Menu

avatar

jiji1983 ** 
le 11/02/21 à23:12

Vêtements jeter à la poubelle

Bonsoir,
Je la maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans. J'ai un petit soucis avec mon assistante maternelle qui garde mon fils depuis le mois de septembre 2020, on essaie de faire propre mon fils et un jour elle essaie de lui enlever la couche et il se fait ça sur lui et il ne lui a pas dit c'est normal c'est le début et enfaite elle a décidé d'elle même de jeter les vêtements pleins de caca à la poubelle ce que je trouve aberrant et en ce moment que moment fils a le nez encombré elle refuse de nettoyer son nez même avec un mouche bébé électrique car il faut surtout pas qu'elle touche les sécrétions nasales à cause du covid alors que mon fils a juste le nez qui coule, elle préfère qu'il dorme mal donc j'aimerais avoir vos avis et ce que je peux faire.
Merci d'avance pour vos réponses

avatar

lilou20 *** 
le 11/02/21 à23:52

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Pour moi. Il n'est pas prêt donc lui proposer le pot oui mais lui enlever la couche non. Et pour les vêtements je les passent à la machine. Les ie sont aussi pour ça. Et je le dit au parents.

avatar

souris87 ***** 
le 12/02/21 à01:02

Re: Vêtements jeter à la poubelle

→ Jeter les vêtements me dépasse, elle pouvait les mettre dans un sac poubelle au minimum.

Perso je passe un coup d'eau avec le tuyau d'arrosage pour dégrossir, mais je ne lave pas.

Par contre si j'ai trop d'accident je préviens les PE que je remets la couche, je ne peux pas passer la journée à changer un enfant, si c'est un pipi il faut nettoyer le sol aussi, avec les autres petits c'est compliqué.

→ Le mouche bébé électrique ça fait le job tout seul ?
parce que ceux qu'il faut aspire jamais de la vie lol même pour mon fils je pouvais pas, impossible.

Lui fournir des gants ? perso ça ne me gênerait pas de le faire tant qu'il n'y a pas à aspirer, j'ai des petits gants jetable (comme ceux des pompes à essence) donc au pire je mets ça.

Bien lui aspirer le nez le matin avant d'aller chez elle, et voir le médecin peut être.
je ne pense pas que tu pourras la contraindre à le faire.

avatar

jiji1983 ** 
le 12/02/21 à06:05

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Je comprends que que je ne peux pas la forcer à utiliser le mouche bébé la seule chose qu'elle veut c'est que je lui donne un spray pour le nez, alors que je lui ai fourni du sérum physiologique avec lequel elle peut faire un drp. Je ne trouve pas normal qu'elle préfère qu'il dorme mal que de lui nettoyer le nez, j'ai fait un stage en crèche et pour faire le drp ils mettent des gants jamais ils laisseraient un enfant comme pour aller dormir.

Et pour l'accident elle lui a remis sa couche et depuis on a pas réessayer mais moi ce qui me choque c'est qu'elle jette les vêtements, comme je suis en formation CAP petite enfance j'en ai parlé à ma formatrice qui est une ancienne assistante sociale qui m'a dit que tout ce que je lui ai raconter c'est de la mal traitance et m'a conseillé de le signaler à la pmi

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à06:33

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Bonjour,

Juste pour info : le mouche bébé chez vous, pas chez l’AM. (Interdiction par ma PMI). Le sérum physiologique grand maximum 3 fois par jour (donc 1 fois chez l’AM) et PARFOIS au moment du sérum mis lors du change en général, l’enfant éternue c’est un mouchage NATUREL.

Pour le vêtement « souillé » si elle habite dans un appartement, pas facile de nettoyer avec un « jet d’eau » bien sûr, la seule solution directement dans la cuvette des WC propres évidemment et vous le rendre dégrossi, mais nullement lavé et lui remettre des petits sacs plastiques pour mettre le vêtement « souillé ».

Par contre, c’est ÉTONNANT qu’elle jette un vêtement ! Excusez moi mais j’ai du mal à le croire. Si c’est vraiment le cas lui dire et qu’elle vous rachète le vêtement mis à la poubelle !

Mais avec le COVID des précautions sont ENCORE + à prendre en compte.

Parlez FRANCHEMENT avec elle de ce problème et votre enfant à priori n’étant pas prêt, lui remettre une couche culotte ÉVENTUELLEMENT car on le voit très vite s’il est prêt ou pas en fonction de la couche qui est propre plusieurs jours.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/02/21 à07:11

Re: Vêtements jeter à la poubelle

BONJOUR C'est étonnant que l'assistante maternelle ait choisi de jeter les habits . Est ce qu'elle pense vous les remplacer? Normalement elle aurait du les rincer voire savonner pour l'odeur et vous les mettre dans un sac;
Par contre est ce vous qui avez décidé de ne plus fournir de couche? chez nous les petits qui apprennent le pot portent des couches de grands ? Les couches d'apprentissage qui s'enfilent comme une culotte.ça peut etre énervant pour une nounou quand les parents décident de ne plus donner des couches d'ou le geste de ras le bol et de jeter des habits.
Pour le mouche bb matin et soir chez papa maman. Je ne compte plus les petits qui arrivent le nez collé de rhume car nounou nettoie au sérum phy. Je ne compte plus non plus tous les petits qui grace a des bons lavages de nez réguliers chez nounou n'ont plus le rhume le vendredi soir et dès le lundi il faut recommencer.....

avatar

melassmat ** 
le 12/02/21 à07:18

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Bonjour,

Alors on ne jette pas les vêtements à la poubelle, on les mets dans des sacs congélation doublés et on rends au parent le soir, on peu dégrossir mais nous n'avons pas le droit de faire de machine pendant notre temps d'accueil.
Pour la propreté, j'ai mis dans mon livret que je n'enlève pas la couche a un enfant qui n'est pas avancé sur la propreté (puisque nous avons une tolérance pour nettoyer un peu, mais pas pour y passer la journée, si le sol est mouillé et qu'un enfant glisse, on peu être en tord).

Pour le nez, il ne reste que les pipettes de sérum phy autorisées, mais une fois, avant le repas ou la sieste. Sinon ça peut occasionner des saignements si trop fait et on ne sait pas combien de fois les parents le font sur 24h.
Même sans covid nous avons le moins en moins le droit de faire plein de chose qui paraissent pourtant normal.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/02/21 à08:39

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Bonjour

Non on ne decide pas'de rendre un enfant propre, c'est une acquisition et non un apprentissage.

Non, on ne doit pas jeter' les vêtements, et non nous n'avons pas à les laver non plus,

Oui nous pouvons utiliser notre machine à laver pendant l'accueil qui dit qu'on ne peut pas ?

avatar

pioupiou44 ** 
le 12/02/21 à09:02

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Bonjour,
Oups vêtements a la poubelle faut oser si vraiment elle ne pouvait nettoyer elle pouvait simplement les mettres dans un sac qui reste dehors pour les odeurs.
Pour le mouche bébé à cet âge il sont capable de se moucher faut lui expliquer... Il existe des spray nasal de nettoyage adaptés aux enfants, je l'utilise avant une activité, repas et sieste depuis que je fais sa tout l'hiver je suis beaucoup moins embêter par les rhumes les enfants sont abituer des le début de l'accueil au lavage du nez limite un jeu pour eux.
Voyer avec qu'elle pour le spray et lui a apprendre à moucher un mouchoir papier sa c'est autorisé

avatar

souris87 ***** 
le 12/02/21 à12:16

Re: Vêtements jeter à la poubelle

@Melassmat: qui t'as dit qu'on n'avait pas le droit de faire de machine à laver pendant notre journée ?

Et puis quoi encore! On ne lance pas le lave vaisselle non plus ?

Ma machine et mon lave vaisselle sont lancés dès que tous les enfants sont au lit, et le linge étendu pendant la sieste.


Par contre je ne met pas le linge souillé des enfants en garde dans ma machine.

avatar

melassmat ** 
le 12/02/21 à13:47

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Ma puéricultrice nous a interdit strictement toute activité ménagère pendant le temps d'accueil, y comprit la machine à laver ( mon lave vaisselle est le soir, je le vide le matin avant l'accueil), qui est personnel et ne se fait pas pendant le temps de travail.
C'est interdit de faire des activités comme étendre le linge pendant le temps d'accueil, au risque de se faire au mieux taper sur les doigts en cas de visite surprise.

avatar

ladya1 ***** 
le 12/02/21 à15:05

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Et vous écoutez tout ce que dit la puer ?
Je suis chez moi et personne ne m'empechera pendant les siestes de faire du ménage, lancer une machine ou cuisiner.
A l'époque la puer m'avait dit de rester assise sur mon canapé pendant la sieste et de... tricoter, mdrrr.

avatar

souris87 ***** 
le 12/02/21 à15:23

Re: Vêtements jeter à la poubelle

renseigne toi sur l'abus de pouvoir...

Là s'en est clairement.

Demande donc à ta puer un texte de loi qui t'interdit de faire la vaisselle pendant le temps d'accueil.

Du coup si pas de vaisselle interdit de regarder la télé pendant la sieste ? Un livre non plus alors....
Non parce que pourquoi un livre et pas la télé ?
Ou pourquoi la télé/un livre et pas la vaisselle ??

Les puer n'ont pas tout pouvoir, même si certaines aimeraient bien l'avoir.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à15:27

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Melassmat

Éteindre son linge l’été quel bonheur, quand les enfants se précipitent pour vous aider. Ça fait partie de l’éveil.

Faire tourner une machine à laver le linge ou vaisselle pendant la sieste, justement en profiter pour faire le nécessaire.

Il faut être logique et ne pas hésiter à lui dire à votre puer !

avatar

kikine747 ***** 
le 12/02/21 à15:46

Re: Vêtements jeter à la poubelle

"Ma puéricultrice nous a interdit strictement toute activité ménagère pendant le temps d'accueil, y comprit la machine à laver ( mon lave vaisselle est le soir, je le vide le matin avant l'accueil), qui est personnel et ne se fait pas pendant le temps de travail. "

sauf que justement si le législateur nous donne un tarif horaire aussi bas, c'est justement parce que nous pouvons vaquer a nos occupations pendant l'accueil.. là oui clairement c'est de l'abus de pouvoir, dans ce cas si nous ne pouvons pas faire quelques tâches personnelle pendant l'accueil parce que nous travaillons et bien je demande le salaire qui va avec soit le smic...

avatar

souris87 ***** 
le 12/02/21 à16:00

Re: Vêtements jeter à la poubelle

""sauf que justement si le législateur nous donne un tarif horaire aussi bas, c'est justement parce que nous pouvons vaquer a nos occupations pendant l'accueil""

Tout à fait Kikine !! Et encore heureusement !

A un moment faut pas pousser, certaines puer voudraient qu'on soit comme des crèches... c'est nawak.

avatar

pioupiou44 ** 
le 12/02/21 à16:24

Re: Vêtements jeter à la poubelle

J'adore vous lire mentalement on se sent pas seule,
Comment font les crèches ? Pas vaisselle pas de machine pourtant elle le font pendant l'accueil avec en plus 12 voir plus d'enfants
Faut pas non plus la famille pendant l'accueil (mari enfant)
J'ai une amplitude de 7h à 18h30 5 jours
Actuellement tout le monde ne dort pas forcément en même temps la machine à laver n'est pas pour toute dans la maison là vaisselle si on mange faut bien la laver et tout les à côté... alors si je fais ça uniquement le soir après avoir fini en gros je me couche vers 3h du mat lol
Soyons logique nous sommes des particulier comme les parents dans leur maison, j'espère que c'est pas le bordel chez eux

avatar

nathy1302 ** 
le 12/02/21 à16:28

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Je trouve cette attitude franchement incompréhensible, les vêtements au pire on les mets dans un sac bien fermé et on les remets aux parents, et faire avec le mouche nez, ce n'est pas la fin du monde non plus, si elle a autant peur du covid à cause des sécrétions, qu'elle se mette en maladie ! Mais je trouve l'attitude de cette assistante maternelle peu professionnelle, perso, moi je fais au mouche nez quand cela est nécessaire, je me lave bien les mains avant et après bien entendu

avatar

chantou1 ***** 
le 12/02/21 à16:30

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Et la vaisselle du midi on fait comment ? On la lave à la main alors qu’il y a un lave-vaisselle ?
J’exagère pour 4 enfants mais les enfants sont là et il y a la vaisselle du midi et du goûter donc ça fait de toute façon partie du job à la main ou lave-vaisselle !

C’est comme une nouvelle puer qui commence à me parler de mettre au congélateur des légumes, là où l’on met la glace pour l’apéro ... pour gagner du temps pour la diversification.

Je lui réponds « vous avez déjà goûté »
« Non »
« Et bien bon appétit ! Manger de l’eau pour la diversification c’est pas top ! »

Et, elle l’a reconnu, du coup après ça été un échange que des « conseils » à la noix ! MDR

avatar

metal1988 ***** 
le 12/02/21 à17:42

Re: Vêtements jeter à la poubelle

Oui je profite de la sieste pour passer un coup de balai...et même la serpillière, ou alors je laisse les loulous traîner par terre avec les aliments tombés par terre du midi....hum...motricité libre, découverte des matières et des textures..

Je profite pour étendre le linge...

La vaisselle...

La chose que je ne fais pas c'est l'aspirateur et le repassage.

Un peu de jugeotte quand même.

Rassurez moi, avons nous le droit de tirer la chasse ? (Ben oui ça fait du bruit)...
Ah ces puers, elles doivent rigoler à la'pause café !
» Voir plus de sujets sur : Vêtements jeter à la poubelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP