Menu

avatar

saminelo **** 
le 17/02/21 à22:52

Re: A moi de fournir le lait

Lilline, ravie que votre neveu aille bien, mais c'est un cas isolé.. Est ce que le lait entier avait été conseillé par un médecin ? Des bébés fabriquent des enzymes très tôt et sont aptes à recevoir des aliments riches très tôt, mais encore une fois ce n'est pas la majorité des cas..
De plus, le bébé en question ici, fait déjà des régurgitations, et ça ne va aller en s'améliorant avec du lait de vache entier (et encore du demi écrémé).

Donc grainedefolie, non seulement vous exigez de vos PE qu'ils vous rapportent du lait MAIS pas n'importe lequel ... S'ils s'entêtent, vous lui achetez du lait infantile 2eme âge (au moins jusqu'à ses 10 mois) et vous leur facturez.
S'ils ne paient pas, vous refusez l'accueil. S'il développe une maladie ou autre chose concernant le lait, vous en serez responsable..

avatar

outlawmom *** 
le 18/02/21 à08:01

Re: A moi de fournir le lait

elle sera surtout responsable d'avoir donné quelsue chose de pas fournis par les parents, on ne donne rien de notre propre initiative, si ça manque refus d'acceuil ou le pe vient chercher l'enfznt. et préviens ta puer,

avatar

saminelo **** 
le 18/02/21 à08:34

Re: A moi de fournir le lait

Ce n'est pas par ce que les parents ramènent quelque chose, que ça décharge notre responsabilité..
Ce n'est pas adapté, et limite dangereux, on ne donne pas. Que ça vienne de chez nous ou chez eux.

avatar

griselda ***** 
le 18/02/21 à17:52

Re: A moi de fournir le lait

Oulà!

Si les PE ont signé un contra qui précise que c'est eux qui fournissent les repas, même l'eau minérale doit être fournie par eux!
Ré explique ça très vite. Tu n'es ni la Tata, ni la Marraine des enfts. Si tu fournis même qu'une partie de repas c'est facturé, ce d'autant plus que fiscalement tu es déjà contrainte de déclarer des frais de nourriture que tu ne perçois pas quand les parents la porte. Donc dorénavent pour toute journée où je serais tenue de compléter moi même le repas du bébé ce sera facturé de X€. Si c'est recurrent, j'impose alors que je prends systématiquement en charge les repas pour X€/jr.

Peut-on donner du lait de vache standard à un bébé de 6 mois? J'aurais d'abord demandé au Papa si cette décision avait été validée par le médecin de l'enfant? Avec une réponse négative j'indiquerais que je poserais donc la question au médecin de la PMI. Je rassurerais ces Messieurs-Dames: la PMI qui est un service multi disciplinaires peut d'ailleurs sans problème être sollicité par eux, parents, aussi. Qu'elle pourrait même les guider pour trouver de l'aide s'ils en ont besoin pour trouver des alternatives moins chers...J'expliquerais qu'avec un bébé qui a déjà des soucis de digestion il est important de trouver la cause et d'éviter l'improvisation. J'expliquerais aussi que 2 petits pots / semaine pour un bébé de 6 mois ce n'est pas suffisant.

Très franchement, cette situation est très inquiétante à mon avis et mérite d'être soumise à la PMI d'une manière ou d'une autre.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/02/21 à12:46

Re: A moi de fournir le lait

Petite précision quand dans ma réponse je disais qu'on ne donne pas du lait de vache ordinaire a un bb de 6 MOIS ce n'était pas du tout a cause d'éventuelles allergies mais plus parce qu'il ne nourrit pas suffisament BB;
Avis de la puéricultrice urgent pour recadrer papa radin.
Je plains ce papa quand son enfant sera ado et qu'il devorera comme un ogre?! il lui donnera 2tartines au lieu d'une.

avatar

sylvie25 *** 
le 23/02/21 à08:10

Re: A moi de fournir le lait

Perso que le bébé prenne du lait de vache sa me pose pas de probleme les miens sont passez au lait entier a 4mois en meme temps que la purée, avant sa ils vomissais sans cesse et le pédiatre m avais dit: si vous saviez a quel point le lait en poudre et commercial des lors quun bébé commence a manger . Quand aux parents sa m est arriver la premiere semaine j ai fait deux réflexions qui leurs a fait ni chaud ni froid le lundi suivant j ai refuser l enfant en expliquant que je le prendrais quand il aurais dejeuner ou que j aurais ce quil fallait ds le sac a langer , la maman est rentrer chez elle avec la petite et revenu en suivant avec du lait je lui est dit que comme elle je travailler et ne pouvais pas me permettre de nourir tout les enfants en garde gratuitement depuis plus de problème

avatar

samantha6 **** 
le 23/02/21 à08:35

Re: A moi de fournir le lait

A 6 mois c'est encore très jeune. Il a besoin du lait pour enfant, c'est très important jusqu'à ces 2ans, après si cest vous qui fournissez le repas, un biberon par jour au goûter à la place du produit laitier c'est rien. Mais si les parents vous fournissent les repas, c'est pas à vous de lui donner le lait, vous n'êtes pas une vache, et le lait ne coule pas au robinet... Et pour info, si les parents veulent que leur enfant boit de l'eau en bouteille alors il devraient la fournir, car sinon c'est du robinet qu'il s'abreuver comme mes enfants.

avatar

debo88 ** 
le 24/02/21 à12:20

Re: A moi de fournir le lait

Je suis PE et ça me choque que vous deviez fournir le lait alors que ce n'est pas ce qui est prévu.
Si vous achetez et que vous pensez leur refacturer par la suite, vous prenez le risque qu'ils ne vous paient pas, vu ce que vous décrivez.
Pour la question du lait de vache, peut-être pouvez-vous leur demander une attestation du médecin (ou la page du carnet de santé sur lequel le médecin peut écrire passage au lait de vache ok), en expliquant que c'est pour des questions de responsabilité.
» Voir plus de sujets sur : A moi de fournir le lait

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP