Menu

avatar

guess9 ** 
le 18/09/18 à06:39

TV et Conjoint

Bonjour à toutes

Hier j'ai eu un entretien avec PE un super feeling tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle me demande si TV allumée. Je lui ai dit que lorsque mon mari rentre à la maison il bosse tôt le matin il est présent les après midi. il regarde la tv mais si on s'occupe bien des petits ils ne l'a calcule pas. Du coup elle s'est fermée comme une huître et m'a envoyé message avec excuse bidon pour me dire que cela ne le ferait pas. Doit-on divorcer pour exercer ce métier ? Car je m'aperçois que la présence des maris gêne de plus en plus. Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/09/18 à06:42

Re: TV et Conjoint

Je peux comprendre le parent, c'est pourquoi nous avons mis une 2ème télé dans la chambre comme ça pas de problème....

avatar

didithe35 ** 
le 18/09/18 à07:52

Re: TV et Conjoint

Bonjour,
Pareil pour moi, nous avons installé une deuxième TV dans une chambre pour la famille quand je suis encore en période d'accueil.

avatar

patchoune **** 
le 18/09/18 à08:09

Re: TV et Conjoint

mon mari a été malade pendant trois ans et j'ai eu le même problème car je spécifiais qu'il regardait le sport l'après midi couché sur le canapé. on avait aussi une télé ds la chambre mais mon mari ne voulait pas et avait quand même envie de participer à la vie de famille et ne pas se cloitrer ds la chambre pendant trois ans.les enfants avaient droit à une petite piqure en plastique de la part des infirmières pour jouer.
j'ai bien compris que cela en dérangeait quelques uns donc des refus de contrats mais j'ai quand même eu des petits nouveaux pendant cette période malgré tout qui ont mis de la joie ds la maison. donc on va dire que c'est les gens les plus humains qui sont venus et que les autres et bien qu'ils aillent voire ailleurs. En tout cas les enfants m'ont aider à traverser cette période

avatar

zezette28 ***** 
le 18/09/18 à08:48

Re: TV et Conjoint

Bonjour,

Nous sommes un accueil familial quand même donc les enfants qui arrivent chez nous sont dans une famille et tout ce qui va avec ! il faut tout aseptiser et je ne trouve pas çà bien du tout ... perso certains enfants ne voient jamais "tonton" et d'autres sont heureux comme tout quand il est là !!! nos chers maris ne vont quand même pas aller habiter dans une cabane au fond du jardin pour faire plaisir à certains PE ! mais ceux-là ils vaut mieux ne pas signer avec eux !!! c'est mon avis ...

avatar

nounounath4 ***** 
le 18/09/18 à09:00

Re: TV et Conjoint

Bonjour,
Je suis du même avis que zezette. Quand on me demande pour la tv j'explique que mon fils regarde un peu les dessins animés le mercredi après midi. Il est chez lui et faut pas l'oublier. Si ça plait pas c'est salut! Jusqu'alors j ai jamais eu de pb.
Ensuite y'a allumer un peu la tv et la mettre toute la journée pour hypnotiser l'enfant.

Faut quand même que les gens se montrent raisonnable. C'est un accueil familial!

Bonne journée à toutes

avatar

fanou **** 
le 18/09/18 à14:15

Re: TV et Conjoint

Bonjour.
Accueil familial ne veut pas dire forcément téléviseur allumé. Nous sommes avant tout des PROFESSIONNELLES qui accueillons des enfants à notre domicile.

Perso, je comprends les parents, moi-même je ne confierais pas mon enfant chez une personne dont le mari regarde la tv les am......cela me choque même. ..aïe aïe aïe, je sens que je vais me faire incendier! !!!!!.....
Vous l'aurez compris chez moi c'est pas d'écran....
Après chacune fait ce qu'elle veut.....
Parents, si vous lisez ce post, soyez rassurés, beaucoup d'entre nous n'allume jamais leur télé durant le temps d'accueil de vos petits!
Bonne journée
Fanou

avatar

sansa13 * 
le 18/09/18 à15:05

Re: TV et Conjoint

Bonjour,

Si je peux me permettre de donner l'avis d'une maman 'PE', j'aurais réagi comme cette maman et je n'aurais pas donné suite. En effet, je ne trouve pas ça approprié de mettre la télé dans une pièce où sont de jeunes enfants, même s'ils ne sont pas "devant" la télé. Les programmes pour adultes ne sont pas du tout adaptés à leurs yeux, à leur niveau de compréhension, il y a de la violence, de la pub, les infos j'en parle même pas... Moi personnellement avec mes enfants je ne mets même pas la radio en voiture car les infos sont trop horrible, j'ai une clef USB avec des histoires pour enfants... (pourtant j'adore la télé et la radio mais c'est quand je n'ai pas les enfants que j'en profite !)

Je pense que vous avez très bien fait de le dire à la maman, car ainsi vous trouverez des parents qui sont d'accord avec cette pratique, et ça évitera un conflit si un parent le découvrait par hasard une fois le contrat démarré.

Une copine a moi est arrivée un jour un peu plus tôt chez sa nounou et a découvert la télé allumée dans la pièce où étaient les enfants. C'est arrivé une 2e fois, une 3e fois... elle a changé de mode de garde. Je lis parfois sur ce forum que les parents mettent leurs enfants en crèche et prennent les assmats pour des pigeons mais sachez aussi qu'il y a aussi des parents qui décident de changer de mode de garde quand ils découvrent une pratique qu'ils désapprouvent, et ils n'osent peut-être pas dire la vérité aux assmats...

(moi perso j'adore ma nounou, elle n'a d'ailleurs pas de télé !!)

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/09/18 à15:18

Re: TV et Conjoint

Et oui, d'accord avec vous...Il y a une différence entre " mon fils regarde de temps en temps un dessin animé donc l'enfant en accueil aussi " et " mon mari regarde la télé...." car je suppose que ce n'est pas 5 mn avec des dessins animés...

De toute façon les puers nous disent bien lors de l'entretien : 0 télé avant l'âge de 3 ans.

avatar

fanou **** 
le 18/09/18 à15:33

Re: TV et Conjoint

Sansa13, vous avez tout-à -fait raison, c'est exactement pour cela que j'ai voulu intervenir. Tout cela nous fait beaucoup de tord.....mais je pense qu'aujourd'hui la majorité des AM connaissent les dangers des écrans et n'allument jamais leur télé pendant l'accueil, soyez rassurée. ....et rassurez également les personnes autour de vous qui cherchent une AM!!!!!!
Fanou

avatar

guess9 ** 
le 19/09/18 à07:32

Re: TV et Conjoint

Mon mari n'acceptera jamais d'être relégué dans la chambre il est quand même chez lui.
Je joue toute la journée avec la petite que je garde et elle ne s'est jamais intéressée à la TV quand elle est allumée.
Moi je pense que si l'enfant est habitué chez lui à être devant les écrans il sera demandeur mais dans le cas contraire il s'intéresse à autre chose.

avatar

vieillepea *** 
le 19/09/18 à07:36

Re: TV et Conjoint

TV et conjoint
Bonjour,
On fait quoi des consignes envoyées par le conseil départemental en juin dernier:fiche technique :la sécurité chez l'ass mat?
C 'est une double feuille cartonnée ou il est marqué:Pas d'écran avant l'age de 3 ans:utilisation limitée dans le temps après cet age,(télévision comprise)
Parmi les interdictions il y a aussi :Interdiction des Youpalas et trotteurs.
Utilisation interdite des trampolines pour les moins de 3 ans etc

avatar

balata1 * 
le 19/09/18 à08:13

Re: TV et Conjoint

Je suis d'accord avec celles qui disent les programme TV adultes ne sont pas adaptés aux petits.
Télé dans la chambre ou isolée sans les enfants qu'on garde.

Et non,pas de divorce non plus, juste une adaptation qui est importante pour le côté pro qu'on doit absolument avoir.

avatar

zezette28 ***** 
le 19/09/18 à08:19

Re: TV et Conjoint

Bonjour,

Pas de TV OK pour les petits chacun son avis c'est comme tout il ne faut pas en abuser ... par contre parmi les ass mat de ce forum je pense qu'il y a de jeunes mamans alors que pensez-vous de ces cas qui sont de plus en plus récurrents à savoir: des petits de 18 mois environ sur leur chaise haute au restaurant ou je me trouvais cet été à qui les PE avait posé leur téléphone portable devant lui pour qu'il se tienne tranquille et d'autres endroits que j'ai constaté moi-même ??? perso je trouve cela aberrant et inadmissible comment faisions-nous il y a quelques années ??? donc je ne sais pas si je me fais vieille mais çà je ne supporte pas !

avatar

clomis **** 
le 19/09/18 à15:08

Re: TV et Conjoint

Ce que font les parents avec leur enfants au restaurant et leur téléphone portable ne regarde les parents et leurs enfants. Ils ne sont pas professionnels de la petite enfance, ne sont pas agréés ni payés pour s'occuper de l'enfant. Bref, rien à voir comme cas de figure.
Et chez c'est pareil, pas d'écran pour les enfants en garde. Quand mon conjoint est là, soit il participe à le vie de famille avec nous dans la salle de vie, soit il se regarde un truc dans la chambre ou dans le bureau. Il est chez lui mais aussi sur mon lieu de travail, et à ce titre, il ne peut pas faire ce qu'il veut et il l'a très bien compris.

avatar

fanou **** 
le 19/09/18 à15:33

Re: TV et Conjoint

Bonjour,
Bien sûr, d'accord avec Clomis ......
Ce que font nos parents/employeurs avec leurs enfants les regardent. Bien sûr cela nous aide a mieux comprendre certains comportements des enfants que l'on accueille.
Je me doute très bien que les petits que j'accueille regardent la télé chez eux, manipule téléphone ou telecommande....et alors C'est eux que cela regarde, cela ne nous concerne pas.
Mais chez moi c'est NON, je suis une professionnelle de la petite enfance et je tiens a être considérée comme telle....
Fanou

avatar

zezette28 ***** 
le 19/09/18 à15:43

Re: TV et Conjoint

Bonjour,

En réponse à Clomis et Fanou, bien sûr que les PE font ce qu'ils veulent avec leurs enfants mais je voulais juste dire que c'est peut-être les mêmes qui veulent nous interdire certaines choses chez nous et là je suis contente de ne pas signer avec eux tout simplement ! j'écoute la radio en fond sonore j'ai le droit ou pas ? parce que tout commence à être interdit alors je me renseigne on ne sait jamais hein !!!

avatar

sansa13 * 
le 20/09/18 à08:47

Re: TV et Conjoint

Zezette pour moi ce n'est pas une question d'interdiction mais de bon sens. Si vous gardez un enfant de 2 ans qui entend et comprend tout, pouvez vous réellement laisser la radio allumée quand il y a les infos et qu'on fait le bilan du dernier attentat ou fait divers sordide ? Non pour moi c'est inapproprié avec des petits enfants. Avec un bébé de 3 mois je dis pas, il ne comprends pas, mais les petits gardés par les assistants maternels ne restent pas bébés longtemps ! Donc la radio et la télé c'est pour le temps perso, quand on ne travaille pas...

avatar

nounouchrys * 
le 20/09/18 à10:03

Re: TV et Conjoint

Les programmes tv des adultes sont rarement adaptés au tout petit et même si ils ne regardent pas ils peuvent entendre… Malheureusement garder des enfants à notre domicile impact toute la famille. Tu dois songer en effet à mettre un coin télé pour ton mari dans votre chambre pourquoi pas à l'écart des petits.

avatar

nounou53 * 
le 20/09/18 à11:48

Re: TV et Conjoint

bonjour, j'adore les parents qui interdisent que vos propres enfants regardent la télé lorsqu'ils rentrent de l'école. perso, pendant 3 ans j'ai gardé un petit qui n'avait absolument pas le droit de regarder la télé. OK. J'ai interdit a mon fils de la regarder en sa présence. çà a été dure pour lui et conflictuelle pour moi. et un jour, nous sommes invités chez les parents pour la fin de contrat. on arrive, et là, le petit lou est planté devant la télé et en plus devant le dessin animé des simpsons qui ne contient quasiment que des gros mots! il connaissait les répliques par coeur, savait allumer la télé seul et mettre les DVD seul aussi.
» Voir plus de sujets sur : TV et Conjoint

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP