AM qui ne peut plus garder mon enfant

AM qui ne peut plus garder mon enfant

posté par Lindsay1612 ** 
le 12/02/2020 à 11:22:38 - 3012 Vues

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers ce forum pour vous demander conseil. Tout d’abord j’ai employée une assistante maternelle depuis plus d’un an , nous avions un contrat de 113h et puis en octobre 2019 nous avons fait un avenant au contrat pour baisser les heures suite à la rentrée d’école de mon fils . Mon AM à accepté. Aujourd’hui mon AM me parle de l’année prochaine pour mon fils etc si je vais le mettre la journée car elle va avoir un nouveau contrat . C’est sur il y sera toute la journée pr contre du coup elle m’annonce aussi qu’elle ppurra garder mon fils que les mercredis donc du périscolaire choses sur laquelle je n’ai aucun soucis on va faire que c’est la suite logique mais le soucis c’est que pour les vacances scolaires elle n’est pas sur de pouvoir le garder choses à laquelle je ne m’attendais pas sachant qu’elle en a d’autre avec encore moins d’heures et qui sont arrivés bien après mon petit mais je comprend qu’elle ai un gros contrat . Mon fils à été son premier à garder . Comment ça se passe si elle ne peut pas le garder l’année prochaine en périscolaire donc les mercredis et les vacances je sais je vais trouver une autre AM mais ma question est elle doit démissionner? Si on part par la
Merci à celles qui me répondront

- Publicité -

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

posté par metal1988 ***** 
le 12/02/2020 à 11:28:19

Bonjour

2 possibilités :

Soit vous proposez un avenant, puisque votre fils sera moins accueilli, et votre am n'accepte pas ce nouvel avenant, et là, 2 solutions, soit vous gardez le contrat actuel, soit vous licenciez votre am.

2eme possibilités, votre am vous propose un avenant, qui indique ses nouveaux besoins, et soit vous l'acceptez, soit vous refusez, et là, si avec l'avenant refusé, celà ne convient pas, elle démissionne.

Elle vous prévient longtemps à l'avance de ses disponibilités futures par rapport à la rentrée prochaine. A vous de voir si vous préférez attendre un avenant de sa part, ou bien si de toute façon, vous lui auriez proposé un avenant à la baisse...

- Publicité -

posté par Lindsay1612 ** 
le 12/02/2020 à 11:31:34

Bonjour oui c’est sûr je lui aurai proposé un avant et étant donner que mon fils ira toute le journee on en avait déjà parler qu’on passerai en périscolaire sauf que là de la manière que cela m’a été dit c’est je ne peut plus garder votre fils sauf le mercredi et quand j’ai demander pour les vacances elle m’a dit je ne sais pas donc j’attends de voir assez rapidement aussi après c’est sur que si elle ne peut pas elle démissionnera je peux comprendre il n’y a aucun soucis

- Publicité -

posté par Lindsay1612 ** 
le 12/02/2020 à 11:38:24

Je voulais aussi vous demander tant que nous y sommes j’ai toujours été en contrat année complète si il s’avère qu’elle accepte un avant pour du périscolaire
Comment ça se passe est ce en année imcomplete? Comment cela fonctionne avec les cp? Le calcule du salaire les heures etc ...
merci

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE