Menu

avatar

fanette1 *** 
le 08/04/22 à10:09

Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Bonjour,

Je suis en train de faire les calculs de mon solde de congés payés.

Quand on prend une semaine de congés, on décompte 6 jours ouvrables du lundi au samedi.
Mais quand on prend juste un jour de congé le vendredi, est-ce qu'on doit aussi compter le samedi ou pas ?

Parce que j'ai posé 2 fois le vendredi et je ne sais pas s'il faut impérativement compter 2 jours ouvrables x 2 ou pas...

Je n'ai pas trop envie de faire de cadeau vu les circonstances du départ...

avatar

carrie *** 
le 08/04/22 à10:52

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Bonjour,

Il me semble que vous ne pouvez pas prendre de CP isolés, ce sont donc des journées sans solde (soumises à accord du PE).

Le calcul de vos CP se fera normalement au 31 mai et payés à hauteur des acquis.

avatar

carrie *** 
le 08/04/22 à10:54

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Pardon, c'est pour une fin de contrat donc calcul d'ICCP jusqu'à la fin du contrat et non au 31 mai.

avatar

pioupiou ***** 
le 08/04/22 à10:54

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Bonjour,
Et oui si vous posez le vendredi le samedi est décompté, la loi dit les CP partent du premier jour ouvrable qui aurait du être travaillé, donc le vendredi et le décompte se fait sur tous les jours ouvrables jusqu'à la veille de la reprise du travail donc le samedi étant un jour ouvrable il est inclus dans le décompteinclus

avatar

fanette1 *** 
le 08/04/22 à10:56

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Ah mince, moi je les avais décomptés des congés....

avatar

fanette1 *** 
le 08/04/22 à10:58

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Ah OK pour les samedi. Je ne savais pas si c'était "obligatoire" ou pas...
Si ça devait se reproduire, je poserai donc des congés sans solde, ce sera plus avantageux du coup.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/22 à11:03

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Et oui si c'est un vendredi vous devez couvrir le samedi donc 2 jours de CP acquis à poser

Il vaut mieux le prendre en congé sans solde c'est bien plus avantageux pour vous

avatar

griselda ***** 
le 08/04/22 à11:04

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Tu es en effet obligée de poser aussi le samedi, c'est la loi.
C'est pour ça que perso je préfère dans ce cas prendre une journée sans solde...

avatar

nanou91 ***** 
le 08/04/22 à11:56

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Coucou ASSMATZAM
j'ai besoin de tes lumières.
Quand un contrat est en Année Incomplète, que pour ma part je pose 1 semaine en avril et 4 en août.
Le 15 Août tombe un lundi cette année. Donc j'ai prévu de le récupérer le vendredi 26 mai.
Mes 4 semaines d'août sont décomptées de la mensualisation donc si je ne récupère pas le 15 Août je me fais couillonner d'un jour . . . non ?

L'objet du post c'est pour les années complètes ?
merci.

avatar

carrie *** 
le 08/04/22 à12:12

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Bon encore une fois la formation n'a servi (fin 2021) qu'à récolter des infos erronées, ça me désespère car ce n'est pas la première fois.

Une consoeur a expliqué son souci avec des PE au formateur car elle avait posé des CP isolés et ses PE n'étaient pas d'accord et le formateur lui a rétorqué mordicus que oui elle avait tort et eux raison car elle ne pouvait poser que des sans solde et uniquement si accord des PE.

Encore une fois, est-ce que l'une d'entre vous aurait la gentillesse et le temps de m'expliquer, un grand merci d'avance :)

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/22 à12:24

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

Bonjour

Si u' férié tombe sur un jour habituellement travaillé et cp acquis en Ai Il est à rémunérer en plus le mois concerné..

Ah mince, je me suis permise de répondre..

avatar

nanou91 ***** 
le 08/04/22 à12:50

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

En année Incomplète ce n'est pas une histoire d'acquis ou pas puisque les semaines où je ne travaille pas sont déjà décomptées.
Cette année par exemple je crois que le 15 août tombe un lundi.
Je suis son congés du 1er au 28. Et ces 4 semaines m'ont été décomptées de la mensualisation, pour 4 semaines pleines. Or il y a un férié rémunérable dès le début du contrat avec la nouvelle CCN. (Contrat qui a commencé le 07/12/2020, AI 42 semaines)
Mais moi je ne veux pas qu'on me le paie le 15 août, je veux le récupérer le 26 mai pour faire le pont de l'Ascension.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/04/22 à09:48

Re: Un jour de congé le vendredi, faut-il compter aussi le samedi ?

C'est aussi ce que je fais Nanou mais j'ai noté une clause supérieure pour cela.

Lorsqu'un jour férié tombe sur une semaine d'absence programmé de l'assistante maternelle, si c'est un jour habituellement travaillé celui ci sera récupéré à un autre moment

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP