Menu

avatar

hassina ** 
le 03/05/18 à20:33

Un jour de congé

Bonjour je garde un périscolaire année complet depuis mois de janvier 4h par jour, j’ai demandé un jour El ma dit j’ai pas le droit de prend un congé El faut attendre la fin de contra. C’est un CDI

avatar

nounic ***** 
le 03/05/18 à21:36

Re: Un jour de congé

Bonsoir
Si vous avez signez un contrat en année complète vous avez les 5 semaines de congés identiques avec votre p.e.
Vos dates n'ont pas été fixées lors de la rédaction du contrat ?
La seule chose c'est que vous devez déduire lors de leur prise les jours de congés pris par le calcul de la Cour de Cassation.
Rappel :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973

J'espère qu'avec un contrat de 4H/J vous avez fixé un taux horaire brut très élevé... Vous êtes assistante maternelle pas baby sitter !
Nounic

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/05/18 à14:17

Re: Un jour de congé

Bonjour,
Je comprend pas trop. Vous avez demandé à prendre un jour et la maman a refusé? C’est ça?
Si c’est ça et bien hélas pour nous c’est son droit.

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/05/18 à15:20

Re: Un jour de congé

Par contre même non acquis vous devez prendre 5 semaines de congés durant les 12 mois , les parents ont bien 5 semaines de congés ?

avatar

hassina ** 
le 04/05/18 à19:04

Re: Un jour de congé

On a pas posé nous cangé tous les deux dans le cantra

avatar

sosoyvan **** 
le 04/05/18 à20:25

Re: Un jour de congé

Bonsoir,

si vous n'avez pas marque vos congés au contrat du fait que votre et bien un contrat en année complète vous et votre employeur doit avoir les 5 semaines en commun

si vous avez plusieurs employeur c'est vous qui impose vos congés à vos employeurs pour avoir vos 5 semaines obligatoire par an

et ceci doit être mis pas écrit chaque année avant le 1er mars par vous si plusieurs employeurs et aussi par l'employeur (si c'est votre seul employeur et aussi c'est un employeur qui plus de 5 semaines de congés par an si contrat année incomplète)

Pour vous si vous voulez un jour de repos pour x raison ,ce ne sera pas un jour de congés mais peut être un jour que vous pouvez poser sans être rémunérer sans solde a voir si l'employeur veut bien l'accepter

avatar

hassina ** 
le 05/05/18 à14:58

Re: Un jour de congé

Oui j’ai pris un jour sant sold mais El ma dit normalement vous avez pas le droit

avatar

kikine747 ***** 
le 05/05/18 à16:03

Re: Un jour de congé

c'est faux vous en avez le droit faut juste que l'employeur accepte

avatar

hassina ** 
le 06/05/18 à14:19

Re: Un jour de congé

D’a Merci
» Voir plus de sujets sur : Un jour de congé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP