Menu

avatar

catou *** 
le 11/05/20 à15:26

A propos du change

Bonjour,

Je garde actuellement 4 enfants.

Chaque enfant a sa serviette pour le change.

Par contre faut 'il changer les serviettes de chaque enfant à chaque change ?

Car à ce rythme, je n'aurai pas assez de linge.

Où peut 'on en trouver des jetables ?

Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 11/05/20 à15:30

Re: A propos du change

Bonjour à priori, oui ce "serait le mieux"...

Perso j'ai investi dans un gros rouleau type essuie tout, ou papier de lit médical...

Pour l'instant çà fera l'affaire..

avatar

sissi38 *** 
le 11/05/20 à15:34

Re: A propos du change

Bonjour
Je pense est que l essentiel chacun sa serviette pour la journée.au pire donner un coup de desinfectant sur matelas change,avant de positionner une serviette et encore.
Par contre la changer tous les jours.

Autrement ca serait impossible: ca voudrait dire qu entee 2 siestes on cjange le drap house et gigoteuse.non vraiment pas possible logistiquement.

avatar

stephy2 **** 
le 11/05/20 à15:48

Re: A propos du change

Bonjour,
Oui j'ai trouvé des rouleaux de papiers détachables! Comme ce qu'on trouve quand on va chez médecin ou autre!
J'ai pris dimension de ma table à langer et cela me fait que é feuilles à détacher pour un enfant! Pour l'autre j'utilise une serviette! Et quand j'aurai le 3ème sem pro je remettrai 2 nouvelles feuilles ou autre serviette!
Très pratiques j'adore juste à mettre à la poubelle! Et aussi acheter des gants jetables très pratiques aussi surtout pour les petits qui ne se lavent pas les mains tout seuls ou faut les porter!!

avatar

violetta ***** 
le 11/05/20 à15:53

Re: A propos du change

Bonjour,
Pouvez-vous me dire où vous avez acheté ces rouleaux de papier s'il vous plaît...et le prix

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/05/20 à15:54

Re: A propos du change

Moi chaque enfant a sa couleur

Pour sa serviette de table , serviette de table a langer , son assiette et verre ....lol ...et ca toute l’année

Et je lave le soir En ce moment

Pour les draps ils disent pas besoin si l’enfant a son propre lit

Je sens venir des montagnes de déchets.....

avatar

kikine747 ***** 
le 11/05/20 à16:11

Re: A propos du change

tout prendre en jetable bof!!!
déjà pour l'écologie c'est pas top, mais en plus c'est un sacré investissement... je veux bien faire des efforts mais faut pas non plus que mon budget explose.. car entre les produits pour le ménage, le désinfectant, les lessives, les maques, le gel hydro et maintenant le papier jetable...
heuuuu comment dire... travailler va me coûter plus cher, a ce tarif là je fais des économies en ne travaillant pas lol

sans compter le temps et l'énergie pour tout désinfecter et nettoyer

plus j'y pense et plus je me dis que tant pis je vais encore vivre sur le peu de la caf jusqu'en septembre

cela dit perso j'ai toujours fait 1 serviette par enfant avec le virus changée et lavée a 60 chaque soir, j'utilise des lavettes lavable qui elles bien sur sont changées a chaque change et lavées a 60

changer la serviette a chaque change... faut pas abuser non plus, elle est propre à l'enfant elle va pas le contaminer lui même...

avatar

ladya1 ***** 
le 11/05/20 à16:47

Re: A propos du change

J'ai un simple matelas langer, je vais mettre l'enfant directement dessus, et je desinfecterai après chaque change. C'est du revêtement plastique donc nettoyage très facile, je laisse tomber les serviettes pour le moment. ..

avatar

violetta ***** 
le 11/05/20 à16:52

Re: A propos du change

Oui kikine, c'est clair.
C'est pour cela que je demandais le prix du rouleau, je pense que ce doit être assez cher.

avatar

tatacorinne *** 
le 11/05/20 à17:58

Re: A propos du change

Bonjour
Chaque enfant a son propre tapis de change. Tapis que je désinfecte à chaque change de l enfant. Et a chaque fois lavage de mains pour moi avant et après le change.

avatar

stephy2 **** 
le 11/05/20 à21:49

Re: A propos du change

Re
Bon pour info juste, je les ai eu à 30.90 les 9 rouleaux (taper "draps en papiers d'examen) et vous verrez le site!
Et je disais à certaines de ne pas critiquer!
Comme certaines ont peur et d'autres non, et comme d'autres change leur habitudes et d'autres non!!
Je dirai simplement que toute personne fait comme il le sent!!

avatar

violetta ***** 
le 11/05/20 à22:05

Re: A propos du change

Ok merci steph je vais voir ça....

avatar

liline17 ***** 
le 11/05/20 à22:44

Re: A propos du change

j'ai un rouleau de nappe en papier que je n'utilise pas, je le découpe, et chaque rectangle est à usage unique, pour le lavage des mains, je suis en train de leurs faire des essuies mains, avec un côté éponge et de l'autre un tissu, chaque enfant aura sa couleur, je ne me vois pas utiliser que du jetable, pas écolo, et cher.

avatar

bimeuso ** 
le 14/05/20 à08:59

Re: A propos du change

Bonjour à toutes, pour ce qui est du change, j'achète des alèses jetables au rayon couches des supermarchés. Ça coûte entre 3 et 4 euros les 10.
Une alèse par enfant que je jette à la fin de la journée. C'est vrai que c'est un investissement mais je n'augmenterai pas pour autant les frais d'entretien car tous mes PE m'ont versé intégralement mon salaire durant 2 mois en n'ayant pas accueilli leur enfant.
Bon courage et portez vous bien.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à10:03

Re: A propos du change

"Bonjour à toutes, pour ce qui est du change, j'achète des alèses jetables au rayon couches des supermarchés. Ça coûte entre 3 et 4 euros les 10.
Une alèse par enfant que je jette à la fin de la journée."

ça revient au même que de prendre une serviette normale par enfant et par jour, en plus c'est bien moins cher et plus écologique...
là pour le coup je ne comprends pas la démarche... à part dépenser des sous inutilement... (c'est pas méchant hein ;) )
» Voir plus de sujets sur : A propos du change

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP