Menu

avatar

hassiba *** 
le 25/06/21 à20:43

Vivement la fin de ce contrat

Bonjour à toutes
Aujourd'hui pas trop le moral je vous explique :
J'accueille depuis janvier un enfant qui a maintenant 27 mois jusqu'a fin juillet..et franchement vivement la fin du contrat car il est très difficile et turbulent+++ n'écoute aucunes règles (avant garder par la maman)désobéit et bouge de partout (3 autres oulous avec lui)du jamais vu..il est dégourdi et parle très bien..
Les parents sont super mais on tendance à être plus dans le dialogue avec lui mais il recommence ces bêtises.
Il a leur de beaucoup de chose ..cours de partout et se met en danger (parking du Ram il c détacher du siège cedr sortie de la voiture alors que je venais de lui dire reste tranquille je
détache s je lai gronder car jai eu très peur en lui secouant brusquement les bras..bref
Ce matin sa maman me di quelle lui a demander commence il a eu le bobo sous la lèvre du haut il lui a di nounou ma tapper sa ma dépité alors que bien sûr tout est faux je lui demande pourquoi tu di que je t'ais frapper ? Il me dit non pas frappé..sa mère me di la dernière fois il vous a di qu'il c baigner alors que non..
Jai une réputation d'être maternante et câline même trop.
Il vient chez moi avec joie et de temps en temps à du mal a repartir.
A qui cela est arrivé parmis vous ?
Qu'en pensez vous ? A quel âge un enfant fait la différence entre mensonge et vérité ?désolé pour le pavé mais j'avais envie de me vider le cœur car sa ma peinée. (
Merci beaucoup

avatar

chantou1 ***** 
le 25/06/21 à21:21

Re: Vivement la fin de ce contrat

Bonsoir,

Il faut sans arrêt lui dire « qu’il ment et que ce n’est pas bien » et en faire part à sa mère.

J’ai 3 accueillis de presque 3 ans et les mensonges ça y allait à tout va. Maintenant ça va beaucoup mieux car les parents ont été dans mon sens aussi.

Car un mensonge dit par un enfant peut être grave pour l’AM attention à bien remettre les pendules à l’heure pour éviter « un drame »

avatar

metal1988 ***** 
le 25/06/21 à21:28

Re: Vivement la fin de ce contrat

Bonsoir à cet âge il n'a aucune notion du mensonge.

Ce qui m'interpelle c'est comment il a pu et sd détacher et sortir de la voiture ?..

Là il y a un gros énorme problème !

Et oui, malheureusement, vous êtes responsable de ce problème.

avatar

angele1982 ***** 
le 25/06/21 à21:46

Re: Vivement la fin de ce contrat

Bonsoir je comprends votre peine surtout quand on n'a rien à se reprocher ! j'ai une petite qui est très en avance également pour le langage pour s'habiller etc ... elle veut tout faire toute seule parce qu'elle est une grande fille "ce sont ses paroles" ! par contre qd elle n'est pas décidée elle ne veut plus rien faire donc elle a tendance à bouder elle fait la moue et croise les bras en me regardant méchamment ... mais je ne cède rien elle le sait je l'habitue pour sa rentrée en maternelle ou elle ne sera pas le centre du monde ! papa a tendance à céder ainsi que sa mamie le mercredi alors évidemment çà ne lui plait pas quand je lui dis non ... je ne tape pas mais l'isole sur une chaise si vraiment elle ne se calme pas ... une fois le papa m'a demandé si je l'avais grondée et oui çà peut arriver si elle me répond lui ai-je répondu (2ans 1/2) jamais eu de cas pareil on dirait un enfant de 5 ans elle a de ces reparties mais je comprends elle est souvent avec des grands cousins en garde chez sa mamie d'où sa façon d'agir et de parler ... par ailleurs elle est adorable et m'écoute la plupart du temps je l'ai depuis ses 3 mois je la connais un petit peu qd même ! ... prenez votre mal en patience ce petit va bientôt partir et laissez dire la maman en lui rappelant que son enfant se met parfois en danger, n'écoute pas mais que nous ne levez pas la main sur lui ... vous l'avez secoué par les bras mais vous avez réagi dans l'urgence car vous avez eu peur qd il s'est détaché et qu'il est sorti de votre voiture ne voyant pas le danger ! les parents sont sans doute trop dans la discussion avec leur enfant (c'est bien et pas bien) lui posent des questions ! les enfants n'ont pas encore la notion du temps et peuvent mélanger les circonstances d'un fait je m'en suis déjà aperçue ! relativisez fin juillet va vite arriver !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 25/06/21 à22:00

Re: Vivement la fin de ce contrat

Angèle explique moi comment un enfant a pu se détacher du siège auto (?) Et ouvrir une portière ?..i

avatar

hassiba *** 
le 25/06/21 à22:03

Re: Vivement la fin de ce contrat

Métal 1988, certains enfants arrivent à cer âge là à se détacher du siège hélas j'ai des collègues à qui s'est arrivé et même aux parents
Il est dans un siège adapté et dans les normes ceinture épaule et ventre normal quoi mais cesr un enfant dégourdi curieux et touche à tout ...même au Ram l'animatrice a eu du mal à le canaliser et la repris a plusieurs reprise car monter sur les bancs et a déverrouillé la porte de sortie
Ne restait pas en place.
Je trouve que votre retour est agressif.
Merci quand même
Bon week-end

avatar

hassiba *** 
le 25/06/21 à22:09

Re: Vivement la fin de ce contrat

Angel1982 et chanteur1 merci
Bon week-end

avatar

hassiba *** 
le 25/06/21 à22:10

Re: Vivement la fin de ce contrat

Oups!désolée Chantou1

avatar

angele1982 ***** 
le 25/06/21 à22:14

Re: Vivement la fin de ce contrat

Je ne l'explique pas mais ce petit parait très en avance pour son âge donc cela ne m'étonne pas non plus ! les enfants de nos jours sont de plus en plus débrouillards et les parents demandeurs pour tout je le constate moi-même ! si cela se trouve ses parents lui ont appris à se détacher cela peut donc expliquer le fait qu'il ait pu le faire dans la voiture de sa nounou ! à elle de répondre comment cela a pu arriver si il l'a déjà fait et si il sait aussi se détacher de la poussette ?

avatar

angele1982 ***** 
le 25/06/21 à22:23

Re: Vivement la fin de ce contrat

Hassiba vous avez répondu et c'est bien ce que je pensais ce petit est très dégourdi et se met vraiment en danger donc rien à vous reprocher ! courage pour la maternelle çà va être du sport ...

avatar

hassiba *** 
le 25/06/21 à22:46

Re: Vivement la fin de ce contrat

Angele1982,vous avez tout compris merci 1000fois cesr tt a fait sa il est très dégourdi pour son âge il connait les chiffres,alphabet ,un bon vocabulaire, il réfléchis très bien er futé.. mes amies collègues disent la même chose que vous pour la maternelle.
Par contre n'est pas ou plutôt ne veux pas être propre..concernant la voiture je savais qu il était capable de tout donc je l'avais prévenu de rester attaché et de ne rient toucher et il a fait tt le contraire.
Les parents de mes 3 autres accueillis quand ils le voyent limite on n'en peur .
Je vous dis j'ai jamais vu cela.
J'ai réussi à diagnostiqué et alerté un pe pour leur enfant autiste et m'ont remercier..
Mais ce petit incontrôlable malgré que m'y suis attaché .
Merci encore
Bonne soirée

avatar

metal1988 ***** 
le 25/06/21 à23:05

Re: Vivement la fin de ce contrat

Bonsoir hassiba..

Qu'il soit dégourdi je n'en doute pas...Qu'il arrive à se détacher...bon..mais Qu'il arrive EN PLUS à ouvrir la portière..c'est que la sécurité enfant n'était pas installée, enclenchée ! Ou défectueuse...et c'est très grave.
Vous seule serez tenue responsable en cas de souci. Pas le fait que cet enfant soit dégourdi. Imaginez que cela arrive a un feu rouge.. hop il sort et vous allez dire..ah oui il est dégourdi ?

Regardez la réalité. Ce n'est pas l'enfant à 27 mois qui est responsable de ses actes et de ses paroles.

Vraiment c'est surprenant cette réaction. Cette maman si vous lui avez rapporter les faits ne va plus être en confiance.

Il est sorti de la voiture !! Comment est-ce possible ? Même si nous êtes de bonne foi c'est une faute d'inattention très grave. Prenez le temps d'y réfléchir.
Ce n'est pas du tout la faute de l'enfant.

Oui il y des turbulents mais ils sont sous notre responsabilité...

Je ne suis pas agressive je vous mets face à votre responsabilité.

avatar

violetta ***** 
le 26/06/21 à07:08

Re: Vivement la fin de ce contrat

Bonjour.
Hassiba, vous connaissez bien ce petit et devez être plus vigilante.
Pourquoi ce petit arrive à se détacher de son siège-auto et à ouvrir la portière ?
Pour l'ouverture de la portière, pensez à mettre la sécurité qui empêche l'ouverture.
Et pour le siege-auto, il suffit d'acheter le "chest-clip" qui va empêcher ce petit malin à enlever le harnais. (Voir sur le site sécurange).
.....et ceci sans agressivité aucune....

avatar

angele1982 ***** 
le 26/06/21 à08:23

Re: Vivement la fin de ce contrat

Oups je fais mon mea culpa c'est vrai qu'il y a la sécurité à mettre sur la porte de la voiture je n'y pensais pas ! je ne me sers plus de ma voiture n'allant plus ni à l'école ni au RAM donc je ne transporte plus de petits ! il suffira que vous l'enclenchiez pour éviter ce genre de problème à l'avenir !!! bien sûr que ce n'est pas la faute de l'enfant on l'entend toutes mais il va bien falloir qu'il se calme un jour car il va se mettre en danger de plus en plus et à l'école il y aura le même soucis ! mais évidemment là cela ne nous concerne plus ...

avatar

griselda ***** 
le 26/06/21 à10:02

Re: Vivement la fin de ce contrat

C'est sur c'est compliqué qd on est face à un tel enft. On ne va pas se mentir, certains sont plus difficiles que d'autres. Il est important d'alerter les PE pour chercher avec eux comment faire entendre raison à cet enft? Comment lui faire accepter qu'il y a un cadre, qu'il doit le respecter, qu'il n'a pas l'âge et la maturité, même s'il est super intelligent, de décider pour lui même comment se mettre en sécurité. Par nature le tout petit est curieux et c'est précisément ce qui le pousse à découvrir le monde, à évoluer: c'est super. Mais c'est bien aux adultes d'être garants de sa sécurité.
Lui donner des missions pour le valoriser et canaliser son énergie peut être une bonne idée avec ce profil d'enft ("je te confie le sac de ts le monde, tiens le bien"). Ms surtout oui, la sécurité enft aux portières de la voiture n'est jamais une option encore moins si on sait que cet enft est très aventureux. Metal a raison.

Je me souviens d'un ptt avec un profil semblable. La PE me demandait pourquoi moi il m'écoutait alors qu'avec elle il partait en courant sans arrêt malgré qu'elle l’appelait. Je ne lui laissais pas l'opportunité! Il était obligé de me donner la main et ce n'était pas négociable. Il savait que je l'avais à l’œil tt le tps. Donc qd je disais "stop", il était à moins d'1 m de moi, j'étais prête à lui imposer qu'il reste là en lui prenant la main. A la fin, il n'essayait plus. Pourtant souvent on me racontait "Olala, je l'ai vu au marché avec ses PE, ils lui couraient après en criant... en vain!"... le sketch!

avatar

samantha6 **** 
le 27/06/21 à08:05

Re: Vivement la fin de ce contrat

Pour commencer, bloquez les les poignées intérieure de votre voiture ainsi que les vitres, la portière arrière ne doit s'ouvrir que de l'extérieur (par vous) imaginez qu'il vous fait ça en plein circulation, vous aurez la portière arrachée eet causerez un dégât. Bon courage pour le temps qui vous reste à faire. Effectivement il y a des enfants qui peuvent se détacher, il y a des parents qui laissent faire ça chez eux, en ingnorants tout les dangers.

avatar

cacahuete26 *** 
le 01/07/21 à09:38

Re: Vivement la fin de ce contrat

Bonjour
J ai connu cette situation avec une petite qui pleure pour venir. Les parents partie 2 minutes après il n y a avait plus rien. Je pars sur la base qu un enfant vient pour s épanouir et s amuser et non pour venir à contre coeur( bien que c était du caprice) le contrat c est terminé et sa a fait du bien.

Pour le petit qui se détaché il est bien dégourdir et sa arrive. J ai petit m actuellement 18 mois, se détaché avec les parents, à essayer avec moi mais je l ai gronder et des qu il essaye de toucher au sangle , je le rouspète et il arrête aussitôt. Et il boude quand il tape ou prend les jouets des mains des autres petits ou des grands.

Certains enfants ont un fort caractère et sont très débrouillard. Il faut s attendre à beaucoup de choses venant d eux.

avatar

tiphain *** 
le 01/07/21 à10:12

Re: Vivement la fin de ce contrat

Metal1988

J'ai déjà eu des enfants qui arrivaient à se détacher de leurs sièges autos, c'est un problème un gros soucis mais pourquoi incriminer l'ass mat, cela arrive et je peux vous dire qu'à la maison cela n'arrive qu'une fois.

L'enfant qui fait cela et qui se met en danger, j'en averti immédiatement le parent, j'en averti aussi ma puer par précaution et finit les sorties en voitures surtout si il a 3 ans, il est en capacité de comprendre les choses.
Et en rentrant à la maison, il va s'assoir sur une chaise pour réfléchir à sa bêtise.

Quand aux mensonges j'ai déjà eu le soucis, je préviens aussi immédiatement les parents et la PMI et je répète à l'enfant à chaque fois qu'il sort un mensonge, que je ne le crois pas et je demande aux parents de faire la même chose

avatar

gallou * 
le 01/07/21 à10:14

Re: Vivement la fin de ce contrat

Bonjour,
Comme je vous comprend.. Je suis actuellement dans le même cas.. Un enfant de 3 ans que j'ai en garde m'accuse que je lui es cassé ses dents.. C'est dur à vivre comme situation.. La maman m'accuse de négligence et de maltraitance envers son fils.. Il es comme celui que vous gardé turbulent, toujours à embêter les autres etc.. La moindre chute même sans gravité c'est des hurlements, alors si il ce serais fais mal chez moi je l'aurais vue et surtout entendu..
Courage à vous..

avatar

tiphain *** 
le 01/07/21 à10:25

Re: Vivement la fin de ce contrat

Hassiba, le petit que vous gardez et peut être un enfant à Haut Potentiel, surtout si vous me dites qu'il connait déjà son alphabet, compte, ect... Il s'ennuie tout bonnement, il faut lui proposer des activités qui vont le captiver, lui apprendre des choses, ce n'est pas qu'il est en avance, c'est que son cerveau fonctionne plus vite que les autres, les acquisitions se font plus vite et il s'ennuie sans doute.

Proposez lui la découverte des dinausores, je suis sure que cela va le passionner et il apprendra en un rien de temps les noms compliqués, il sera heureux de montrer à ses parents les dinausores, leurs lieux de vie

Et puis si vous dites qu'il bouge beaucoup, reste t il assis pour lire un livre ou regarder un petit dessin animé ou en est il incapable (dans le cas ou le dessin animé l'intéresse vraiment), dans ce cas, il est peut être hyper actif, c'est un diagnostic qu'il faut faire posé par un professionnel comme le Haut potentiel.

En général un enfant qui connait son alphabet, les chiffres, qu'il commence à compter et qui a un vocabulaire de grand et un enfant à Haut Potentiel
» Voir plus de sujets sur : Vivement la fin de ce contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP