires d'ouverture et je ne suis pas certaine qu'elles soient aussi souples.

3 - les enfants malades ont en parle aussi ou pas.

Alors Terratrema, avant de venir sur un forum d'assistantes maternelle pour nous dénigrer et dénigrer notre travail venez vivre ce que l'on vit au quotidien, parce que souvent les parents oublient que notre lieu de travail c'est chez nous. Nous aussi nous avons des enfants, les nôtres, dont nous devons aussi nous occuper (devoirs, repas...)
Vous oubliez trop souvent le poids, la pression et les responsabilités que l'on a pour moins de 4 euros de l'heure.

J'aime beaucoup mon travail et n'en changerai pas mais je souhaite à personne de vous avoir comme employeur, allez plutôt à la crèche voir comment ça se passe et vous allez pleurer.

La dessus bonne fêtes de fin d'années à toutes.

avatar

myss69 * 
le 17/12/20 à08:53

Re: Avis personnel

Je suis atterrée par ce message! Juste heureusement que l’on impose nos vacances, on peut le faire depuis que l’on a une CCN c’est pas si vieux! Avant on était finalement jamais en congé ou en congé sans solde puisqu’on ne pouvait pas imposer nos congés! Et puis cette maman qui ne met pas son enfant chez une ass mat et qui visiblement les détestent qu’est ce qu’elle vient faire sur un forum dédié aux ass mat? Elle a de meilleurs souvenirs en crèche? Sachant qu’elle a dû y rester jusqu’à ses 3 ans je me demande bien quels souvenirs elle peut avoir ! Sérieux je peux lui laisser ma place ne serait-ce qu’une semaine après on en reparle!

avatar

laetitia79 ** 
le 17/12/20 à09:46

Re: Avis personnel

Bonjour,

Je comprends votre avis car étant ass mat certaines réponses de collègue me surprennent j'en convient.

Pour le reste en effet nous pouvons sélectionner nos horaires mais des horaires atypiques ne sont pas compatibles avec des horaires classiques pour une simple question de rythme au sein de nos groupes d'enfants c'est à dire que les ass mat qui acceptent et il y en a les horaires atypique et bien elle n'aura que des HA.

Ensuite pour les congés je suis désolé mais il est bien nécessaire d'être arbitraire car nous avons plusieurs employeurs et que si vous aviez le choix d'accorder ou non les congés elle ne serait quasi jamais en congés si les différentes familles posent leur congés différemment.

J'admets qu'il faut rester courtois et trouver un terrain d'entente lorsque c'est possible.

Il est difficile pour nos employeurs et beaucoup de gens même de comprendre notre travail, qui de plus ne s'arrête pas quand les parents repartent avec leurs enfants. En effet nous préparons nos activités, sorties, repas, l'entretiens de nos logements n'est pas le même que chez vous et demande une attention particulière surtout en ce moment,
L'administratif nous prend également beaucoup de temps alors que cela ne devrait pas car en effet c'est le rôle de l'employeur en temps normal mais des particuliers employeurs sont souvent perdus et nous confient ce rôle en plus. ( pour ma part le relais est une aide très apprécié et je renvoie les famille là bas afin de mettre au point le contrat .)
Je suis désolé que votre passage chez une assistante maternelle ne vous ai pas laissé de bons souvenirs c'est bien dommage et ce n'est heureusement pas le cas pour tous car bien souvent on garde un lien de longues années après .

L'avis des employeurs est nécessaire merci d'avoir donné le votre car c'est dans l'échange que nous pouvons améliorer nos communications et nos pratiques .

Bien cordialement à vous

avatar

nana22 * 
le 17/12/20 à13:23

Re: Avis personnel

Bonjour

Je suis assistante maternelle, et comme vous j'hallucine, j'ai l'impression que les fameux PE sont nos ennemis, drôle de façon d'aborder le métier!
Depuis presque vingt ans que j'exerce,je n'ai jamais eu de soucis, j'ai toujours travaillé avec les parents,quand j'accueille un enfant, j'accueille une" famille".
Pour vous rassurer,je ne pense pas être la seule ☺

avatar

zryite ** 
le 18/12/20 à09:42

Re: Avis personnel

Bonjour ,beaucoup d'employeurs se plaignent que certaines ass mat ne veulent travailler que de 8h à 17h ,c'est personnellement ce que je fais car je rappel que cela correspond déjà à 45 H par semaine !!!! Alors que notre employeur en fait 35
Pourquoi je choisis ces horaires ? Parce que quand mes enfants rentrent de l'école ils me sollicitent et je ne suis plus disponible pour les enfants en accueil, parce que mes enfants n'ont pas forcément à subir mon choix professionnel, comment peuvent ils faire leurs devoirs quand on a 3 petits à côté qui pleurent ou crient ? Nous n'avons pas une pause le midi ou l'on peut prendre le temps de discuter avec ses collègues et décompresser, pour nous c'est du non-stop, bien sur que parfois nous avons la chance que tout le monde dort en même temps mais ce n'est pas toujours le cas et combien d'ass mat sont au lit à 21h car épuisée de leur journée ? Alors je comprends que certaines familles râlent mais que voulez vous ? Que nous fassions des semaines de 60 heures ? En gardant toujours le sourire ? A mon avis les personnes qui nous critiquent ont juste une envie refoulée de s'arrêter de travailler pour s'occuper de leurs enfants mais n'osent l'assumer ou ne peuvent le faire et cherche donc la faute du mode de garde qui serait l'excuse pour arrêter de bosser et garder son enfant. Il y a suffisamment d'ass mat pour que les employeurs trouvent celle qui leur convient mais bien sûr il faut arrêter d'avoir la flemme et accepter parfois de dépasser 1 kilomètres de trajet pour trouver son salarié, on accepte de faire 15 kilometres pour déposer son enfant en crèche mais pour une assistante maternelle il faudrait presque que ce soit elle qui vienne chercher l'enfant et remercie qu'on lui donne du travail

avatar

worldmorgane87 *** 
le 18/12/20 à09:47

Re: Avis personnel

bonjour demander a une crèche de commencer a 6 heurs du mat et finir a 21 heurs le soir
sa sur 5 jours par semaine a 3 euros de net de heurs
et pour les congee tien sa tombe bien j ai une semaine de congee a prendre en mars mais sur 2 employeurs l un veus en avril et l autre en mars
vous savez quoi en faite j aurais pas ma semaine de congee
sa le parents comprend pas que la nounou a besoin de repos de temps en temps que elle travaille non stop toute la semaine et que elle a 5 semaine a prendre


car en faite les deux parents vois que a leurs avantage et ci la nounou prend pas ces congee en faite elle a 5 semaines de congee que elle peus pas pas prendre sur année car deux ou 3 parents veulent pas ce mettre d accord

donc je vous le demande comment ont fais pour les 5 semaines de conger
ont travaille non stop toute l année ???

pour les horaires atypique je travaille depuis 20 ans et j ai toujours des parents a horaire atypique
ce qui et très compliquer mais ji arrive

apres pour les enfants malade j ai eu toute les maladie jusqu au enfants arriver avec des poux chez la nounou
demander a une crèches ci elle prend votre enfants quand il et malade

demander a une crèches d aller emmener votre enfant chez le médecin d aller a la pharmacie parce que vous avez pas le temps de y aller ou emmener a la dance ou a la piscine au mur estacade ou parck ou aller au jardin chercher des legume ou meme les planter ou aller au zoo au lac en ete ou même au manège manger une brioche a la boulangerie etccc
demander a une crèche ci elle va offrir un magnifique cadeau a votre enfants pour son anniff ou noël
demander a une crèche ci pendants la première crise du covid elle a travailler
demander a une crèches de régler achat de produit et masque
demander a une crèche de pas pleurer une prime de état

demander a une crèche ci elle travaille les jours les dimanche

demander a une crèche ci elle son malade ci elle travaille

attention malade faut pas confondre toutes les nounou ont travaille pas pareil

ils y a des nounou qui travaille pour argent et d autre pour amour que elle porte au enfants que elle garde et a leurs métier

avatar

worldmorgane87 *** 
le 18/12/20 à09:53

Re: Avis personnel

madame trouver vous normal que ci un parents ne fais pas d avenant pour modification de contrat et modifie un planing horaire nombre de heurs par mois en 2 jours
sans vous demander ci sa vous convient ou pas ou meme ci vous pouvez

et que ci vous ette pas d accord le soir vers 21 heurs vous faite agresser par le conjoins oralement a votre porte vous trouver sa normal ?

ou meme que la personne vous agresse et elle a le culot de vous
menace de vous licencie pour faute grave et de plus ne veus rien régler
et que ci le parent qui et en tord

avatar

violetta ***** 
le 18/12/20 à10:00

Re: Avis personnel

Worldmorgane87, et vous vous trouvez normal d'aller à la pharmacie pour rendre service à votre employeur???
Ne vous plaignez pas après si ceux-ci abusent de vous .

avatar

kikine747 ***** 
le 18/12/20 à10:02

Re: Avis personnel

"demander a une crèches d aller emmener votre enfant chez le médecin d aller a la pharmacie parce que vous avez pas le temps de y aller "

heuuuu ouai enfin ça... tu n'as pas le droit de le faire non plus...
et pour ça :
"emmener a la dance ou a la piscine au mur estacade ou parck ou aller au jardin chercher des legume ou meme les planter ou aller au zoo au lac en ete ou même au manège manger une brioche a la boulangerie etccc
demander a une crèche ci elle va offrir un magnifique cadeau a votre enfants pour son anniff ou noël "
ce n'est pas une obligation non plus loin de là, car ce n'est pas ton rôle... donc si tu le fais c'est sans te plaindre.. quant au travail le dimanche c'est très encadré aussi donc...

avatar

worldmorgane87 *** 
le 19/12/20 à22:06

Re: Avis personnel

je me plaint pas j aime pas que ont critique les nounou qui es-seille comme elle peuvent de faire leurs travail correctement je veus faire comprendre que les nounou fais plus de chose que une crèche car elle aime leur métier

la seul chose que je reproche ces ce faire agresser pour rien et quand ont et pas en tord ont a le droit de dire non

avatar

worldmorgane87 *** 
le 19/12/20 à22:09

Re: Avis personnel

ces marquer ou que ont a pas le droit de le faire ???

avatar

worldmorgane87 *** 
le 19/12/20 à22:13

Re: Avis personnel

kikine747


donc vous le faite pas donc vous faite quoi avec les enfants que vous garder moi en ete il vont a la piscine Park zoo manège etccc

la avec le covid cette année tou a ete anulee triste j espère que 2021 ont va pouvoir l aprem bien profiter de tou ces bon moment de sortie avec la joie et le plaisir
» Voir plus de sujets sur : Avis personnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP