Menu

avatar

zazariri * 
le 02/05/20 à17:32

Vie personnelle contre vie professionnelle

Bonjour, je suis AM depuis 1996 et aujourd'hui je suis écœuré. En deux mots j'ai deux familles avec qui je travaille depuis plusieurs années (je garde le troisième enfant de leur fratrie) souhaiterait que ma fille infirmière de 25 ans qui habite encore chez nous puisse partir habiter ailleurs à compter de la fin du confinement soit le 11 mai jusqu'à fin juillet pour réduire le risque de coronavirus et afin que je récupère mes contrats.
La troisième famille pense qu'elle ne peut pas me le demander mais voudrait qu'elle soit dans sa chambre et non dans les mêmes pièces que les enfants. A croire que c'est elle qui s'en occupe habituellement. Elle travaille en hôpital et n'a jamais été en service covid.
Mon souci c'est que ma fille se sent coupable et veut partir alors que même si c'est temporaire je ne peux l'accepter. On applaudit le personnel soignant à 20 heures pour ensuite les traiter comme des moins que rien. Je ne pense pas que les pauvres 24 000 décès sont dû aux soignants. Avez vous rencontré ce problème ?
merci de vos retours

avatar

isalivre ***** 
le 02/05/20 à17:42

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Bonjour
Je trouve ça vraiment dégueu***** de la part de ces PE.
Votre fille habite chez vous et ce n'est pas aux PE de la faire partir.
Malheureusement ce comportement s'est vu de nombreuses fois en France ces temps ci.
Les soignants sont applaudis et encensés tant qu'ils sont loin...

avatar

chantou1 ***** 
le 02/05/20 à18:06

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Bonjour,

C’est LAMENTABLE.

d’accord avec Isalivre. Votre fille n’a absolument pas à se sentir coupable.

Par contre ces PE devraient avoir honte.

Il y a une chanson que Gilbert Montagné chante qui est magnifique en l’honneur de tous les soignants.

Cette crise sanitaire va démontrer le vrai visage de certains parents.

Bon courage à vous et à votre fille très méritante.

avatar

clairdelune **** 
le 02/05/20 à18:17

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Bonjour

Si votre fille est déclarée comme résidant chez vous auprès des services de Pmi, il n'y a pas lieu de lui demander de quitter votre domicile !!

Si les parents ont peur, ils peuvent toujours garder leur enfant .

N'importe quoi !! Opposez-vous fermement à leur souhait.
Il en faut de l'aplomb pour demander ça à son assmat !!!

Et rassurez votre fille ! C'est votre enfant , elle fait un travail qu'habituellement personne n'estime à sa juste valeur . Elle n'a pas à culpabiliser !

Les gens devraient un peu se remettre en question!!!

avatar

rusty45 ***** 
le 02/05/20 à19:07

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Il y en a qui ont été condamnés, suite à des propos similaires envers des professionnels de santé, notamment des propriétaires qui louent leur logement à ces derniers..
le premier mot qui m'est venu en tête :dégu.......! Comme isalivre
Je serai furax et très peinée..

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/20 à19:18

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Si ils ne sont pas contents qu'ils vous licencient au moins vous toucherez du pôle emploi en attendant que cela soit passé et votre fille n'aura pas à partir ! chose que les PE n'ont pas à imposer ! ce sont les plus gênés qui partent donc vous saurez quoi leur répondre ! et après on s'étonne qu'on en veuille à certains PE !

avatar

sissi38 *** 
le 02/05/20 à20:02

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Bonjour.
Je comprends que vous,soyez blessée car vous etes chez vous et votre fille aussi.je l aurais été aussi.
Ne cedez pas.par contre essayez,de les rassurer(même s ils doivent s,en douter)en expliquant dans le detail les mesures d hygiène de votre fille quand elle part de son boulot et rentre chez vous(vetements,douche etc).d autant plus qu en etant soignante elle est parfaitement au fait de la desinfection des personnes et objet,salles et qu elle peut vous apporter un concours precieux dans ce domaine.
Moi je,rattaque mardi et je vais envoyer un message aux parents pour les rassurer sur mon organisation et l hygiène dans la maison(je n ai pas,de personnel medical a la maison).
On peut entendre aussi l angoisse,des parents a condition qu elle soit formulée dans la bienveillance.
Courage!

avatar

metal1988 ***** 
le 02/05/20 à20:40

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Bonsoir

Quels charmants parents...

Bien sûr signalez ces faits auprès de votre pmi..

Ensuite : petit courrier aux parents leur indiquant que toute demande de leur part concernant un changement des modalités d'accueil doit passer par un avenant....
Avenant écrit....

Ensuite si dans la semaine du dėconfinement les enfants ne vous sont pas confiés, envoyez un courrier mentionnant l'absence et le fait que vous êtes disponible pour l'accueil.
Que le contrat court toujours.Tout par rar..

Et refusez désormais tout contact autre que de l'écrit...

Peut-être que la solution idéale est que ses employeurs financent le loyer ou la chambre d'hôtel de votre fille ?

Appelez la pmi, pour leur faire part de ces exigences !

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/20 à21:02

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Oui protégez-vous en prévenant la PMI on ne sait jamais sage décision comme metal !

avatar

solona *** 
le 02/05/20 à21:02

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Bonjour Zazariri?

Surtout ne changez rien, que votre fille reste chez vous et que vous soyez fière d'être en famille.

Si cela déplait aux parents qu'ils vous licencient, ils ne sont que de passage dans nos vie, la famille c'est pour la vie.

Je suis assistante maternelle depuis 1996 comme vous, et les applaudissements du soir pour le personnel soignants je n'ai pas pu, au début cela me faisait pleurer car je sais ce qu'ils endurent dans leur travail de la part de certains malades mais surtout de leurs familles.

Heureusement une majorité des patients sont très sympas, mais 1 seul peut vous pourrir la journée.

les traiter d'Héros ce n'est pas ce qu'ils veulent mais de meilleurs conditions de travail oui... ils le réclamaient depuis des mois et tout le monde s'en fichait.

J'ai un fils et sa compagne docteur, mon autre est pompier et sa femme infirmière. Ils adorent leur travail mais disent bien être de plus en plus sujet à des insultes et même agression déjà, pour le pompier en intervention!....

Que votre fille soit fière de son travail et d'être toujours en famille.

Bonne continuation à vous

avatar

souris87 ***** 
le 02/05/20 à22:09

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

charmant.....

Il y a vraiment de sacré PE !!

Je vais commencé un contrat après le confinement, j'espère ne pas tomber sur pareil abrut* !!!

Comme Métal, j'enverrai un RAR, parce que c'est vraiment gonflé comme demande.

Demander à respecter les gestes barrières oui, déménager surement pas !!!

avatar

solona *** 
le 02/05/20 à23:56

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Zazariri,

J'espère ne pas avoir peinée votre fille en disant que je ne participais pas aux applaudissements le soir.

Mais lors des attentats de 2015 (très proche de mon domicile) j'ai participé au rassemblement avec les chefs d''ETATS, tout le monde saluait le travail des policiers des pompiers, du personnel médical.

Malheureusement ça été vite oublié, il y a bien longtemps que les insultes et les violences envers ces corps de métiers on repris.

Je crains que ce soit pareil pour cet épisode, et que, ceux qui applaudissent aujourd'hui, s'emporteront encore quand il devront attendre aux urgences ou qu'ils n'ont pas un rendez-vous rapidement.

Merci à tous ceux qui participent aux applaudissements, j'ai seulement proposée mes services aux personnels soignants pour leurs enfants.

avatar

mondedestoutpetits ** 
le 03/05/20 à16:25

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Moi a votre place je casse le contrat pour faute grave suite demande diffamatoires, je les colle au conseil des Prudhommes et demande réparation financière.
En attendant, vous faites valoir vos droits a Pôle emploi et eux ils se débrouillent avec leurs enfants.
Vous avez 1 mois de préavis calendaire a faire ou pas et récupérer vos congés payés non pris. Le préavis ne se fait jamais sur les congés payés.
Et point barre, moi je ne me prend pas la tête avec ce genre de personnes

avatar

kikine747 ***** 
le 03/05/20 à17:21

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

"Moi a votre place je casse le contrat pour faute grave suite demande diffamatoires, je les colle au conseil des Prudhommes et demande réparation financière."

lol c'est facile de le dire.... mais tu le prouves comment?
sais tu ce que c'est la diffamation? car là franchement je vois pas ou est la diffamation....

pour zazariri
perso je ferais un rar aux parents (et copie a la pmi) en écrivant bien dessus (et tu gardes un double du courrier)
madame j'ai bien pris note de vos inquiétude face à la situation qui nous dépasses tous, toutefois je tiens à vous préciser pour vos demandes qu'il est tout bonnement hors de question que je mettes ma fille a la porte de chez moi sous prétexte qu'elle est infirmière.
le (date d'obtention du premier agrément) la pmi m'a accordé un agrément en fonction de ma composition familiale, celle-ci a ainsi bien pris en compte que ma fille vie encore sous mon toit.

en conséquence je ne modifie en rien les conditions initiales d'accueil, et je reste disponible pour accueillir votre enfant à partir du xx/xx/xx que si la présence de ma fille a mon domicile vous pose vraiment un problème car étant infirmière, vous peuvez toujours chercher une autre assistante maternelle sans famille et sans vie sociale ainsi elle ne risquera pas d'être un facteur de transmission du covid pour votre enfant... sachant que ma fille n'est pas du tout en contact avec les patients atteints du covid.

je vous laisse donc jusqu'à la date de ma reprise théorique pour prendre décision, dans tous les cas le salaire devra être versé comme prévu au contrat si vous refusez de confier votre enfant et ce jusqu'à la fin d'un éventuel préavis (d'un mois ou de 15 jours) de licenciement.

dans l'attente de vos nouvelles
Zazariri

avatar

lys33 *** 
le 03/05/20 à22:00

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Il faut leurs dire imaginer que vous êtes infirmière et que je refuse de garder votre enfant car je ne souhaite pas prendre de risque ou mieux qu'il nous soit interdit de garder les enfants du personnel soignant mais que ils sont obligé d aller travailler !! Il y a des limites !! Moi le parent il pourra reprendre son enfant et revenir à la fin de l'épidémie ou pas ! Mais mes enfants resteront chez moi ou ils sont prioritaire !! Je rêve !!! Ma famille d'abord comme eux qui veulent leurs familles d'abord !! Je travaille non stop depuis le début du confinement Avec 3 parents du milieu hospitalier dont 2 au cœur du covis avec ma famille à la maison ... Oui il y a peut-être plus de risque que d'autre contrat néanmoins je n'ai pas fait de chichi car l'hôpital a besoin de eux et eux de moi.... Alors votre fille n'a pas à partir oh non ni à culpabilisé face à des personnes égoïstes.... Car quand ils vont dans les magasins ils ne savent pas si les personnes à côté de eux travaillent dans le milieu hospitalier ou pas alors il faut arrêter un peu l'idiotie.

avatar

bidulle ** 
le 05/05/20 à11:31

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

il n'y a pas de mot pour réagir à une telle méchanceté. ces mêmes familles seront sans doute un jour heureuse d'avoir une personne comme votre fille pour s'occuper d'eux ou un de leur proche.
je compatis à votre désarroi, et comme les collègues, je vous conseille de tenir bon, vous êtes dans votre droit.
il est bien dommage de voir de tels comportements, mais je pense que nous ne sommes pas au bout de nos peines,
je n'ai jamais cessé d'accueillir, mes enfants ont travaillé, mon mari aussi, nous prenons le maximum de précaution, car le virus a multiples portes d'entrée dans mon foyer, et heureusement je n'ai pas ce genre d'employeur.
bon courage à toutes

avatar

tatynou1 *** 
le 06/05/20 à21:38

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Bonjour,
comme vous toutes, ce témoignage m'a "fait bondir" !! Comment peut-on être aussi méchant, égoïste, et d'une incroyable stupidité ???.... Il y a vraiment des PE qui ne redoutent de rien grrrrr ....
Après votre fille, qui devra quitter votre domicile ? votre mari ? vous devrez aussi abandonner vos chats/chiens ??? car "on sait jamais...." ....
Quelle sera sa prochaine requête ? changer de canapé ? de tapisserie ?..... Nan mais faut arrêter de nous "les briser" là !!! on est ass mat ok mais certainement pas votre boniche !!!!! ça y est j'suis en rogne ! Il faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des imbéciles et surtout qu'ils arrêtent de croire qu'on va leur obéir ! on n'est PAS leur gosse !
Perso, je me mettrais en arrêt maladie ...loin de moi cette ignoble créature ! j'expliquerai au médecin que "vu que ma fille travaille à l'hôpital, c'est risqué pour les enfants que je garde !! (lol) comme ça le tour est joué ! et l'autre ne pourra rien faire ... et vous serez tranquille un p'tit moment ;)
Bon courage à toutes les deux

avatar

miryber * 
le 07/05/20 à11:44

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

j'ai le même soucis avec un de mes employeurs ,, il me demande de ne plus faire manger mes deux fils à midi , n'acceptant qu'ils soient dans la maison que le soir quand leur fille serait partie, ils m'ont carrément dit vous aurez le temps de vous voir le soir !

avatar

gilinda ** 
le 07/05/20 à16:00

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Si votre fille est déclarée, majeure ou mineure, les parents n ont rien à dire! De plus étant majeure et vu son domaine pro, il me semble qu elle sait ce qu elle peut faire ou non.Les PE, ont tendances a oublié que nous avons des familles, et que ce sont leurs enfants qui introduise le risque chez nous....
Ne cédez pas au chantage,il y a des protocoles pour nous nous et eux il le respecte,si ils ne comprennent pas voyez avec votre pmi.
Moi j ai mis en place un protocole et j ai mis aussi en copie les consignes reçues de ma pmi, pour que les PE,comprennent ce que cela implique pour nous et je n'ai pas eu de soucis.
bon courage a vous

avatar

kilced ** 
le 08/05/20 à09:19

Re: Vie personnelle contre vie professionnelle

Je suis comme toutes choquée de cette demande qui est abjecte !
Mon mari est gendarme, je fais comment si mes pe me demandent la même chose, sachant que l'appartement est à son nom et du fait de son métier ??? Je serai bien dans la "merdasse" alors....
Heureusement que ce ne sera pas mon cas avec mes pe. Mais je ne dirai pas à mon mari de partir, par contre ils pourront me licencier immédiatement ! Après je peux comprendre que cela peut n'être pas possible pour vous financièrement !
Cela dit j'appellerai la pmi pour signaler la demande de ces parents là. Bon courage pour ces contrats qui se finissent en juillet, j'en suis choquée mais malheureusement pas étonnée !

@solona , comme vous je n'étais pas sur mon balcon tous les soirs et ici peu de gendarmes non plus. Et pourtant j'admire le travail des soignants, ayant même donné mon n° de tél à des infirmières et médecins pour leurs enfants en cas de besoin d'accueil dès le 16 mars. De même j'ai pas cessé de travailler pendant tout le confinement. Pourquoi ne pas applaudir ? Comme vous j'ai le souvenir des mercis après les attentats, des fleurs posées devant la caserne. Même à nous les familles ces remerciements....et je n'oublie pas ces crachats, ces "suicidez vous" et cie qui ont suivi ensuite....
Alors que pendant des années, combien de fois les fois où j'ai dû aller à l'hôpital pour ma famille ou moi, j'ai entendu les gens râler contre ces soignants, les traitant de faignants, qu'ils ne faisaient rien.... Moi je sais depuis plus de 10 ans ce que je leur dois : un mari en vie après un cancer et des parents sauvés de justesse après un très grave accident de la route (20 jours de réa pour les 2) et une greffe en extrème urgence pour ma maman. J'ai toujours admirée leur travail, je ne pourrai pas le faire et je continue. Le merci, c'est pas que ces 2 mois aux balcons (et encore ont-ils duré 2 mois ?) mais depuis toujours.....
Voilà vous n'êtes pas la seule !

Bon long week end à toutes,

Bon retour de vos loulous et surtout faites vous confiance, vous êtes des professionnelles de la petite enfance extraordinaires et tout se passera bien !
» Voir plus de sujets sur : Vie personnelle contre vie professionnelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP