Menu

avatar

joanne1 *** 
le 03/05/22 à14:27

Une perle parmi tant d'autres

Bonjour
Voici la demande que j'ai reçu semaine dernière d'un parent :

Pourriez-vous amener et récupérer ma fille de 6 mois à la crèche ? le matin la déposer à 8h puis la rechercher à 18h
Puis un weekend sur deux.
Je réponds à " non Madame je ne suis taxi je suis ass.mat vous avez fait le choix de la crèche".

Elle me dit ah bon ? et le weekend vous pouvez la prendre ?

Je réponds non je ne travaille pas le weekend et là elle me dit moi non plus mais j'aimerai profiter de mon mari vous savez les enfants à cet âge sont épuisants.

Et moi : ah oui Madame je comprends c'est pour cela que je m'arrête le vendredi !

J'étais MDR et en même temps écoeurée !

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à14:31

Re: Une perle parmi tant d'autres

Euh, on est le 3 mai, pas le 1er avril...

avatar

metal1988 ***** 
le 03/05/22 à14:37

Re: Une perle parmi tant d'autres

Bravo pour votre répartie.

Donc cette maman voit sa fille, au max, de 19h/20h à 6heures le lendemain (sur cette période on peut supposer que l'enfant à un joli temps de sommeil), genre, 10 heures, ce qui laisse supposer qu'à 20 heures elle est couchée, soit 2 heures mini, avec ses parents et ce 10h par semaine, et donc le vendredi elle n'en peux plus...

Aîe.

Il y a des parents qui souhaitent adopter...

avatar

stephy2 **** 
le 03/05/22 à14:40

Re: Une perle parmi tant d'autres

Bonjour,
Je ne sais pas si cela me donne envie de rire ou de pleurer!!
Encore des parents qui veulent profiter de leur enfant la nuit et même pas le week-end!!!
Je crois que je lui aurai dis d'appeler peut-être une assistante familiale et non une assistante maternelle!!

avatar

zabeth1 *** 
le 03/05/22 à14:48

Re: Une perle parmi tant d'autres

Pauvre petite, mais quand voit elle ses parents ? et la mère est déjà épuisée ...

C'est ahurissant (et bien triste) des demandes pareilles.

avatar

mamiecaline *** 
le 03/05/22 à14:49

Re: Une perle parmi tant d'autres

Non mais franchement, c'est une blague!!!
Certains feraient mieux de ne pas faire d'enfants,comme ça ils seraient tranquilles.

avatar

ladrine10 **** 
le 03/05/22 à15:00

Re: Une perle parmi tant d'autres

Des annonces comme celle là c'est de plus en plus courant
Ils choisissent la crèche (pour les aide )mais les horaires ne sont pas adaptés à leur travail du coup AM
Bon par contre le weekend c'est le pompon
Certains PE ont des enfants parce que la société le dit
Et un garçon une fille magnifique
Du coup ont ce retrouvent dans des situations comme celle là
Quel dommage

avatar

chantou1 ***** 
le 03/05/22 à15:10

Re: Une perle parmi tant d'autres

La pilule ou tout autre moyen de contraception existe.

Il ne faut pas faire de gosse si ça les emmerde !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/05/22 à15:14

Re: Une perle parmi tant d'autres

Pour ma part être en complément ou en remplacement de la crèche c'est NON.
Et c'est vrai que parfois les demandes des parents donnent l'impression que l'enfant est a adopter!
L'esprit de famille se perd!

avatar

griselda ***** 
le 03/05/22 à15:18

Re: Une perle parmi tant d'autres

Si ce n'est pas une blague, que vraiment le PE pense avoir besoin de confier son enfant semaine ET WE (là pour se reposer de son enft... qu'il n'a pas vu) je dirais sans blaguer que cette famille est peut être en réel difficulté relationnel avec cet enft et que mieux vaut qu'il soit confié plutôt que maltraité parce que les PE sont à bout de nerfs.
C'est très triste pour un enft de ne pas se sentir choyé par ses Parents mais c'est pire encore d'être maltraité.

Non je ne prendrais pas l'enft le WE car j'ai moi même besoin de recharger mes batteries AVEC ma propre famille mais je l'encouragerais vivement à contacter la PMI pour solliciter leur aide.

Quand mes enfants étaient petits, surtout mon fils qui n'était pas des plus simple, et dont je m'occupais H24, étant déjà AM (sans doute pour ça qu'il n'était pas simple...), il arrivait de temps en temps (ts les 2 ou 3 mois) qu'ils aillent passer samedi ou dimanche avec Papi et Mamie et oui ça faisait du bien à tt le monde: lui comme moi.
Demander de l'aide c'est mieux qu'un drame.
Par contre si ça avait été nécessaire ts les WE, mes Parents auraient été les 1ers à me recommander de consulter d'urgence pour moi et pour l'enft...

Là, un enft qui n'a pas l'occasion de tisser un lien avec ses PE sera sans doute de plus en plus difficile avec eux le peu de tps qu'il les verra.
Bref, tant mieux si cet enft va à la crèche car alors l'équipe pourra observer et faire remonter à la PMI car une surveillance de près sera surement profitable.

avatar

lena56 *** 
le 03/05/22 à15:28

Re: Une perle parmi tant d'autres

Certaines personnes ne doute de rien...

avatar

caro35 *** 
le 03/05/22 à16:10

Re: Une perle parmi tant d'autres

Il vaut mieux qu’elle ne trouve personne pour lui prendre sa fille le we, parce qu’à trop profiter de son mari elle risque de tomber à nouveau enceinte… Et là 2 enfants ce sera épouvantable pour elle !

avatar

angele1982 ***** 
le 03/05/22 à16:18

Re: Une perle parmi tant d'autres

Bonjour bravo Caro oui il ne faudrait pas qu'elle en refasse un deuxième alors on laisse papa tranquille hihihi ! ce n'est même pas risible tant cette maman est idiote ... ou alors son bébé est vraiment infect et là il peut y avoir maltraitance comme le dit Griselda ... certaines qui ne peuvent pas avoir d'enfants ou très difficilement vont surement hurler en lisant ce post !!! en tout cas demander à une ass mat d'emmener son bébé à la crèche çà ne doit pas tourner bien rond dans sa tête !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/05/22 à07:21

Re: Une perle parmi tant d'autres

Bonjour j'ai lu une annonce l'ass mat recherchée devra être quelqu'un d'ouvert gentil droit et aussi drôle et sympa!
Je trouve que c'est souvent que l'on demande aux nounous d'être drôle joyeuse ?
Bonne journée !

avatar

griselda ***** 
le 04/05/22 à08:34

Re: Une perle parmi tant d'autres

Ben c'est sur qu'une Nounou déprimée c'est bof!

avatar

violetta ***** 
le 04/05/22 à08:42

Re: Une perle parmi tant d'autres

Bonjour.
J'aime bien cette annonce, je serais maman aujourd'hui, ça pourrait être le genre de personne que je recherche pour s'occuper de mon enfant.
Je préfère ça plutot que les annonces avec des mots comme activités, dme, portage etc....
Drôle et joyeuse, c'est tout moi, c'est tellement important je trouve , puis c'est dans ma nature, les blagues, ici, c'est pas que le 1er avril!
Mais bon, je fais attention aussi car l'humour n'est pas donné a tout le monde, les enfants en ont parfois plus que leurs parents.
Il y en a (des parents)qui sont quand même bien coincés...(bon des enfants aussi, les chats ne font pas de chiens).
Joyeuse journée remplie de rire !

avatar

violetta ***** 
le 04/05/22 à08:53

Re: Une perle parmi tant d'autres

Heu les chiens ne font pas des chats, c'est mieux!
Bon l'inverse marche aussi, lol.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/05/22 à10:12

Re: Une perle parmi tant d'autres

Violeta HAHAHA

« Il y en a (des parents)qui sont quand même bien coincés...(bon des enfants aussi, les chats ne font pas de chiens).
Joyeuse journée remplie de rire !« 

C’est vrai je l’ai remarqué des gamins hyper drôles et ayant beaucoup d’humour sont comme les parents et vice-versa .... comme ... « les chiens ne font pas des chats ou des chats ne font pas des chiens » ça m’embrouille MDR
» Voir plus de sujets sur : Une perle parmi tant d'autres

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP