Menu

avatar

cielbleu ** 
le 15/02/22 à22:03

Aménagement pièce de vie

Bonsoir à toutes,
Nouvellement agréée, je débute dans le métier. Etant donné que je n'ai pas de pièce dédiée à mon activité, j'aurais besoin de vos conseils d'expertes en la matière pour savoir comment organiser l'espace dans mon salon/salle à manger de 25 M2. Je suis agréée pour deux enfants pour le moment, et vais bientôt débuter avec un bébé et un enfant de 18 mois. Je ne sais pas trop comment faire cohabiter les espaces jeux d'un bébé au sol avec un enfant qui marche. Je n'ai pas beaucoup de place au sol alors... d'où ma question. Je suis preneuse de toute suggestion. D'avance, je vous remercie pour vos retours

avatar

nounounat2 *** 
le 15/02/22 à22:58

Re: Aménagement pièce de vie

Bonsoir cielbleu (très joli pseudo d'ailleurs) et bienvenue à toi dans le monde des AM !
Je n'ai pas de salle de jeux non plus et j'ai un salon un poil plus grand que le tien. Je range les jouets des loulous dans une armoire vitrine de mon salon, les livres et le matériel pour les activités manuelles. Le reste est rangé dans mon garage. J'alterne toutes les semaines les jouets, cela évite la lassitude. J'y installe également des petites panières en osier que je range tous les soirs. Une collègue ici, avait donné l'astuce des poufs coffres. Une petite table basse avec petites chaises pour les plus grands pour les activités peinture, coloriage, pâte à modeler etc... cette table peut te servir à y faire manger les plus grands. Comme cela moins de chaises hautes qui prennent de la place. Pour le bébé, petit tapis de sol ou un tapis de salon. Si tu envisage le parc, prend le pliable .Avec un petit espace, il faut éviter les gros canapés d'angles et les tables à manger de style campagnarde. Une petite table ronde ou à rallonge, des chaises empilables de chez le suédois te donneront de l'espace au sol.
Pour le petit effet d'optique, tu peux mettre un grand miroir sur un mur de ton salon, de plus cela l'éclairera.