Menu

avatar

lena56 *** 
le 16/02/22 à15:58

Re: Aménagement pièce de vie

Alors les changes au sol ce n'est qu'un avis perso bien sûr, mais pensez à votre dos à la longue.
Je l'ai fait pour mon fils de temps à autre quand j'avais besoin et franchement pas top.
Je vous conseille vivement une table à langer pour être à la bonne hauteur.
Là on parle d'un agrément pour 2 enfants, on va dire 3-4 changes par jours x 2 .... Au bout d'une semaine à 4 pattes je serai à bout ;-)

avatar

cielbleu ** 
le 16/02/22 à18:13

Re: Aménagement pièce de vie

Lena56, je comprends, mais je n'ai pas beaucoup de place dans mon séjour, si je mets un parc, je n'aurais pas la place pour une table à langer. J'ai lu que certaines changent sur leurs tables à manger mais pour l'hygiène je ne suis pas sûre...Et sur le canapé, j'ai essayé pour mon fils, je devais me contorsionner, ça me faisait mal. J'ai très peur des chutes, ma mère travaille au service pédiatrique et voit beaucoup de bébés avec des trauma crâniens dus aux chutes notamment de table à langer. Je n'en ai pas utilisé pour mon fils. Pour le change au sol, je ne me mets pas à genoux mais en position du lotus. Il y a tout de même une extension du dos... Tout ça est à réfléchir...

avatar

catie64 **** 
le 16/02/22 à18:23

Re: Aménagement pièce de vie

Je change sur ma table de salle à manger. Bonne hauteur pour le dos, produits de change hors de portée des accueillis. Ma table est rectangulaire avec des coins arrondis pour plus de sécurité en cas de choc. Mon plateau est recouvert d'une feuille en plastique épais transparent coupe à la taille du plateau, donc ça se nettoie très bien et reste très discret. Donc au niveau hygiène on est au top et ma table est protégée de l'eau.

avatar

griselda ***** 
le 16/02/22 à18:59

Re: Aménagement pièce de vie

Ma table à langer est dans ma salle de bain.

avatar

lena56 *** 
le 16/02/22 à19:54

Re: Aménagement pièce de vie

Ciel bleu :
Ah oui, position du lotus impossible pour moi !!!! Chacune son organisation, c'était juste une suggestion !!
Moi si je me met en lotus j'y reste !! Lol

avatar

cielbleu ** 
le 16/02/22 à20:39

Re: Aménagement pièce de vie

Griselda : j'y avais pensé également. Surtout pour le point d'eau mais comment faire lorsqu'on a plusieurs accueillis, pour la surveillance ? Ma salle de bain est à l'opposé de mon séjour. Comment faîtes-vous ?

avatar

cielbleu ** 
le 16/02/22 à20:41

Re: Aménagement pièce de vie

Lena, je fais du yoga depuis plusieurs années après avoir pratiqué la danse classique pendant 15 ans. La position du lotus n'est pas un problème pour moi, pour le moment en tout cas

avatar

griselda ***** 
le 17/02/22 à08:12

Re: Aménagement pièce de vie

Tous ceux qui sont réveillés et mobiles viennent avec moi, tout simplement.

De toute façon ils nous suivent, où qu'on aille ;-)

avatar

violetta ***** 
le 17/02/22 à08:31

Re: Aménagement pièce de vie

Bonjour.
Alors moi, ma première idée était de mettre ma table a langer ds la salle de bain.
La puéricultrice, lors de sa première visite, me l'avait déconseillée et j'ai très vite réalisé combien elle avait raison.
Côté pratique je le déconseille.

avatar

catie64 **** 
le 17/02/22 à08:39

Re: Aménagement pièce de vie

Violetta je te rejoins. Lors d'un renouvellement d'agrément, c'est une question que j'avais posé à la puer puisque j'ai une salle de bain au RDC de ma maison. Elle m'avait fortement déconseillé d'installer mon espace change dans une pièce séparée de l'espace d'accueil principal à savoir pour moi ma pièce de vie et avait validé mon fonctionnement.

avatar

violetta ***** 
le 17/02/22 à09:13

Re: Aménagement pièce de vie

Tout-a-fait catie.
Le problème lorsque la table a langer est loin de la piece de vie, est que vous devez faire suivre les enfants lors d'un change.
Quand 2 enfants sont en pleine activité par exemple, ça veut dire interrompre le jeu pour changer le 3ème, au quotidien c'est pas terrible je trouve.

avatar

cielbleu ** 
le 17/02/22 à12:12

Re: Aménagement pièce de vie

Alors, j'ai téléphoné ce matin à ma Puéricultrice référente, parce que j'avoue que cette histoire de change m’interroge.
Au moment de la sieste de l'un ou de l'autre de mes accueillis, change dans la salle de bain. MAIS pendant l'accueil, elle veut que je change dans mon séjour ou cuisine (ouverte sur mon salon) avec table à langer, au sol ou sur le canapé peu importe du moment que je suis avec les petits et que je puisse surveiller tout le monde.
Bon bein "y a plus qu'à" comme on dit chez moi...

avatar

catie64 **** 
le 17/02/22 à12:21

Re: Aménagement pièce de vie

Merci pour ton retour cielbleu !
Le bon sens en fait, mais c'est toujours utile de le faire valider par une puer de la pmi.
Bonne continuation à toi, je suis sûre que ton organisation sera au top !
» Voir plus de sujets sur : Aménagement pièce de vie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP