Menu

avatar

mcc123 * 
le 15/01/22 à17:09

Visite des parents

Bonjour
J’aimerais savoir si l’assistante maternelle est dans l’obligation de faire visiter son logement aux parents?
Merci beaucoup

avatar

nanou177 *** 
le 15/01/22 à17:24

Re: Visite des parents

Bonjour,
personnellement je ne fais plus visiter mon appartement.
Si ils le demandent je leur envoie des photos de la pièce où les ptits dorment.
Je les reçois dans mon salon , donc ils ont un aperçu où ils jouent , voilà c’est tout .
Donc pour moi aucune obligation, encore moins pendant la pandémie
Bonne fin de week-end.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/22 à17:28

Re: Visite des parents

Chacun fait comme bon lui semble .en général l'ass mat a l'obligation de montrer où dormira l'enfant et où il jouera!

avatar

lijana20 **** 
le 15/01/22 à17:35

Re: Visite des parents

Bonjour,
il faut se mette à la place de parents, ils ont tout a fait le droit de savoir où sont enfant va passer toute la journée.

Ce serait une visite rapide, juste pour montrer la chambre, le lit, où il va bien se reposer.

Les parties ou il va passer la plupart de la journée c'est tout, pas faire visiter toute la maison.

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à18:10

Re: Visite des parents

Juridiquement non car c'est la PMI qui est habileté à faire le controle sécurité, pas les PE.

Mais, si je suis Parent, que je pense confier mon enfant, il me semble assez compréhensible que je préfère avoir vu une fois au moins le lieu où mon bébé sera accueilli.

Pour autant il m'est déjà arrivé de signer avec des Parents avant qu'ils n'aient pu voir les chambres car lors de l'entretient les accueillis y faisait la sieste, ça n'a pas empêché de signer mais j'ai trouvé normal lors de l'adaptation de leur montrer. Je n'ai rien à cacher, c'est une bonne façon de le démontrer. Les PE ne me l'ont pas demandé mais ont certainement apprécié ma transparence. Imaginons que l'AM a fait tout "pico-bello" ds la pièce principale et que ce soit un taudis ds les autres pièces...

J'ai une Amie, il y a fort longtemps, qui confiait son enft à une AM, elle avait visité le logement avant de signer. Puis l'AM a déménagé, pas très loin donc l'accueil s'est poursuivi mais dès lors faisait le transfert au portail sans que jamais aucun PE n'aient été autorisés à visiter l’intérieur. Franchement je trouve ça un peu... ms légalement si la PMI a validé c'est OK.

Aujourd'hui avec la crise COVID oui il faut faire très attention aux gestes barrières: port du masque correctement obligatoire, lavage de main, pourquoi pas une visite par wat-truc en visio sinon?

Pourquoi cette question?

avatar

marjolaine1 **** 
le 15/01/22 à18:21

Re: Visite des parents

Moi j’ai une grande pièce de vie et une salle de jeux

Ils voient tout du premier coup d’œil….lol….

Les chambres ca depends
Beaucoup ne demande pas

avatar

violetta ***** 
le 15/01/22 à18:32

Re: Visite des parents

Bonsoir.
Si je devez confier mon enfant a une assmat, il est clair que je souhaiterais visiter son logement, ça me semble tellement évident.
Alors, ça va de soi que en tant qu'assmat, oui, je fais visiter toutes les pièces de ma maison.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à18:36

Re: Visite des parents

Un lit c’est un lit, on n’est pas agence immobilière.

Une photo suffit.

J’ai une maman qui m’a demandé en octobre de voir où dormait son enfant. Contrat déjà commencé fin août.

J’ai accédé à sa demande en lui expliquant que ça sera en tout et pour tout monter les escaliers, voir la chambre et surtout ne rien toucher même pas la rampe de l’escalier, car 3 enfants scolarisés !

Mon mari lui a demandé si elle comptait acheter lorsqu’elle est descendue en rigolant !

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à19:17

Re: Visite des parents

Lorsque je fais l’entretien par whatzapp je fais voir les locaux … tu appuies sur l’appareil photo en bas à gauche et l’on voit soit toi, soit les locaux.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à19:19

Re: Visite des parents

Lorsque vous avez des enfants, vous ne vous servez jamais de whatzapp ?

Essayez c’est super pour se voir.

Mes petits-fils habitent à 1h en voiture, heureusement qu’il y a whatzapp et eux-mêmes savent sans servir.

Parfois, ils m’appellent lorsque j’ai les petits, et les enfants des 2 cotés sont contents de parler ensemble. C’est sympa.

avatar

clomis **** 
le 15/01/22 à19:35

Re: Visite des parents

Texte de la ccn :
Obligations du salarié :
[...]

4. Faire visiter à l'employeur les pièces auxquelles l'enfant aura accès ;

[...]

J'avoue être souvent étonnée du nombre d'assmat qui ne connaissent et/ou ne respectent leurs obligations de base, pourtant prévues et écrites noir sur blanc dans la ccn.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à19:38

Re: Visite des parents

Sauf qu’au 1er confinement il était interdit de faire entrer les parents.

Donc …

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à19:39

Re: Visite des parents

Et la ccn n’a pas connu le confinement donc pas à jour !

avatar

nanou21 *** 
le 15/01/22 à19:49

Re: Visite des parents

@Chantou oh ma Chantou !!!
La CCN, c'est un texte, pas une personne, donc elle n'a pas pu connaître ;-) lol
D'accord je sors :-)

avatar

nanou91 ***** 
le 15/01/22 à19:49

Re: Visite des parents

CLOMIS,
Et oui, c'est écrit noir sur blanc comme une obligation. merci de le repréciser.
CHANTOU,
Le 1er confinement est loin : ce qui a été décidé dans une urgence extrême, face à quelque chose dont on ignorait tout, a été reconsidéré... La preuve, il n'est plus question confinement. la situation n'est plus la même.

Après ce que je constate c'est que beaucoup d'ass mat ont sauté sur l'occasion pour faire de leur maison une forteresse infranchissable. Chacun fait ce qu'il veut certes. Mais combien d'ass mat sont , ont été, ou seront positives Covid même en interdisant l'accès à leur maison aux PE ! beaucoup seront contaminées par leur mari, leurs enfants ou leur famille...

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à19:54

Re: Visite des parents

Autant pour moi Clomis, je pensais que ce n'était pas une obligation. Ms comme dit, je trouve un peu logique de montrer.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à19:58

Re: Visite des parents

Nanou21 MDR

« Chantou oh ma Chantou !!!
La CCN, c'est un texte, pas une personne, donc elle n'a pas pu connaître ;-) lol
D'accord je sors :-)« 

Nanou91

Et bien si l’on peut éviter de le choper, avec mon mari nous faisons tout pour l’éviter.

Bien sûr on peut le choper mais c’est NOTRE SANTÉ et NOTRE VIE
donc je me préserve et je préserve mon mari.

Car ce n’est pas un petit ou gros rhume selon certains qui l’ont eu.

Donc CHACUN FAIT COMME IL L’ENTEND.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à19:59

Re: Visite des parents

Nanou21, Nanou91, … Nanou78 peut-être ou ? HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à20:02

Re: Visite des parents

J’ai un parent « un papa » de 40 ans qui l’a eu à noël et … il a « pleuré sa mère » comme a dit sa femme et a cru mourir.

Donc NON MERCI et si ça ne plait pas, les parents vont ailleurs … oups … les collègues font comme moi … oups … et bien dans les villages d’à coté.

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à20:05

Re: Visite des parents

Ah … gagné … Nanou177 comme moi. YES -;)
» Voir plus de sujets sur : Visite des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP