Menu

avatar

thalie3 * 
le 03/01/20 à21:52

Yaourts périmés

Les parents fournissent le repas et à plusieurs reprises j'ai eu des yaourts périmés. Et ce que je lui donne quand même ?

avatar

clin39 *** 
le 03/01/20 à22:16

Re: Yaourts périmés

ca m'est deja arrivé, et non, je ne donne pas le yaourt.
je previens le parent le soir et generalement ca ne se reproduit pas.

avatar

violetta ***** 
le 04/01/20 à07:45

Re: Yaourts périmés

Bonjour,
Non surtout pas....Imaginez si l'enfant est malade....risque inutile.
Le parent fait ce qu'il veut, s'il veut donner, il donne chez lui, mais moi, je ne donne pas.
Bonne journée

avatar

mimichoco ***** 
le 04/01/20 à09:41

Re: Yaourts périmés

Moi je ne donne pas, les parents me laissent un pack de petits suisses chez moi pour 1 ou 2 semaines mais la veille de la date de péremption je leur rend ce qui reste quand c'est plus bon et je demande un nouveau pack en expliquant que je sais bien qu'on peut encore les manger mais que moi en tant que professionnel je n'ai pas le droit de les donner ! Surtout vis à vis de la PMI, du coup ils comprennent très bien, ils les finissent chez eux

avatar

isalivre ***** 
le 04/01/20 à11:15

Re: Yaourts périmés

Bonjour
Surtout pas.
Je ne comprends même pas que l'on puisse donner des produits périmés à un enfant surtout en tant que professionnelle.
Bon week-end et très bonne année 2020

avatar

thalie3 * 
le 04/01/20 à13:23

Re: Yaourts périmés

Je ne donne pas ,mais les parents le font volontairement puisqu'ils essaient de cacher la date avec des marqueurs !

avatar

evasca **** 
le 04/01/20 à14:25

Re: Yaourts périmés

Si tu ne donnes pas, pourquoi tu poses la question :

est ce que je donne ?

avatar

souris87 ***** 
le 04/01/20 à14:50

Re: Yaourts périmés

..... .... ils cachent la date avec un marqueur ...

Punaise un coup comme ça, le soir même j'ai une sérieuse discussions avec les parents.
1. Qu'aucun aliment avec la date de péremption illisible ne sera donné.

2. Que je n'apprécie vraiment pas leur tentative de me piéger, que je le prends comme un manque de respect profond et que s'ils compte avoir aussi peu de respect pour moi le contrat ne durera pas.
Et je les previens que je leur envoie un RAR pour relater les faits.

Y a des limites franchement, le coup de marqueur c'est vraiment abusé

avatar

zezette28 ***** 
le 04/01/20 à17:32

Re: Yaourts périmés

Comme souris87 ils sont graves vos PE cacher avec un marqueur !!! en tout cas vous leur redonnez le soir ... et vous leur dites que cela ne doit plus se reproduire ...

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/01/20 à18:06

Re: Yaourts périmés

ma collègue a eu récemment un yaourt du mois d'aout !!


l'excuse de la maman = c'est la faute du papa il n'a pas vu dans le frigo ???

avatar

nounouannie911 **** 
le 05/01/20 à11:02

Re: Yaourts périmés

A les fameuses DLC!!! Que de gâchis !!!
Vos yahourts sont tout à fait consommables jusqu'à 3 semaines après la DLC . Je ne parle pas des mousses ou autres desserts lactés.
Vous pouvez lire toutes les recherches effectuées dans ce cadre.
A ce rythme on a pas fini de jettera quand certains n'ont rien à manger.
Qui vous dit qu'un yahourt "non périmé " sera lui sans aucun risque ?? Que la chaîne du froid à été respectée ?? Rien juste une supposition.
Il va falloir que nos habitudes évolues.
La vous jouez le jeu des fabricants et de leur DLC pour vous pousser à la consommation.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/01/20 à13:55

Re: Yaourts périmés

"A les fameuses DLC!!! Que de gâchis !!!
Vos yahourts sont tout à fait consommables jusqu'à 3 semaines après la DLC . Je ne parle pas des mousses ou autres desserts lactés.
Vous pouvez lire toutes les recherches effectuées dans ce cadre.
A ce rythme on a pas fini de jettera quand certains n'ont rien à manger.
Qui vous dit qu'un yahourt "non périmé " sera lui sans aucun risque ?? Que la chaîne du froid à été respectée ?? Rien juste une supposition.
Il va falloir que nos habitudes évolues.
La vous jouez le jeu des fabricants et de leur DLC pour vous pousser à la consommation."

chez toi tu fais ce que tu veux... moi aussi je les manges bien après la dlc...

en revanche en temps que professionnelle qui nourri un enfant qui n'est pas le tiens tu as l'obligation de respecter les dlc...

avatar

evasca **** 
le 05/01/20 à14:16

Re: Yaourts périmés

C'est pas la question !!!

Fallait se douter qu'avec un poste telle qu'elle on est là à voir les défenseurs des yaourts périmés.

Mais là n'est pas la question encore une fois nous sommes dans le cadre professionnel et comme kikine, je vais te répondre pareil je ne donne pas si je suis pro.

Elle a posé une question est-ce que je donne on lui a répondu.

On n'est pas là pour savoir si un yaourt est bon ou pas on est juste là pour dire notre réponse et notre avis.

Franchement c'est juste le désavantage un forum tu as toujours des justiciers pour pouvoir se la ramener...

avatar

violetta ***** 
le 05/01/20 à14:57

Re: Yaourts périmés

Nounouannie911, je pense que l'on est nombreuses à penser comme vous, d'ailleurs on ne parle pas de jeter, on dit juste que si le parent veut donner à son enfant, il donne, mais que nous, en tant que professionnelle nous ne donnons pas... c'est pas pareil.
Cela m'est déjà arrivé et je n'ai pas donné et ni jeter mais j'ai rendu aux parents....
Faut pas tout mélanger....
Bien sûr, moi je mange même si la date est passée et je n'aime pas jeter.

avatar

souris87 ***** 
le 05/01/20 à19:14

Re: Yaourts périmés

Week end + soirée :
-> 7 soir
-> 2 midi
-> 2 gouter

=> 11 repas où les parents peuvent passer les yaourts périmés.... personne n'a parlé de les jeter.

Pour les repas chez l AM ils peuvent se donner la peine de fournir des yaourt non périmés.

avatar

melane1 ** 
le 09/01/20 à16:43

Re: Yaourts périmés

Bonjour
Vous vous énervez pour rien .
C'est un emploi , ce n'est pas notre enfant.
Non si la date est dépassée.
Toutes les pués ont la meme version.

Ca m'est arrivé.
Je redonne le yahourt et donne autre chose à l'enfant.
Cette maman met pleins de gateaux , l'enfant choisit. Exceptionnellement il en a un de plus.
Ca peut arriver une erreur

avatar

isis37 *** 
le 11/01/20 à11:42

Re: Yaourts périmés

"mais que moi en tant que professionnel je n'ai pas le droit de les donner ! Surtout vis à vis de la PMI"

Et c"est écrit où ça ?
Il existe un texte noir sur blanc de la pmi indiquant cela ?

Car rendre aux parents et dire que soit même on en mange, c'est se voiler la face. Je trouve cette réaction complètement illogique et contradictoire.

Qu'une assmat disent je ne donne pas car je suis contre le fait de manger des aliments périmés : ok je comprend cela suis la façon de faire et de penser de la personne.

Mais dire que je ne donne pas mais moi-même sait très bien que nous pouvons en manger sans danger : où est la logique ? Et se cacher derrière le côté soit disant professionnel, je veux bien mais donner un texte où cela est spécifié qu'une assmat n'a pas le droit de donner un produit périmé. Je ne dis pas que ce texte n'existe pas, peut-être que vous avez raison et qu'il existe, perso je n'en ais jamais eu alors j'aimerais bien l'avoir car sans ça je ne vois pas pourquoi je refuserais si je suis d'accord avec le principe de non gâchis ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 11/01/20 à11:46

Re: Yaourts périmés

" je veux bien mais donner un texte où cela est spécifié qu'une assmat n'a pas le droit de donner un produit périmé"

le code de la santé publique ça te parle? fais une recherche internet pour savoir ce que pense les tribunaux et la loi sur les produits périmés distribués dans les collectivités (crèche, resto scolaire et autre...)

avatar

isis37 *** 
le 11/01/20 à12:17

Re: Yaourts périmés

"le code de la santé publique ça te parle? fais une recherche internet pour savoir ce que pense les tribunaux et la loi sur les produits périmés distribués dans les collectivités (crèche, resto scolaire et autre...)"

Sauf que ce n'est pas à moi de faire des recherches mais à la Pmi de me donner par écrit la liste des choses qu'on a pas le droit de faire et depuis 20 ans je l'attend toujours, elle en est incapable apparemment. Alors qui croire ? Je serais plutôt de l'avis en tant qu'assmat et étant chaperonnée par la Pmi de me dire que tant que la Pmi ne me dit pas que je n'ais pas le droit de faire telle chose, c'est que j'ai le droit. Pour pouvoir justifier des choses, il faut des preuves et quelle preuve j'ai de dire aux parents que je n'ai pas le droit si la Pmi n'est pas capable de me fournir un document dans ce sens ?

avatar

mamietolette63 *** 
le 13/01/20 à07:57

Re: Yaourts périmés

Moi perso je ne donne pas je dis aux parents que ce qu ils font chez eux ne me regarde pas les yaourts périmés c est pas pour moi en plus un yaourt terminant le jours d après je peux pas le manger il va me rester sur l estomac c est psychologique pourtant je sais que ça ne risque rien mais pour ire aussi que collectivité et crèche c est strictement interdit si la nounou devait fournir elle même le repas et que dans ce cas le yaourt était périmé venant aux oreilles des parents et en dramatisant le truc le lendemain l enfant est malade vous imaginez même pas les problèmes pour la nounou même si le yaourt périmé peut se manger donc dans le doute mieux vaut s abstenir
» Voir plus de sujets sur : Yaourts périmés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP