Menu

avatar

grainedefolie ** 
le 17/02/21 à09:23

A moi de fournir le lait

bonjour à tous ! je n'ai pas un souci particulier mais je veux juste faire part de mon ressenti. Vendredi je préviens maman de bébé 6 mois que je n'ai plus de lait. Ok pas de problème ! Lundi papa m'amène bébé et me dit qu'ils sont passé au lait de vache car l'autre lait coûte cher. Je suis surprise et demande comment il a vécu la transition. "Ben vomir pour vomir il n'y a pas de changement" !! (bébé régurgite énormément)... bon ok... je cherche dans le sac et pas de lait. Papa me dit : vous avez bien du lait non ? devant ma tête interloquée il me dit que pour aujourd'hui il a oublié le lait. ok je ne vais pas refuser du lait au bébé... hier maman amène le petit, je réclame le lait et là c'est elle qui est surprise !!! elle me dit "vous n'avez pas de lait ??" Si mais une petite bouteille car je n'en bois que le matin dans le café.... Ah bon ben je vous en donnerez alors...
Alors je ne veux pas paraître radin au point de refuser du lait au bébé mais je trouve cela un peu gros du point de vue des parents de se dire que c'est nounou qui fournira sans même me demander !!!! déjà changer le lait aussi tôt je trouve cela limite. Pareil pour les petits pots de légumes ils ont commencé la diversification mais il n'y a que 2 petits pots par semaine dans le sac... Je précise que dans le contrat, c'est précisé que les parents fournissent. Alors c'est vrai qu'ils ont l'air d'être dans la galère et vivre modestement mais bon ce n'est pas à moi de nourrir le bébé quand même

avatar

metal1988 ***** 
le 17/02/21 à09:39

Re: A moi de fournir le lait

Bonjour

En effet, pas top.

Puisque précisé dans le contrat, vous leur rappeler par écrit que c'est bien à eux de fournir les repas en conséquence, tant en quantité que adapté à l'enfant.

Ne redonnez plus le lait, ça les décharges de leur responsabilité, et de plus la problématique des regurgitations ne va pas s'arranger.

Bien sûr facturez, et au besoin contactez la puer si vous trouvez que le lait et les repas ne semblent pas adaptés aux besoins de cet enfant.

avatar

ladya1 ***** 
le 17/02/21 à09:43

Re: A moi de fournir le lait

Vous leur expliquez fermement que la prochaine fois vous facturez. D'ailleurs vous pouvez bien sûr facturer dès le 1er oubli bien sûr.
Perso avec ce genre de pe je dirai carrément que non, je n'ai pas de lait, qu'ils doivent m'en ramener immédiatement .

avatar

isa19 ***** 
le 17/02/21 à09:59

Re: A moi de fournir le lait

Bonjour,
ça commence fort avec ces PE. Perso je les recadre tout de suite le contrat stipule qu'ils fournissent les repas et demandez des doses nécessaires (x pots par semaine..) car à tout moment la puéricultrice peut passer et voir le manque LOL ils prendront peut-être peur et se réveilleront. (ils comptent les couches aussi ).
Informez que si vous fournissez le lait il faut un avenant et que ce sera ..€ par jour en +
Ca sent pas bon pour la suite.
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 17/02/21 à10:09

Re: A moi de fournir le lait

bonjour

perso pas de lait et bien je refuse l'accueil... concernant le lait de vache a 6 mois... je préviens la pmi

les petits pots une fois ouvert c'est 24h passé ce délais je ne le donne plus

avatar

amandin1 *** 
le 17/02/21 à10:12

Re: A moi de fournir le lait

Bonjour, à 6 mois un bébé devrait encore boire du lait maternisé deuxième âge jusqu'a l'age de un an.
Moi je contacterais ma puéricultrice de secteur pour lui indiquer que les parents ne veulent plus fournir de lait.
Je me convrirais car avec des parents comme cela on ne sait jamais.
Le lait de vache n'est pas adapté a cet age.
Bonne journée.

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/02/21 à10:40

Re: A moi de fournir le lait

Si votre référent pmi débarque, vous allez vous faire remonter les bretelles.

Les parents ont l obligation de fournir une nourriture et lait adaptés à l âge de l enfant et en quantité suffisante.

Ne leur laissez pas le choix.

avatar

saminelo **** 
le 17/02/21 à10:49

Re: A moi de fournir le lait

Ne lui donnez plus de lait de vache, achetez une boite ou des bouteilles de lait 2éme âge et vous leur facturez..
S'il fait une grave réaction au lait, vous serez responsable..
On ne donne pas du lait de vache à un bébé de 6 mois !!!
Contactez votre référente à la PMI pour leur signaler ... et prévenez les parents en parallèle ...
Qu'ils soient en difficulté, ça peut arriver mais pas au détriment de la santé de bébé..

avatar

nina211 *** 
le 17/02/21 à10:50

Re: A moi de fournir le lait

Non, mais, vous avez donc donné du lait de vache à ce bébé de 6 mois ?? C'est n'est pas pour rien que nous avons suivi une FORMATION avant d'accueillir des enfants. Vous êtes une professionnelle et aurait du les rencadrer tout de suite. Ne pas accepter de donner ça à bébé en expliquant que c'est n'est pas adapté pour lui et que s' ils souhaitent que vous fournisse le lait, il faut vous payer pour ça!! J'imagine que vous avez précisé tout ça lors de vos rdv et signature du contrat!? Mais s'ils ont "oublié" il fallait les rappeler de tout ça et ne pas vous sentir gêné, en vous disant qu'ils vous trouveront "radin"!?? Rien à voir.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/02/21 à12:22

Re: A moi de fournir le lait

Bonjour,

Bien sûr lait en boîte 2eme âge, et 1 petit pot par jour.

S’ils ont d’énormes difficultés financières, ce qui peut arriver par n’importe quelle période et de + avec la crise COVID .... voir ÉVENTUELLEMENT en parlant avec les parents leur « souci » réel. Car ne pas pouvoir alimenter leur enfant c’est grave.

Il y a des aides alimentaires et financières dans les associations et même à leur mairie. Même des aides pour l’EDF, etc. Ça peut leur donner un peu d’oxygène à leur problème financier. Et aucune honte à avoir, ça peut arriver à n’importe qui et très vite.

A vous de voir SI VOUS POUVEZ ou PAS leur suggérer les différentes aides qu’ils pourraient ÉVENTUELLEMENT avoir droit.

BON COURAGE -:)

avatar

outlawmom *** 
le 17/02/21 à12:43

Re: A moi de fournir le lait

vous me faites rire pour une allergie au lait, il y a quoi selon vous dans les boites de lait ? c'est pas du lait maternel, c'est du lait de vache.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/02/21 à12:52

Re: A moi de fournir le lait

BONJOUR Tu écris que tu n'as pas de souci moi je lis un gros problème. Meme si tu ne nourris pas les petits tu as étudié l'alimentation . A 6 mois un bébé qui a des régurgitations doit avoir un lait adapté a son age et en plus qui améliore la digestion. Et tu prends le risque de lui donner ton lait de vache .
Rien que te lire ça me met en colère quel manque de respect et de bons soins pour le bb.
Je n'ai jamais rien vécu de la sorte mes petits ont toujours plus a manger que pas assez . Et toujours adapté a leur age et aux recommandations d'un médecin ou pédiatre.
La il faut vraiment signaler ce cas a la PMI.
Et immédiatement remettre les pendules a l'heure. Si dans le contrat il est écrit et signé les parents fournissent les repas ils le font.
Après les avoir prévenu qu'ils respectent le contrat je les recevrais par étapes.
1ere étape je prends le sac et referme ma porte. Je vois s'il y a une boite de lait infantile pour bb 6mois et les petits pots de la journée dans le sac.
2eme étape bb a la nourriture du jour j'accueille BONJOUR Tout va bien viens joli bb.
2 eme étape moins bien. Je rends le sac et dit désolé je ne peux pas recevoir bb il n'y a pas de nourriture suffisante pour la journée.
Le jour d'aprés tu vas fournir lait repas couches produits de soin et tu peux peut etre adopter bb.
La galère ?? Normalement les aides pour notre salaire sont fonctions des revenus et tu parles de papa et maman donc 2 salaires s'ils sont tous les 2 au chomage ils ne font pas garder leur enfant.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/02/21 à13:08

Re: A moi de fournir le lait

OUTLAWMOM j'espère que vous n'etes ni assistante maternelle ni parent d'un jeune BB.
Allez dans une grande surface prenez une boite de lait infantile et lisez la composition ce n'est pas du tout que du lait de vache . Venir spécialement sur le forum pour dire une telle bétise bravo.

avatar

saminelo **** 
le 17/02/21 à13:37

Re: A moi de fournir le lait

outlawmom , bien entendu que le lait infantile est fait A BASE de lait de vache, mais il est modifié sur la teneur en gras, en protéine, en lactose et en vitamines diverses, différent type d'omégas etc. ..
Le lait de vache classique n'est pas adapté à un bébé de 6 mois.. et j'ose espérer que vous n'en donnez pas aux enfants que vous gardez...

avatar

kikine747 ***** 
le 17/02/21 à13:39

Re: A moi de fournir le lait

"Allez dans une grande surface prenez une boite de lait infantile et lisez la composition ce n'est pas du tout que du lait de vache"
il n'y a pas que du lait de vache certes, elle n'a pas dit le contraire,MAIS que c'était fait a base de lait de vache ce qui au niveau des allergies ne change rien... si l'enfant est allergique aux PLV que ce soit un lait 2ème âge ou du lait normal ça ne changera rien la réaction allergique viendra... donc je te cite : " Venir spécialement sur le forum pour dire une telle bétise bravo."

avatar

saminelo **** 
le 17/02/21 à13:44

Re: A moi de fournir le lait

Kikine, bien sur qu'un bébé 6 mois peut réagir au lait de vache classique.
Ce lait là n'est pas adapté pour sa flore bactérienne et peut avoir des problèmes de digestions assez graves... et ce qui est déjà le cas puisqu'il régurgite...
Notre lait est bcp plus sucré (lactose) que celui de bébé.
Pas la même teneur en vitamines D
Pas d'omégas
TROP protéiné, ce qui est mauvais pour les reins de bébé...
Ect ect.. quand on parle de réaction, ce n'est pas forcément une allergie..

avatar

grainedefolie ** 
le 17/02/21 à18:35

Re: A moi de fournir le lait

alors je reviens pour les nouvelles : j'ai parlé au papa complétement fermé, pour lui c'est moins cher point ! du coup j'ai parlé à la maman de l'importance du lait pour le bébé, qu'elle pouvait se renseigner sur des forums ou carrément appeler la PMI. Elle était très génée quand je lui ai dit que je finissais les deux bouteilles qui me reste et que si il n'y avait pas de lait dans le sac je l'acheterai et lui facturerai... on verra ce que cela donne

avatar

liline17 ***** 
le 17/02/21 à20:12

Re: A moi de fournir le lait

vous êtes encore trop gentille avec ces PE hyper radins, ce lait, vous l'avez acheté pour vous, et vous serez obligée de retourner faire les courses pour en avoir, ils auraient du vous en ramener pour vous éviter ça et en prévoir pour leur enfant.
Si cet enfant n'est pas nourri au minimum avec du lait entier, ce ne sera plus de l'alimentation inadaptée, mais aussi une sous nutrition, cette enfant ne sera pas assez nourri et vous serez complice de cette maltraitance, des enfants sont déjà morts à cause de ça, dans ce cas, il faudra prévenir la PMI d'urgence.
L'un de mes neveux est passé au lait de vache, entier, dès 2 mois, car considéré comme trop glouton et trop cher par ses PE, il est adulte et va très bien

avatar

grainedefolie ** 
le 17/02/21 à20:54

Re: A moi de fournir le lait

liline 17 non quand je dis que je finis les deux bouteilles qu'il me reste c'est du lait guigoz dont je parle lol ! je préfère redemander du lait ou des couches etc avant de ne plus en avoir du tout en cas d'oubli des parents donc oui il me restait encore deux bouteilles et je n'ai pas donné de lait de vache à bébé. J'ai demandé à la maman de se renseigner sur les "risques" de donner du lait de vache trop tôt et d'en parler au papa, après on verra

avatar

eyden **** 
le 17/02/21 à20:59

Re: A moi de fournir le lait

Grainedefolie : je vous conseille d'appeler votre puer si vous voyez que les parents s'obstinent et ne vous donnent pas du lait infantile.
» Voir plus de sujets sur : A moi de fournir le lait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP