Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à18:18

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Enfin de compte de la poubelle on arrive aux puéricultrices... MDR

avatar

marjolaine1 **** 
le 12/02/21 à18:55

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Peut-être une dame qui cest trompée de métier

S occuper de petits enfants implique qu’il faut avoir les mains dans des choses pas tres agréable parfois...lol...

J’aime pas les lavage de nez
Mais je préfère le faire que d’avoir un enfant morveux qui en mets partout
Et qui ne peut pas bien respirer....

Jeter un vêtement ne me viendrait même pas à l’idée !...

avatar

jiji1983 ** 
le 13/02/21 à07:00

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Marjolaine1, je suis d'accord avec vous mais le truc c'est que elle prend juste des mouchoirs pour ce qui sort du nez et pour le reste elle veut juste le spray prorhinel et après elle dit à mon mari le soir qu'il a mal dormi à la sieste, à ce moment là tu lui le nez.

Ce que je trouve aussi aberrant c'est qu'elle me reproche que cela fait 2 semaines que mon fils n'a pas eu de légumes le midi alors que y a 2 semaines il avait un gastro donc je vais redonner des légumes trop tôt et lundi il a eu des riz à la crème avec des petits pois et jeudi des pâtes au thon à la sauce tomate et pour moi la sauce tomate c'est des légumes, pour elle c'est trop peu. Et moi avec tous ça je me sens comme une mauvaise mère.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/02/21 à07:39

Re: Vêtements jeter à la poubelle

bonjour surtout il ne faut pas vous sentir mauvaise mère a cause des remarques de votre nounou. Pour l'alimentation il y a plein de parents qui font des erreurs et sont parfaitement a l'aise dans leurs baskets.
La sauce tomate n'est pas a elle seule des légumes et s'il s'agit de ketchup ça contient du sucre pas utile a un petit.
Vous pouvez trouver des idées de recettes faciles a réaliser sur le net. Quand votre petit a une gastro vous pouvez lui faire des carottes mais il ne faut pas supprimer les légumes . ça peut etre riz et des légumes.
L'important est que votre petit grandisse bien et en bonne santé. Pensez aussi aux fruits !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/02/21 à07:42

Re: Vêtements jeter à la poubelle

encore une petite chose la nounou ne devrait pas recevoir votre enfant avec la gastro pour ensuite jeter ses habits crottés. La elle devrait etre très en colère que votre petit vienne chez elle avec la gastro.

avatar

griselda ***** 
le 15/02/21 à16:03

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Discuter avec votre AM, c'est la base.
Mon avis:
1) qd l'enft sera près à l'acquisition de la "propreté" ça se passera en quelques jours à peine. Certains signes avant coureurs dont ns les AM avons l'habitude d'observer ns montre que c'est le bon moment de proposer l'aventure à l'enft car il est pret. Parlez en avec elle. Demandez lui pourquoi a t elle pensé qu'il fallait jeter à la poubelle son pantalon? Elle a peut être une bonne raison que j'ignore. Chez moi si un ptt se fait dessus, ça peut arriver, je le change et mets ses vêtements dans une poche fermée que je rends aux parents le soir. Je ne lave pas, ce n'est pas à moi de faire ça. Bien sur le plus gros, s'il y a est jeté aux toilettes avant.
2) Pas de mouche bébé ds les narines de l'enft. Du sérum phy avant la sieste si nécessaire et rien d'autre. Ordre de la PMI. Si votre enft est encombré au point qu'il faille une machine pour le moucher c'est qu'il doit rester avec son parent qui le soignera. D'autant que si vs avez pensé qu'il pouvait être capable de maîtriser ses sphincters c'est qu'il est capable de souffler par le nez dans un mouchoir. Si c'est insuffisant c'est surement qu'il a besoin de consulter un médecin pour un traitement approprié qui sera fait seulement par les Parents. Cette posture pro n'a pas attendu le COVID, elle seulement renforcée par la crise sanitaire. Protégez votre AM car si elle tombe malade ni vous ni les autres Parents n'auront un mode de garde, ce qui n'est pas très pratique.

avatar

chantal011 **** 
le 16/02/21 à07:25

Re: Vêtements jeter à la poubelle

bonjour,

pas de mouché bébé chez moi également, je mouche l'enfant quand le nez coule, au pire si très encombré sérum phy mais j'évite.

pour ce qui est de la propreté "on ne fait pas un enfant propre" l'enfant devient propre quand il est près
chez moi c'est moi qui décide quand lever la couche, je ne le fais que lorsque l'enfant demande ou fait comprendre qu'il veut aller au toilette, du coup j'ai rarement d'accident.

par contre jeter les vêtements pour qui elle se prend, on rince au minimum et on met dans un sac pour rendre aux parents, mais on jete pas

bonne journée

avatar

zryite ** 
le 16/02/21 à10:47

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Perso cela m'est arrivé de jeter le slip car l'enfant avait fait une diarrhée et c'était impossible pour moi de nettoyer
Il faut vraiment que les parents arrêtent de vouloir rendre leur enfant propre, je vois de plus en plus d'enfants se retenir pour les selles et attendre d'avoir la couche de la sieste pour faire, ça c'est de la maltraitance !
Laissez les grandir à leur rythme

avatar

jiji1983 ** 
le 16/02/21 à21:01

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Elle a décidé de jeter les vêtements parce qu'il ne fallait surtout pas que ça bouche ses canalisations.
Désolé si j'emploie pas les bons mots pour l'acquisition de la propreté.
Et pour le nez si je l'ai mis ce jour là chez AM c'est qu'il n'était pas malade mais avait juste le nez encombré et moi je trouve plus simple d'utiliser le mouche bébé mais mon AM refuse car il faut nettoyer le mouche bébé et donc toucher les sécrétions nasales, elle veut juste du spray style prorhinel pour enfants alors qu'elle m'avait demandé au début du contrat de lui fournir du sérum physiologique donc je vois pas pourquoi elle veut le spray

avatar

griselda ***** 
le 17/02/21 à14:08

Re: Vêtements jeter à la poubelle

"Elle a décidé de jeter les vêtements parce qu'il ne fallait surtout pas que ça bouche ses canalisations."

On peut donc supposer que les selles étaient un peu comme de la glaise, difficile à retirer du slip. J'ai eut le cas d'un ptt qui avait ce genre de selles (d'autant + difficile de maîtriser pour aller au pot). Je jetais ce que je pouvais dans les toilettes puis je mettais le slip dans une poche bien fermée en avertissant les parents: "évitez d'y mettre les mains, ça colle". En toute logique les PE alors les mettent dans une bassine en arrivant chez eux pour pré-laver avant passage à la machine. Sauf la fois où le Papa n'y a pas pensé, a tout mis directement dans sa machine... ça été un carnage parait il, des heures pour arriver à nettoyer la machine. Je veux bien le croire! Du coup on peut se demander si le Papa n'aurait pas préféré que je jette les slips? Alors que pas la Maman. On fait au mieux.

Vous dites que vs êtes en pleine formation "Ptte enfance"?
Dans quelques tps vs vs direz que oui ds ces métiers il est souvent bien difficile de contenter ts les besoins et/ou envies des familles car il y a 1000 et 1 façons de bien faire les choses et chacun pense détenir sa vérité. Pourtant il y a un gouffre entre prendre en charge SON enfant et LES enfants des autres (responsabilité - nombre - lois...).

Le meilleure conseil que je puisse donner autant à un parent qu'à une collègue c'est: communiquer, échanger pour comprendre comment harmoniser vos façons de faire.

avatar

lolotte78 * 
le 18/02/21 à12:54

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Bonjour chez nous la i ne nous autorise pas à utiliser le mouche bébé c’est comme le thermomètre ils nous est interdit d’utiliser le rectal il en faut en frontal le sérum physiologique c’est 2 ou 3 fois par jour. Led parents ne veulent pas toujours comprendre et nous ass mat on ne s’exprime pas toujours bien mais nous avons beaucoup d’interdit et si vous êtes en formation vous devez le savoir bonne journee

avatar

sylvie25 *** 
le 18/02/21 à13:36

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Le mettre à la poubelle c'est aberrant sauf si sa lui arrive tt les jours et qu'elle sature ! Ici je dégrossi et hop dans un sac dehors les parents récupèrent le soir . Quand au mouche bébé c est interdit ! Alors avant de parler de maltraitance avec votre professeur vérifié les dires elle peut tout au plus mettre du sérum phy a midi de préférence avant de manger donc généralement un bébé malade et à nouveau bien pris à l heure de la sieste!! le matin et le soir c est a vous parents de le faire et le mieux c est de garder son enfants quand il vraiment trop malade .Nous sommes employés certes mais nous ne sommes pas les parents nous avons des choses qui nous sont interdites et que nous nous devons de pas faire afin d'éviter les parents procédurier qui nous disent de faire et qui porte plainte ou appel la pmi au moindre soucis

avatar

marieamel28 * 
le 18/02/21 à17:50

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Je vais etre un peu dur pour certaine. Mais une assmat qui refuse de moucher les enfants devrait changer de métier même en temps de covid . Et vous vous devriez changer d'assmat pour en trouver une qui se préoccupe de la santé de votre enfant.

avatar

tatavalou ** 
le 18/02/21 à19:26

Re: Vêtements jeter à la poubelle

N’importe quoi ,bien sur qu’on a le droit de faire ses tâches ménagères quand les enfants font la sieste... c est le seul moment de temps libre pour nous... imaginez moi je commence a 5H30 et fini a 17H30 lessivée donc heureusement que je peux faire cela en journée

Sinon pour le petit ,je ne comprend pas la nounou qui jette les vetements ca c’est jamais vu.! !
Si le petit n’est pas propre attendre en remettant la couche et en proposant a heure régulièrement le pot. Et eventuellement faire un petit tableau avec des gomettes de couleur qu’il colera si il fait pipi ou caca
c’est encourageant pour les enfants ce système...

Moi non plus je ne lave pas le linge d’un enfant c’est le rôle des parents..(chacun sa merde) sans jeu de mot..
Pour ce qui est du lavage de nez bien sur qu’il faut moucher les enfants en prenant nos précautions ...on ne laisse pas un enfant avec sa morve .

Là effectivement c’est limite ....petite mise au poing a faire avec la nounou et pmi si elle ne veut pas.
Notre rôle premier et le bien être de l'enfant et sa santé....
Bon courage pour la suite

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/21 à12:30

Re: Vêtements jeter à la poubelle

moucher un enfant avec un mouchoir : oui
moucher une enfant avec un mouche bébé : non

avatar

jiji1983 ** 
le 20/02/21 à09:28

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Mais je ne peux changer d'assistante maternelle car j'ai un contrat en CDD sinon je l'aurais fait depuis le jour où elle a jeté les vêtements à la poubelle

avatar

sofinette * 
le 20/02/21 à19:40

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Votre bout de chou est en cours d'acquisition de la propreté, la couche est pour lui une sécurité et c'est important qu'elle le reste. Il suffit de lui proposer le pot à des moments stratégiques de la journée afin que ça devienne un rituel. Il fait, il ne fait pas, ce n'est pas important. Le jour où il aura confiance, il se libérera. Mettez lui des couches culottes pour les grands, plus faciles à mettre et à baisser. Par contre, les vêtements jetés à la poubelle, c'est inacceptable. De plus, votre enfant la voit jeter ses vêtements, c'est violent pour lui. Pour le lavage de nez, votre petit est un peu grand pour le mouche bébé, il faut prendre le temps de lui laver le nez avec du sérum phy, sur vos genoux, et lui apprendre à souffler, et c'est le rôle de l'AM de le faire, comme le vôtre.
Il faut que vous vous imposiez en tant que maman et employeur, et si elle ne change pas d'attitude, changez rapidement d'ass mat.
La bienveillance n'est pas au rendez-vous dans votre situation et c'est votre enfant qui en subit les conséquences. Bon courage et imposez vous !

avatar

jiji1983 ** 
le 21/02/21 à08:59

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Je sais qu'il faut que je m'impose mais par exemple quand je lui ai envoyé un message parce qu'elle avait jeté les vêtements je lui dis " que je n'avais pas que ça à faire de racheter des vêtements" elle a trouvé que je lui avais mal parlé mais c'est normal que je m'énerve un peu on ne jette pas les vêtements.
Mais comment faire pour changer d'assistante maternelle quand elle est en cdd

avatar

nounic ***** 
le 21/02/21 à09:14

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Bonjour
Je ne sais pas répondre à "Mais comment faire pour changer d'assistante maternelle quand elle est en cdd" mais votre question m'interpelle.
En effet votre assistante maternelle est bien en CDD car en remplacement d'une collègue ou alors vous avez fait une erreur en rédigeant le contrat ?
Car un CDD n'est que pour un remplacement !
Peut-être que votre réponse va apporter une solution précise des collègues...

avatar

jiji1983 ** 
le 21/02/21 à10:46

Re: Vêtements jeter à la poubelle

C'est un CDD parce que je n'avais besoin d'elle que de septembre à juin et elle m'a dit qu'il fallait faire un CDD
» Voir plus de sujets sur : Vêtements jeter à la poubelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP