Menu

avatar

sonia3 * 
le 19/02/18 à13:18

Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

Bonjour un papa veut que son bébé fasse la sieste et il veut que je le mette devant la télé que dois je lui dire ?
Merci

avatar

stephmena **** 
le 19/02/18 à13:52

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

bonjour

pour le bébé devant la tv tout dépend de son âge, si tout petit je refuse et j'explique au papa que cela nuit au développement de son enfant, ce n'est pas ma façon de faire ect...
si plus grand, j'explique au papa que l'enfant peut regarder un dessin animé à condition que les bbs dorment mais par contre la sieste aura lieu ds la chambre dans le lit, là ou un enfant dort
si je sens que le contrat va être trop compliqué et que le parent n'est pas disposé à échanger je ne signe pas

pour le rhume comme je vous ai dis : soin de nez et lavage fréquent des mains, après les rhumes c'est normal d'en avoir et d'en faire

avatar

metal1988 ***** 
le 19/02/18 à13:55

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

Bonjour, la télévision est fortement à déconseiller avant l'âge de trois ans, et modérément ensuite. Donc la sieste devant la télé c'est non chez l'assistante maternelle.

Pour les rhumes, franchement que dire ?

Je crois que l'on vous à répondu sur un autre post. C'est un problème récurent chez les enfants.

Un conseil cependant : pas d'administration de médicaments...Même avec ordonnance et même avec l'autorisation d'un médecin (qui n'est pas notre employeur).
Ensuite il est inutile d'employé du doli ou autre en dessous de 38.5°

Il ne faut pas paniquer devant les rhumes, car c'est en continu !

Imaginez une situation de gastro, c'est bien plus compliqué à gérer...

avatar

helo59 ** 
le 19/02/18 à13:59

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

Bonjour,
Quelles sont vos habitudes de vie?
Chez moi, je n'ai pas de télévision comme ça c'est réglé, de nombreux articles sont parus sur les nuisances de la télévision sur le développement de l'enfant.
Surtout avant de dormir, cela peut entrainer de gros problèmes de sommeil. Favoriser plutôt la lecture d'un petit livre, l'installation d'une routine avant de dormir...
Bon courage à vous.
Hélo59

avatar

sosoyvan **** 
le 19/02/18 à14:37

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

bonjour,

un enfant ou bébé quand ils est à la maison dort dans un lit adapter pour eux et dans une chambre,par contre hors de question de mettre l'enfant devant la télé pour là sieste,mais vous pouvez laisser un bruit de fond comme laisser la télé allumer ou mettre la radio ...

pourquoi cet employeur veut absolument le mettre devant la télé ,il a cas le faire chez lui et que chez vous c'est autrement puisque vous avez aussi peut être d'autre enfant et que c'est tous le monde pareil et qu'on ne peut pas être à 100% faire comme les parents

Si vous commencer à accepter ça,ce bébé par la suite risque d'avoir des soucis pour la sieste quand il faudra le mettre seul dans une chambre
et cet employeur demandera encore d'autre manie le changer toute les 6h peut être ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/02/18 à15:02

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

Bonjour,
Ce papa utiliserait- il la to comme berceuse?
Je suis du même avis que les collègues, la tv avant 3 ans (n’importe quel écran d’ailleurs) n’est pas conseillé et encore moins avant de dormir.

Je regardais justement une émission hier sur le sommeil perturbé des gens et il est fortement conseillé toute activité avec écran 2 heures avant le coucher. La fameuse lumière retarderait l’endormissement. Sachant que la télé est l’ecran Le moins « nocif » puisque bien souvent l’ecran est à plus de 2 mètres et que la lumière bleue est moins intense.

Et puis vous avez combien d’enfants en accueil? Je doute fort que les autres parents acceptent le coup de la tv.

Si vous êtes contre cette demande dites le lui simplement. Le dialogue est souvent la clé de tout.

Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 19/02/18 à15:17

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

Bonjour, vous avez déjà commencé l'accueil de cet enfant ou est-ce une demande lors de l'entretien car "il veut" mais vous aussi vous pouvez expliquer que chez vous les petits dorment dans un lit dans une chambre et que c'est votre façon de fonctionner ! libre à lui d'aller voir chez une autre ass mat comment cela se passe ... jamais eu une telle demande mais on n'a pas encore tout vu et tout entendu avec certains PE ! en tout cas moi c'est non ! raconter une histoire avant la sieste pas de problèmes mais la TV non !

avatar

magalina *** 
le 19/02/18 à16:18

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

"" que devez vous lui dire"" ?
Vous n'avez pas fait la formation
C'est déconseillé !!!!!!!!!!!!!

avatar

stephmena **** 
le 19/02/18 à16:21

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

je pense que la personne pose des questions en vue de son agrément

avatar

nounou121 **** 
le 19/02/18 à16:41

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

Bonjour,

Vous lui expliquez que les règles de chez vous doivent être appliquées pour tout le monde...
On ne met pas un bébé devant la TV, j'ai une maman qui me demandait aussi, ça calmait son bébé, c'est hors de question. Les parents font ce qu'ils veulent chez eux...j'ai une autre, sa mère était aussi assistante maternelle, la TV était allumé toute la journée, ça ne l'a dérangeais pas que son enfant était devant la TV. Le souci c'est que chez nous la TV est allumé que le soir. Il faut occuper les enfants autrement...
Après pour un enfant à partir de 3 ans, je leur mets les zouzous que le midi après manger 30mn, il ne reste pas longtemps devant la télé.

Bon courage

avatar

vmlm29410 ** 
le 28/02/18 à07:39

Re: Un papa veut que je mette son bébé devant la télé

Bonjour,

La TV n'est jamais allumée en présence des enfants, du moins aux horaires classiques.
Il m'est arrivé de travailler jusqu'à 21h00 ou 22h00.
La TV est allumée pour mes enfants, mon mari.

Je suis contre la TV pour les enfants de moins de 3 ans, ils deviennent rapidement dépendant.

Bonne journée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Documents

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Dizaines de Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Questions

Réponse Rapide à Toutes vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent rapidement à toutes vos interrogations

Actualités

Informations et Actualités sur le Métier

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle


Toujours 100% GRATUIT !
JE M'INSCRIS



TOP