Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 12/02/20 à13:00

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Ok.
Le retrait d'enfant n'a pas besoin d'être motivé ou justifié.

Je pense que le mieux pour vous, votre enfant et votre am serait une discussion sur la nouvelle organisation (si c'est le cas), pour septembre et ce qui conviendrait à l'une comme à l'autre..ceci sans garantie. Tant de choses pouvant changer la donne d'ici septembre.

avatar

isalivre ***** 
le 12/02/20 à13:14

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Bonjour
Il n'y a pas 36 solutions pour vous et votre AM :
Ou il y a un changement (jour
ou horaire) dans le contrat qui vous lie, à la rentrée de septembre et vous devez faire un avenant si c'est vous à l'origine du changement.
Et votre AM accepte ou pas l'avenant.
Si elle ne veut pas, soit vous continuez comme avant, soit la licenciez

avatar

liline17 ***** 
le 12/02/20 à13:20

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

si l'avenant, actuel, qui fait qu'elle doit aller chercher votre enfant à l'école et subir une baisse de salaire, c'est votre AM qui l'a demandé, alors, je vous présente mes excuses.
mais si c'est à votre demande, alors j'ai raison de penser que votre AM fait des efforts tous les jours pour vous arranger, je pense que lui accorder le licenciement en septembre, est un juste retour des choses.
Ca ne peut pas toujours aller à l'avantage exclusif d'une même personne.
Je ne méprise pas les petits contrats, je viens d'en signer un, mais celui ci est équilibré et ne me fait pas faire de sacrifice, du coup, je peux continuer à accueillir un enfant qui va à l'école, dans de bonnes conditions.

avatar

lindsay1612 ** 
le 12/02/20 à13:25

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Liliane 17 oui le changement est à l’origine de mon Am et pas de moi maintenant t mal ne m’arrange pas le contrat est très détaillé sur le contrat il ne peut l’être plus
Maintenant t mon am et moi auront une discussion toutes les deux car il est sûr que tout peut changer d’ici septembre 2020

avatar

liline17 ***** 
le 12/02/20 à13:30

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

je vous souhaite de trouver une bonne solution pour tout le monde

avatar

metal1988 ***** 
le 12/02/20 à13:39

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Je crois que dans cette histoire, votre am prend les devants pour arranger tout le monde.
Elle vous interroge sur la scolarisation totale de votre enfant à la rentrée prochaine, et vous lui répondez OUI, il y sera sûrement toute la journée.

Donc, le changement envisagé l'est bien PAR VOUS, et votre am vous indique donc que si c'est le cas, pour elle ce ne sera pas possible.

Le changement ne vient donc pas d'elle.

avatar

loupinou44 *** 
le 12/02/20 à15:12

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Bonjour
Si j'ai bien compris dans le contrat de votre assmat il est déjà prévu l'accueil sur les vacances scolaires !
Si c'est bien le cas effectivement si cela ne convient pas à l'assmat elle devra proposer un avenant pour réduire son temps d'accueil
Que vous refuser et elle devra continuer avec l'accueil pendant les vacances scolaires ou bien démissionner.
Si elle a prévu un nouveau contrat (et c'est son droit) prévoyer peut êtres d'envisager un contrat avec une autre assmat...
Certes ce n'est pas très juste pour vous mais son droit.
Bon courage

avatar

lindsay1612 ** 
le 12/02/20 à17:21

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Oui exactement c’est bien stipuler sur le contrat après j’en ai parlé avec elle en allant cherchant mon fils elle même m’a dit que les horaires que l’on avaient a l’heure actuelles bien que je ne pouvais même pas faire d’avenant car il y a aucunes heures à changer mais elle va voir de son côté car peu être que il y a un autre contrat qu’elle a actuellement qui apparement devrait être changer donc pour l’instant affaire à suivre nous verrons bien comment on peut se dépatouiller

avatar

elo95 *** 
le 13/02/20 à17:00

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Bonjour si votre enfant rentre à l école ce ne sera plus le même contrat ! Donc l ass mat n est pas obliger d accepter le changement... Elle vous prévient bien en avance pour que vous puissiez prendre les devants.... Dans votre cas c est à vous de faire un avenant et si cela n'arrange pas votre ass mat qu elle refuse celui ci c ets à Vous de la licencier... Des fois vraiment je crois rêver qd même c ets votre enfant qui rentre. A l école vous êtes l employeur OK mais l ass mat n'est pas obliger d accepter ce changement car changement il y a puisque il rentre à l école donc les aller retour perte d heures au contrat.... Donc si elle refuse vous êtes ds l obligation de la licencier c'est tout !... Refuser de licencier car c ets l ass mat qui refuse il faut se dire qu elle n est pas n'ont plus obliger de suivre tout vos désirs si elle refuse c ets à vous de chercher une autre solution pour septembre et la licencier.... Je vois que malgré bcp de commentaires de mes collègues vous en comprenez pas appeler le RAM et expliquez leurs tout ça.... Et vous devrez licencier votre ass mat ?!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 13/02/20 à18:25

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Elo l'enfant est déjà a l'école...

avatar

valeried1 * 
le 17/02/20 à09:10

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Bonjour

je viens de lire tous vos posts , il y a peut-être une solution à votre problème: une augmentation de salaire .

Une Assistante Maternelle a en général un agrément pour un nombre d'enfant fixé par la PMI .Il faut prendre en considération le fait que oui à la scolarisation des enfants la perte de salaire est énorme et que même si votre enfant est déjà scolarisé le dernier avenant lui a fait perdre une partie salaire.

Du coup effectivement si un nouveau contrat plus avantageux se présente , elle se tournera vers celui-ci , au risque d'être obligée de cesser l'accueil de votre enfant , ce qu'on ne fait généralement pas de gaieté de coeur .

Les dérogations sont rarement acceptées si on a déjà à 4 enfants dans notre agrément mais elle peut peut-être tenter de la demandée au cas où.

ou sinon proposer lui un salaire plus élevé ( correspondant à un 30-35 h par semaine ) .

Cordialement

avatar

lili905 *** 
le 17/02/20 à14:14

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Bon il faut tout de mettre admettre qu'après l'entrée à l'école totale il n'est plus du tout intéressant de garder un enfant juste pour palier à la garderie et au centre aéré pour les vacances vu le très petit salaire que cela engendre.Les parents qui disent n'avoir aucunes solutions n'ont pas beaucoup cherché et ne se mettent pas à la place des AM qui ne peuvent pas être là juste pour rendre service et se priver d'une place pour 3 x rien.Ce n'est pas un salaire complémentaire pour certaines mais un vrai et seul revenu.
Je ne comprends pas ces parents qui refusent de payer une prime de licenciement juste par principe alors qu'il s'agit d'une centaine d'euros pour 3 ans de travail...Je trouve l'attitude de cette AM qui prend les devants est tout à fait louable mais finalement ça va se retourner contre elle .

avatar

loupinou44 *** 
le 17/02/20 à17:25

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Bonjour
Les horaires ne conviendront plus à l'AM... Donc à elle de proposer un avenant ou de démissionner!!!
Et oui il faut assumer...
Sérieux tout les tords ne sont pas pour la postant non plu

avatar

zelande *** 
le 17/02/20 à19:59

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

J'ai du mal à suivre!
Un coup je comprend qu'il y aura un changement " à 1h près", et une aitre fois l'auteure dit qu'il n'y aura pasde changement . Ce n'est pas super clair.
Ce qui est clair, en revanche, c'est la loi.
S'il y a le moindre changement (nombre d'heures, horaires, trajets en plus ou en moins, jours de travail...), il doit y avoir un avenant.
Si le parent est àl'origine du changement, il doit faire un avenant. Si ce dernier est refusé par l'am, c'est au parent de la licencier.
Si c'est l'am qui souhaite un changement et que celui ci ne convient pas au parent, ce sera à elle de démissionner.

avatar

griselda ***** 
le 18/02/20 à08:07

Re: AM qui ne peut plus garder mon enfant

Un contrat que pour le mercredi, elle a une chance de le completer avec un autre contrat qui n'a pas besoin du mercredi. Alors que vous assurer une place durant toutes les vacances scolaires implique qu'elle perd en salaire 4 jours/semaine sur tout le reste de l'année. Seul possibilité: trouver un contrat avec un PE enseignant qui est certain de ne pas avoir besoin d'elle durant les vacances scolaires (pas si evident car il n'est pas rare que les profs aient des journées pédago et autres). Le mieux est de faire un contrat seulement pour le mercredi et les vacances scolaires seront à ajouter au coup par coup seulement si elle a la dispo, si ce n'est pas le cas le centre aéré pourra accueillir votre enfant. Ne perdez pas de vue 2 choses: plus votre enfant va grandir et plus il aura besoin de passer la journée avec des enfants de son âge où le rythme de la journée lui sera spécialement adapté alors que chez Nounou il y a tous les temps de siestes où il faut faire très doucement alors que lui n'en aura plus besoin. Egalement qu'au 6 ans de votre enfant vous ne percevez plus aucune aide de la CAF, pas même pour les charges sociales.
En attendant oui si un contrat est fait que sur le mercredi il peut tout à fait être sur année complète. L'AM l'accueillera tous les mercredi hors mis durant ses 5 semaines de congé (dans ce cas cela représentera 5 mercredi non travaillés mais payés, logique)
» Voir plus de sujets sur : AM qui ne peut plus garder mon enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP