Menu

avatar

hilona2012 *** 
le 07/02/22 à21:11

Re: Visites personnelles autorisés ?

"Et pour info on évolue et on s’adapte, je vous remercie !"
Tout à fait, comme dans TOUS les métiers, sinon on meurt, d'où ma comparaison, pas avec des singes, mais avec des acteurs (la soupe aux choux) puisqu'il faut le citer...
L'agriculteur, le chef d'entreprise etc, s'ils ne s'adaptent pas aux marchés ne verront pas se pérenniser leurs activités. Il en va de même pour nous

avatar

nounounat2 *** 
le 07/02/22 à22:13

Re: Visites personnelles autorisés ?

Cette discussion prend de drôles de tournures de règlements de comptes dignes d'un western. Trêve de plaisanteries, je partage les points de vues de Cathie et d'Hilona et comprend ceux de Mano. Le métier a évolué et évoluera encore. J'ai connu bien des demandes plus difficiles à supporter dans mon ancien job, alors, même si tout n'est pas rose dans notre métier, croyez moi, il y a toujours pire ailleurs et je sais de quoi je parle !
Quant aux phrases d'Hilona, à sa décharge, elles ne m'ont pas choqué, je n'y ai vu que des éléments de comparaison avec un brin d'humour, différents de ceux de Chantou, mais la diversité est ce qui fait la richesse de ce monde, non ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 07/02/22 à22:27

Re: Visites personnelles autorisés ?

A mon avis ce métier va disparaitre.
Remplacé par des crèches collectivités en tous genres.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/02/22 à07:38

Re: Visites personnelles autorisés ?

Bonjour, nounounat2 pas de règlements de compte à proprement parlé mais une très grande divergence d'idées çà c'est évident ! tout devient plus compliqué depuis des années des choses qui se faisaient ne se font plus et pas forcément dans le bon sens des jeunes ass mat qui pensent que tout est bon prendre et des PE qui lisent des choses à faire avec leur BB qui n'est pas toujours compatible avec un accueil chez une ass mat ! voilà c'est tout ... j'ai malgré tout changé quelques une de mes "vieilles" habitudes mais surement pas prête à tout suivre à la lettre ... je reste donc sur mes positions qui ont faites leurs preuves tout comme Nanou91 ! de toute façon un jour peut-être pas si lointain que çà que tout comme nounoucat1 ce métier disparaitra ou ne sera plus du tout compatible avec le métier d'origine et ce pourquoi je ou on l'avez choisi !!! bon courage pour la suite à toutes et tous ...

avatar

chacha8 *** 
le 10/02/22 à08:17

Re: Visites personnelles autorisés ?

Alors moi j ai demandé a la pmi car ma belle mère habite à la Réunion la puéricultrice m'a dit qu il faut fournir le cassier judiciaire et l autorisation pour l autre cassier que l administration est le seule à pouvoir avoir et car d identité.
Et je dois la prévenir dès dates de présence de ma belle mère car elle arrive souvent le jeudi deux jours avant mes vacances pour le prix du billet.

Apres ma belle mère s occupe que de mes enfants école fait des mots croisés participe à notre promenade prépare la table réchauffe le repas.

Mais elle ne vient pas dans ma salle de travail.
Elle le sait.

Moi j ai tous de suite expliqué les régles et il y a pas de problème.

Je ne reçois pas pour le thé ou café c est clairement interdit.

avatar

lemondedelalou * 
le 10/02/22 à20:50

Re: Visites personnelles autorisés ?

Bonsoir à toutes
Je vous lis beaucoup, intervient rarement mais là je n en peux plus de rire
Au risque de m attirer les foudres je ne suis agréée que depuis 2019 mais visiblement j ai plus le raisonnement des ass mat qui ont de la "bouteille" ( jeu de mots évidemment )

J'habite à 400 km de ma famille c'est quand ils doivent me rendre visite évidemment ils restent quelques nuits. Quand ça doit se faire en dehors de mes congés les parents employeurs sont prévenus et n'y voient aucun problème.
C'est d'ailleurs un sujet évoqué lors du premier entretien.

J'ai vu l'anecdote du chat il m'est arrivé la même chose mon chat mourant avec mes quatre accueillis et mes deux filles un mercredi matin.
J'ai chargé tout le monde et filé chez le vétérinaire. Pas le temps de prévenir les parents, ils en ont été informés que plus tard dans la journée.

Je vais régulièrement rendre visite à une petite mamie du village que je connais très bien avec les enfants accueillis..les parents sont au courant des le premier entretien.
Les enfants sont ravis de cette mamie d adoption et elle aussi!

Il est sur qu au bureau on ne reçoit pas notre famille, mais au bureau on est sûrement pas payé 3h de l heure et on n'y passe sûrement pas 12 ou 13h par jour. Parfois les nuits où week-end pour celles qui sont agréés en horaires atypiques...
Alors quand on me parle d'être reconnues dans notre métier ça me fait sourire

On se voit avec des collègues pour mener des activités communes...

Ca ne m empêche en rien d etre professionnel et transparente avec mes PE.

Chacun voit midi à sa porte..
Si on respecte toutes les contraintes à la lettre il vaut peut-être mieux parfois aller faire les 3/8 à l'usine... on a du temps libre et on croise des gens pour la meme paie.

avatar

tilokeziah ** 
le 10/02/22 à21:13

Re: Visites personnelles autorisés ?

Et bien ce post fait débat dit donc !!!
Je suis assistante maternelle depuis septembre 2021 donc encore un bébé dans le métier et bien en effet je ne me vois pas recevoir de la famille ou amis à la maison car je me considère au boulot par contre je suis obligé comme beaucoup de prendre l’air et j’en profite souvent pour aller chercher ma baguette ou poster ma lettre là franchement je vois pas où est le problème à part avoir du bon pain frais d’ailleurs toujours en acheter une en plus car arrivé à la maison il en reste plus beaucoup lol
Et moi j’ai besoin de voir du monde alors oups la nouvelle qui fait déjà pas bien il m’arrive d’aller chez ma belle soeur assistante maternelle faire des petites activité avec ses loulous accueilli aussi carla médiathèque du village c’est bien mais souvent il y a personne à qui parler …
Bref respecter les règles oui mais faut pas abuser quand même !

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à21:14

Re: Visites personnelles autorisés ?

Bienvenue au club -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à21:17

Re: Visites personnelles autorisés ?

« Je vous lis beaucoup, intervient rarement mais là je n en peux plus de rire« 

HAHAHA

Bienvenue au club aussi

avatar

hilona2012 *** 
le 10/02/22 à21:19

Re: Visites personnelles autorisés ?

Lemondedelalou : Vous dîtes que vous prévenez toujours les parents, certes, mais les parents ne sont pas la pmi dont nous dépendons avant de dépendre de nos parents employeurs.
C'est bien cette dernière qui a pouvoir de "vie ou de mort" de votre droit d'exercer.
Si vous aviez eu un problème sur la route qui vous menait au vétérinaire ou lors de l'accueil de votre famille, les parents pourront toujours dire qu'ils étaient au courant (quoi que..) mais ça ne changera rien à ce qu'en pensera la PMI.
Chacun(e) fait bien comme il l'entend, on est aussi libre de ne pas mettre sa ceinture de sécurité en voiture, tant que l'on a pas d'accidents et que l'on ne se fait pas "choper" par la police

avatar

catie64 **** 
le 10/02/22 à21:25

Re: Visites personnelles autorisés ?

Il n'y a qu'à faire une recherche sur internet. On trouve plein d'articles de presse locale qui parlent d'ass mats prises la main dans le sac alors qu'elles font de petites courses ...
Je viens de le faire pour voir.
Petits arrangements avec les " règles" = parfois grands désagréments.

avatar

nanou91 ***** 
le 10/02/22 à21:32

Re: Visites personnelles autorisés ?

Donc : à part LEMONDEDELALOU et moi, si un jour un de vos animaux est mourant sous vos yeux, sous prétexte d'être sur votre temps de travail et avec les accueillis, vous laissez crever votre animal sans bouger...

Je joue toujours la transparence avec mes PE et là fois où j'ai du aller en urgence chez le véto, j'en ai avertis les PE le soir même (alors que j'aurais pu la fermer, personne ne l'aurait su !!!).
Si un seul m'avait dit un truc du genre : "Le chat aurait pu attendre"... il aurait eu ma démission le lendemain....

Après, lors du 1er entretien, quand je demande aux PE d'accepter le transport en voiture, je leur dis que c'est au cas où.... et je prends l'exemple d'une urgence véto... donc ils ne sont pas pris en traitre.
Quant à la PMI...s'ils ne savent pas faire la part des choses pour un cas ultra exceptionnel, tant pis

avatar

catie64 **** 
le 10/02/22 à21:38

avatar

hilona2012 *** 
le 10/02/22 à21:47

Re: Visites personnelles autorisés ?

Comme le dit Cathie, on peut toujours ne rien dire à la PMI, encore faut-il ne pas être pris la main dans le sac..
Nanou91 : Mon chat s'est senti mal à la suite d'un empoisonnement pendant mon temps d'accueil, mon mari s'est rendu disponible pour l'emmener à la clinique vétérinaire. Si cela n'avait pas pu être le cas, j'aurai appelé un vétérinaire à domicile. Si j'avais été en entreprise, je n'aurais pas pu intervenir, tout simplement parce que je ne l'aurais pas vu !
Imaginez que vous ayez eu un accident sur la route qui vous menait au vétérinaire. Croyez-vous que la PMI aurait été indulgente ? Et les parents ?
De toute façon cette discussion tourne en rond. Chacun(e) voit midi à sa porte et se comporte comme il l'entend. Moi c'est ma façon de fonctionner qui n'engage que moi

avatar

nanou91 ***** 
le 10/02/22 à22:05

Re: Visites personnelles autorisés ?

C'est sûr que chacun estime ce qu'il doit faire et les risques qu'il prend. Tu as de la chance d'avoir ton mari, le mien est mort quand j'avais 41 ans. Donc depuis 17 ans je gère tout toute seule. Par chez moi les vétos ne se déplacent pas et s'il avait mis une heure à venir mon chat serait mort. De chez moi à chez le véto il y a 3 km : c'est la traversée de la ville où on ne roule pas à plus de 30 à l'heure. Donc le risque était limité.

Il y a des ass mat sur ma commune qui sont au garde à vous devant la PMI.... font tout dans les clous.... sont au summum de ce qui est imposé en matière de sécurité.
Malgré ça, il y en a une chez qui un des accueillis a eu le doigt coincé dans le bâti de la porte : doigt sectionné... l'enfant dans le séjour, le doigt dans l'entrée.
Chez une autre, le petit est tombée la tête la première sur la barrière de sécurité installée en bas des escaliers : 5 points de suture..
Donc des risques, il y en a tous les jours, même sans sortir.
En tout cas, si demain je dois ramener mon chat en urgence chez le véto, je le referai. Et si la PMI veut me retirer mon agrément, à sa guise. J'ai 880 ARE devant moi et 483 ARE de rechargement potentiel derrière. Ça me laissera le temps de me retourner...

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à22:19

Re: Visites personnelles autorisés ?

Nanou

Sur internet, tu regarderas un chat qui a été filmé la nuit car son maître faisait comme des cauchemars, qu’il allait être étouffé. Il a mis une caméra dans sa chambre et ... a vu son matou couché sur son visage par amour.

Son maître a été retourné de voir à quel point son chat l’aimait et va surmonter ses cauchemars car il aime Trop son chat.

Bonne nuit et fais de beaux rêves de ton matou -;)

Chantou MIAOU. HAHAHA

avatar

chantal011 **** 
le 11/02/22 à07:10

Re: Visites personnelles autorisés ?

bonjour,

aucune loi ne l'interdit on fait un accueil familial,
par contre il ne faut pas que ce soit tous les jours, occasionnellement c'est toléré.
perso mes parents venait 3 à 4 sem par ans chez mois la puer était au courant ça n'a jamais posé de souci,

c'est pareil que recevoir un collègue ass mat, c'est autorisé mais faut pas non plus que ce soit tous les jours et toute la journée

faut juste savoir faire la par des choses

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 11/02/22 à07:47

Re: Visites personnelles autorisés ?

Je pense qu'il est bon de savoir ce que dis la loi et ce qu'on encours avant de décider si on respecte scrupuleusement ou pas.

Oui à minima l'accord des PE c'est bien car ils sont les 1ers à avoir leur mots à dire, ça concerne leur enft.
Mais non, même mis par écrit par eux, ça ne suffira pas devant la PMI ou un tribunal, ou pour être couverte par notre assurance pro, si nous allons jusque là.

Ensuite chacune décidera en son âme et conscience ;-)

avatar

nounic ***** 
le 11/02/22 à09:02

Re: Visites personnelles autorisés ?

Bonjour
"Donc : à part LEMONDEDELALOU et moi, si un jour un de vos animaux est mourant sous vos yeux, sous prétexte d'être sur votre temps de travail et avec les accueillis, vous laissez crever votre animal sans bouger..."
Non nanou91. Il y a 1 mois ma chatte de presque 17 ans avait vomi et ne mangeait plus, mais aussi n'était pas sortie faire ses besoins alors qu'elle chasse encore toute les nuits. Donc urgence vétérinaire je vis seule mes voisines n'étaient pas là donc certes je n'avais qu'une accueillie ce jour là mais je l'ai prise avec moi direction le véto. C'était une pancréatite aigue définie après prise de sang et écho, perfusion sur le champ et trt AB débuté dans la foulée.
Pour la fin de cette petite histoire je pouvais récupérer April dès le lendemain soir en poursuivant le trt à la maison et elle va très bien...

avatar

nounic ***** 
le 11/02/22 à09:04

Re: Visites personnelles autorisés ?

et je rajouterai aussi que j'ai 3 enfants qui habitent loin donc quand ils ont la possibilité de venir alors que je ne suis pas en congés, les p.e sont prévenus et n'y voient pas d'inconvénients et je n'ai jamais eu de souci avec la PMI.
» Voir plus de sujets sur : Visites personnelles autorisés ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP