Menu

avatar

cherye *** 
le 23/04/18 à10:52

Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Bonjour, tout est dans le titre .

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/18 à10:57

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

bonjour,
non je l'interdit ils ont des coussins au sol + matelas (prévu exprès en fait c'est un coussin de sol xxl )

avatar

giusy **** 
le 23/04/18 à11:04

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

bjr,
oui pas de problème pour moi quand ils sont en âge d y monter et de de ne pas se faire mal mais interdiction de faire les fous,sauter et se mettre debout sinon ca ne me dérange pas

avatar

valoux **** 
le 23/04/18 à11:30

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

moi non car ils peuvent tomber et faire les fous dessus si je les laisse faire ca va partir en cacahouete ils ont des coussins et un matelas au sol qui s adore quand ils prennent un livre pareil pour les parents ils s assois pas dessus mon canapee est blanc et gris en plus en relax je suis obliger de mettre une protection rouge en semaine pour ne pas le salir car difficile a nettoyer et meme avant j en avait un vieux et aucun enfants dessus juste pour faire un calin quand un enfant en a besoin et surtout j interdit aux enfants surtout en fin de journee quand les parents arrivent c est assez difficile de les faire repartir

avatar

zezette28 ***** 
le 23/04/18 à11:31

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Bonjour,

Les enfants n'ont pas accès au salon donc la question ne se pose pas pour moi ! dans le cas contraire si ils sont grands et qu'ils y restent tranquilles pour regarder un DVD cela serait peut-être envisageable mais des touts petits qui y feraient les "fous" pas question !

avatar

charlotte62 ***** 
le 23/04/18 à11:48

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Oui chez moi ils peuvent ...s'ils sont sages...

avatar

aurore0305 **** 
le 23/04/18 à12:08

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Bonjour,

Oui je les laisse monter et descendre à leur guise ça fait de la motricité aussi ;). Mais il y a des règles bien entendu ( on ne saute pas dedans ). C'est dit dès le plus jeune âge dc pas de soucis :).

Bonne journée

avatar

patchoune **** 
le 23/04/18 à13:21

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

oui bien sur comme aurore avec des règles qu'ils respectent. ils regardent des livres ou un dessin animé après le repas. le canapé est ds un grand salon salle de jeux ou je suis avec eux. mes enfants montaient sur le canapé donc je ne vois pas comment j'aurais pu interdire aux enfant que je garde de faire pareil, même mon chat monte.

avatar

ariv42 **** 
le 23/04/18 à15:15

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Bonjour
Vous les faites regarder la télé (dvd) ?
Quel âge ont ils ?
Les recommandations sont :
Pas d'écran avant 3 ans.
Et après n'en ont ils pas assez chez eux ?
Je préfère qu'ils fassent un dessin pour emmener à la maîtresse.
Bonne journée à toutes

avatar

zezette28 ***** 
le 23/04/18 à17:49

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Les dvd c'est pour les grands périscolaires quand ils sont malades et il y a bien longtemps que ce n'est pas arrivé car je n'en ai plus en ce moment et çà reste très ponctuel ! je préfère jouer à des jeux de société avec eux et pas de télé pour les petits ! je pense être assez responsable ...

avatar

patchoune **** 
le 23/04/18 à19:24

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

pour ariv 42, mais arrêtez de nous donner des lecons, on sait tout cela. franchement !!! on est pas des idiotes.
les deux enfants que je garde ont trois ans et je leur met un quart d'heure de dessin animé après le repas de midi avant la sieste. donc je pense que ce n'est pas dramatique.
en ce moment on ne peut plus répondre à un message sans qu'une nounou nous fasse la morale !!!!

avatar

delphinium ** 
le 23/04/18 à21:15

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Bonjour,
Pour une question de sécurité les petits n'ont pas le droit de monté sur le canapé. Après quand il sont malade ,pour une histoire... Avec eux oui. Et je le leurs expliquent. Ils ont des petits fauteuil ,un grand tapis de jeux wesco pas en tissus , un petit plaid ....
Je préfère prévenir que d'avoir de gros problème

avatar

zezette28 ***** 
le 23/04/18 à21:21

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Merci Patchoune oui nous sommes toutes de grandes filles et oui certaines ass mat se permettent de nous reprendre comme si nous étions des irresponsables ! il m'arrive aussi de mettre des dessins animés pour les enfants pendant leur petit-déjeuner et avant d'aller à l'école mais certains ne sont pas intéressés et ne regardent même pas et ils ont plus de 3 ans effectivement !!!

avatar

giusy **** 
le 24/04/18 à11:48

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

et bien moi aussi comme patchoune et zezette pour les grands l an dernier temps calme devant les dessins animés (certains sont très adaptés )après le repas puis je leur lisais une histoire et au lit
à dose homéopathique moi ça me gêne pas et si les parents veulent pas d 'écran avant 3 ans et bien je prends pas les contrats...
le petit que je garde en ce moment n a pas la télé mais ils ont un ordi et tablette
et puis oui j ai pas honte de dire que parfois je suis pas surhumaine et que ça me repose
j en profitais pour manger en général car ils étaient sages sur le canapé
les activités on en faisait quand même et même eux tt seuls ...c est pas 30 min de dessins animés ou de tps en tps 1h suivant le temps dehors ds la journée qui va les abrutir
y a des choses très éducatives... Après celles qui veulent pas et font très bien sans et bien tant mieux ...moi c est pas mon cas du moins pas avant un certain âge

avatar

aurore0305 **** 
le 24/04/18 à12:19

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Bonjour,

Perso je ne rentre pas ds ce débat de tv oui ou non chez les ass mat. Perso pr moi c'est pas de tv qd ils sont là sauf pr mon fils après l'école bref ça me regarde ça c'est mon enfant et je fais une activité avec les enfants à ce moment là aussi pr les occuper et pr ne pas qu'ils regardent. Nos proches ont le droit à la tv ( enfant ou mari ) après leur journée s'ils le veulent. Mais à moi, professionnelle de la petite enfance de les occuper. Bref !

Là où je suis un peu choquée c'est le terme " pr me reposer ". Je sais bien que vous êtes fatigués en fonction du nbre d'heures par jour ou de l'âge que vous avez mais de là à dire ça franchement merci pr la crédibilité de notre métier.
On TRAVAILLE en faite dc logique d'être fatigué mais de dire cette phrase franchement là c'est pas professionnel. Faut pas s'étonner après que les parents nous prennent pr de simple garde d'enfants plutôt que des professionnelles ..

Je suis choquée et oui !!

Bonne journée

avatar

cherye *** 
le 24/04/18 à14:00

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

ooohhh la la les filles faut pas "disputer pour ça"
chacun fait comme bon lui semble

Moi aussi g des enfants et pendant les vacances la tv est allumer si mes enfants regardent.
Donc certains enfants que je garde je mettent devant la Tv mais j'essaie au maximum de les divertir.

Bref ça c un autre sujet.

En ce qui concerne le canapé: moi g les laisse tombés quand ils comprennent qu'il ne faut pas sauter dessus et faire des galipettes.....

Cependant quand les parents débarquent on dirait qu'il n'y a plus aucune règles.
Faut-il demander aux parents de faire comprendre à l'enfant qu'il doit respecter les règles même en leurs présence?
Car franchement cette année j'ai des petits garçons casse-coup

avatar

aurore0305 **** 
le 24/04/18 à14:32

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Si vous voyez que les parents laissent faire à vous d intervenir et d'être ferme même devant les parents. C'est votre mobilier dc le respect à avoir !

Je pense qu'on est toute confronté aux enfants foufou qd les parents viennent les chercher normal :) mais ici j interviens si le parent ne le fait pas. Y a pas de cris, colère ou de dérogation aux règles de la journée.

Bonne journée

avatar

sandrinej *** 
le 25/04/18 à16:51

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Bonjour. Tout dépend si le canapé est dans une pièce prévue pour l accueil, puis de l âge des enfants, du nombre à surveiller en même temps car les chutes vont très vite !! Et enfin ça dépend de vôtre tolérance vis à vis de salissures eventuelles...... moi le canapé n est pas accessible car dans la salle et mes grands enfants sont susceptibles de regarder la télé ou l ordinateur ou faire leurs devoirs. J ai des tapis et un petit fauteuil enfant sinon.

avatar

mazureevelyne34 * 
le 01/05/18 à09:33

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

Bonjour ..pour ma part ils y ont droit . Pour le goûter avec leur biberon c’est le moment détente que l’on s’offre.. ils sont grands ils ont entre 2 ans et 3 ans.. pour s’y assoir pas de problème mais pour y sauter dessus pas question.!!! Bien entendu tout est une question de logique .... pour une bonne utilisation pas de soucis .... c’est pour tout même les chaises.. j’ai des cascadeurs !!!!

avatar

fannyjuignet * 
le 02/05/18 à09:22

Re: Vous laisssez les enfants monter sur votre canapé?

pas de problème si l'enfant est capable de se tenir assis. Je ne me vois pas leur en interdire l'accès si j'y suis assise moi même.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP