Menu

avatar

liline17 ***** 
le 15/01/22 à20:23

Re: Visite des parents

quand j'ai confié mon enfant à son AM, cela m'a dérangé de ne pas pouvoir visualiser l'endroit ou mon gros dormeur passait le plus gros de son temps.
Je pense que les PE ont besoin d'avoir des images en tête, quand ils sont au travail et qu'ils imaginent leur enfant loin d'eux, ça doit être rassurant, et je pense que la relation de confiance passe par là.
On veut qu'ils nous fassent confiance, mais quelques gages peuvent les aider.
De nombreux salariés sont nettement plus confrontés aux risques de choper le virus que nous, l'effort ne me parait pas démesuré.
Pour moi, ce n'est pas trop difficile de montrer les chambres à coucher, mes enfants ne vivent plus chez nous, donc je n'empiète pas sur leur espace personnel.
Après, si les PE ont le choix pour leur AM, ça peut être un élément déterminant pour eux.

avatar

nanou21 *** 
le 15/01/22 à20:35

Re: Visite des parents

@Chantou
J’ai un parent « un papa » de 40 ans qui l’a eu à noël et … il a « pleuré sa mère » comme a dit sa femme et a cru mourir.
Tous les hommes sont au bord du désespoir quand ils sont malades !!! ahahaha

Toujours aussi fan de vous, je ne suis pas de ce genre pourtant mais vous m'éclatez vraiment :-)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/22 à20:37

Re: Visite des parents

Le petit rhume n'est pas pour tous les malades .nous on a morflé ?!
Par contre oui nous devons montrer aux nouveaux PE où dormira le petit. Et Chantou non un lit n'est pas un lit. Il y a quelques ans j'ai récupéré un gentil garçon le contrat avec sa première assmat avait fini brusquement quand sa maman avait découvert en venant chercher son fils a une heure inhabituelle que son lit était sale un dépotoir avec des poils de chat et des jouets la nounou le laissait dans le lit même éveillé

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/01/22 à20:39

Re: Visite des parents

Pour le papa de 40 ans qui a pleuré sa mère et croyait mourir oui ça traverse l'esprit avec les douleurs dans la poitrine coeur poumons.

avatar

griselda ***** 
le 15/01/22 à20:41

Re: Visite des parents

Oui je le vois comme Lilinne aussi.

Il m'arrive, surtout en début de contrat, qd bébé est tout petit avec encore des siestes pas tjrs bien rythmées, de proposer aux PE en enlevant ses chaussures, sur la pointe des pieds de venir voir son bébé dormir, c'est un moment d’émerveillement pour le Parent et un gage de confiance.
Bien sur aujourd'hui se serait avec le masque.
Faisant ainsi les Parents ne se permettent jamais de rentrer dans mes pièces sans que je ne les y invite. C'est assez rare que je le fasse mais suffisamment pour que le Parent soit en confiance.

Après lors du 1er entretient si par Wat-truc, en visio ça marche aussi je pense.

Je me souviens de l'entrée à l'école maternelle de mes enfants, on visitait les lieux aussi, ça aurait été difficile pour moi si ça n'avait pas été possible.

L'idée n'est pas d'y faire irruption à chaque instant bien sur...

avatar

nounounat2 *** 
le 15/01/22 à21:07

Re: Visite des parents

Idem, je fais visiter toutes les pièces où iront les enfants. Mon salon/salle à manger, cuisine, salle d'eau et les deux chambres du rez de chaussée, la mienne qui accueille deux lits et la chambre réservée au bébé. Je ne fais plus visiter la chambre de mes enfants puisqu'elles ne servent plus à l'accueil et sont à l'étage.
Nous ouvrons bien notre maison aux PUER donc...Cela ne me gène pas et oblige mon mari à ranger (plus de slips qui trainent, le pied pour moi !)

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à22:25

Re: Visite des parents

Nanou21

« Tous les hommes sont au bord du désespoir quand ils sont malades !!! ahahaha

Toujours aussi fan de vous, je ne suis pas de ce genre pourtant mais vous m'éclatez vraiment :-)« 

Et vous pareil. HAHAHA

Bon pour mes « NON FANS » LOL

Ce que vous n’avez pas compris je pense … PERSONNE CHEZ MOI … why … CORONAVIRUS ….

Donc ma porte lorsque je l’ouvre pour accueillir les enfants, grande ouverte en même temps ça « AÉRE » car ne pas oublier car ça m’étonnerait que vous le faites « AERER 10 MINUTES TOUTES LES HEURES » on voit chez moi si c’est PROPRE ou DEGUEULASSE !

D’autre part, comme dirait ma copine, on peut MANGER sur mon sol ! C’est pour dire et j’ai eu un employeur « femme de ménage » malgré qu’elle avait une place à la crèche, m’a prise car elle avait trouvé que chez moi c’était NIKEL.

Donc ce n’est sûrement pas parce que c’est DEGUEU chez moi, au contraire c’est que je ne veux pas de leur COVID !

Il n’y a qu’à voir certains intérieur s de leurs voitures… alors chez eux je n’ose imaginer.

Dans mes voitures c’est NIKEL aussi. On sait que lorsque l’on rentre que c’est MA voiture, propre et bien rangée.

Donc je n’ai absolument pas « peur » de faire visiter ma maison pour la propreté, par contre j’ai peur des parents qui font je ne sais quoi à l’extérieur et d’ailleurs JE M’EN FOU de ce qu’ils font du moment que ce n’est pas CHEZ MOI.

D’ailleurs COVID ou PAS, j’ai toujours demandé de retirer leurs pompes avant de rentrer même la PMI qui une fois une puéricultrice m’avait dit « je retire mes chaussures ? »

« Bah OUI ! »

Question idiote … et pourtant réponse intelligente !

Bon je vous laisse car je regarde NOSTRADAMUS !

avatar

chantou1 ***** 
le 15/01/22 à22:30

Re: Visite des parents

Au fait j’ai même un PURIFICATEUR D’AIR et pas depuis le COVID depuis longtemps car avec les enfants toujours rhume et toux à gogo … pour éviter qu’ils se contaminent et me contaminent.

Et pourtant pas obligée de l’avoir vu le coût de l’appareil.

Alors DEGUEU sûrement pas chez moi !

Jusqu’au jardin, il n’y a pas une feuille qui traîne. L’admiration des parents.

Telle épouse … tel mari depuis xx années … 41 ans !

Bonne nuit !

avatar

liline17 ***** 
le 15/01/22 à23:35

Re: Visite des parents

Chantou, Je n'ai aucun doute que c'est par prudence pour ton mari et toi même que tu te protège.
Pour ma part, c'est propre chez moi, mais pas nickel, mais j'essaye de me mettre à la place de mes PE, et je pense que c'est un petit sacrifice à faire pour aider à avoir une relation harmonieuse avec eux, c'est pour moi plus important que la prise de risques.
Pourtant depuis près de 2 ans, je limite beaucoup mes interractions sociales, mais ça ne pourra pas durer tout le temps, la vie sociale, c'est important aussi.

avatar

zelande *** 
le 16/01/22 à11:08

Re: Visite des parents

Faire visiter les lieux ou l'enfant jouera, dormira, mangera et sera changé est une obligation indiquée sur la ccn. Point final
Je veux bien qu'on prenne des précautions avec la covid, mais il faut raison garder. Masque, gel, pas de chaussures, un coup de sanytol ou autre après le passage des parents, ça suffit largement.
Je ne comprends pas cette psychose. Enfin, chacun son truc
Néanmoins, oui, les parents doivent visiter les lieux. Ils peuvent rester sur le pas de la porte, on peut leur proposer de faire une visio. Mais en tant qu'assmat, oui, c'est notre devoir de leur montrer

avatar

nantaise *** 
le 16/01/22 à16:02

Re: Visite des parents

Bonjour, moi aussi, je fais visiter toutes les pièces où iront les enfants.

avatar

valou5 * 
le 20/01/22 à16:18

Re: Visite des parents

Incroyable pas faire visiter c'est où l'enfant viens dormir jouets s'épanouit après chacun sont point de vue
» Voir plus de sujets sur : Visite des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP