Menu

Visite des parents

Visite des parents

mcc123 * 
le 15/01/22 à17:09

Bonjour
J’aimerais savoir si l’assistante maternelle est dans l’obligation de faire visiter son logement aux parents?
Merci beaucoup

Re: Visite des parents

nanou177 *** 
le 15/01/22 à17:24

Bonjour,
personnellement je ne fais plus visiter mon appartement.
Si ils le demandent je leur envoie des photos de la pièce où les ptits dorment.
Je les reçois dans mon salon , donc ils ont un aperçu où ils jouent , voilà c’est tout .
Donc pour moi aucune obligation, encore moins pendant la pandémie
Bonne fin de week-end.

nounoucat1 ***** 
le 15/01/22 à17:28

Chacun fait comme bon lui semble .en général l'ass mat a l'obligation de montrer où dormira l'enfant et où il jouera!

lijana20 **** 
le 15/01/22 à17:35

Bonjour,
il faut se mette à la place de parents, ils ont tout a fait le droit de savoir où sont enfant va passer toute la journée.

Ce serait une visite rapide, juste pour montrer la chambre, le lit, où il va bien se reposer.

Les parties ou il va passer la plupart de la journée c'est tout, pas faire visiter toute la maison.

griselda ***** 
le 15/01/22 à18:10

Juridiquement non car c'est la PMI qui est habileté à faire le controle sécurité, pas les PE.

Mais, si je suis Parent, que je pense confier mon enfant, il me semble assez compréhensible que je préfère avoir vu une fois au moins le lieu où mon bébé sera accueilli.

Pour autant il m'est déjà arrivé de signer avec des Parents avant qu'ils n'aient pu voir les chambres car lors de l'entretient les accueillis y faisait la sieste, ça n'a pas empêché de signer mais j'ai trouvé normal lors de l'adaptation de leur montrer. Je n'ai rien à cacher, c'est une bonne façon de le démontrer. Les PE ne me l'ont pas demandé mais ont certainement apprécié ma transparence. Imaginons que l'AM a fait tout "pico-bello" ds la pièce principale et que ce soit un taudis ds les autres pièces...

J'ai une Amie, il y a fort longtemps, qui confiait son enft à une AM, elle avait visité le logement avant de signer. Puis l'AM a déménagé, pas très loin donc l'accueil s'est poursuivi mais dès lors faisait le transfert au portail sans que jamais aucun PE n'aient été autorisés à visiter l’intérieur. Franchement je trouve ça un peu... ms légalement si la PMI a validé c'est OK.

Aujourd'hui avec la crise COVID oui il faut faire très attention aux gestes barrières: port du masque correctement obligatoire, lavage de main, pourquoi pas une visite par wat-truc en visio sinon?

Pourquoi cette question?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

A lire aussi :

Continuez votre visite en lisant les Sujets Actifs du moment

Rupture de contrat
Bonjour j’arrive à la fin d’un contrat d’une fratrie sur les deux filles une rentre à l’école je ne... » Lire
Problème sur mon calcul des CP sur semaines différentes
Bonsoir, Hier j ai ouvert un post sur le calcul d une mensu sur 3 rythmes. On a apporté des réponses aux... » Lire
Préavis fin de contrat
Bonjour à toutes ! Je vous souhaite un bon weekend ! À propos du préavis de fin de contrat et les règles... » Lire
1ere fois en 30 ans qu'un contrat se finit en juillet, comment faire ?
Hello les filles, 30 ans de métier et mes contrats se sont toujours finis fin août, juste pour la rentrée et... » Lire
Comportement Enfants assistante maternelle
Bonjour, j'aimerais des conseils svp concernant mes enfants lors de l'arrivée des PE. Mes 2 garçons 3 et 5 ans... » Lire

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook