Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 20/09/18 à13:13

Re: TV et Conjoint

Nounou53 je suis contente de votre témoignage qui montre bien combien des PE peuvent être fourbes en interdisant la TV chez nous pour des dessins animés (pas pour regarder autre chose) et par conséquent en priver nos propres enfants ! alors oui nous sommes des professionnelles avant tout mais pensons également que certaines d'entre nous on fait le choix de ce métier pour rester également auprès de leurs enfants (accueil familial) et ce qui n'empêche en rien de bien faire son travail !!! je sais que çà ne va pas plaire à certaines sur ce forum mais n'interdisons pas tout à nos propres enfants en les privant de choses simples ... ils partagent déjà leur maman avec d'autres enfants et çà leur est parfois difficile et pour mon cas personnel mon second fils me le reproche encore car j'ai toujours fait passer mon travail avec les enfants accueillis avant ses besoins à lui ! car justement c'est mon métier même si je suis dans ma maison (et ce n'est pas toujours facile à faire comprendre !) mais ce serait aujourd'hui je ne ferais plus de la même façon ... si les PE ont leurs principes concernant la TV et bien tant pis c'est bien dommage mais réfléchissez-bien après c'est trop tard nos enfants grandissent vite ! ...

avatar

nounoupatou *** 
le 20/09/18 à13:35

Re: TV et Conjoint

Bnojour 53
Tout à fait d'accord avec vous guess9 , Zezette28 et nounou53
Certains pe ne veulent que leurs enfants regardent la tv chez l'assistante maternelle mais chez eux ils mettent à longueur de journée pour être tranquille !
Bonne journée ;)

avatar

mimoune *** 
le 20/09/18 à13:54

Re: TV et Conjoint

Bonjour,

Pour ma part pas d'écran en journée mais quand je gardais des enfants tard le soir et bien un petit dessin animé pourquoi pas.cela les détendait. Après ma télévision est à la salle à manger c'est une pièce où les enfants vont rarement car j'ai une salle de jeux. Si mon mari regardait la télévision dans une pièce commune j'aurais dit que mon mari aimait lire histoire d'avoir la paix. Ça fait 25 ans que je fais ce métier j'ai toujours eu de bons rapports avec les parents/employeurs et leurs enfants et je ne vais pas mettre mon mari et mes enfants dehors pour faire plaisir à une puéricultrice. Il faut arrêter avec tous ces interdits.

Bonne journée !

avatar

chantal011 **** 
le 24/09/18 à06:53

Re: TV et Conjoint

bonjour,

ça me fait bien rire c'est interdiction qui n'en sont pas ne pas confondre interdiction dans ce cas il y a une loi et déconseillé que ce soit la télé ou comme dit Vieillepea le trotteur tout est ok avec modération encore et toujours des puer avec leur abus de pouvoir. faut arrêter de se faire bouffer.

les parents aussi me font bien rire c'est ceux qui disent chez nous jamais d'écran et l'enfant a 1 an arrive avec la tablette tous les matins, je ne connais aucun parents qui n'a pas de télé chez lui et les enfants sont la, on fait un accueil familial notre famille a le droit de vivre.

chez moi la télé je l'allume a midi et après pendant toute la sieste, si je pense a l’éteindre au réveil c'est bien sinon elle reste je mets des jeux donc rien de méchant.

bonne journée

avatar

cathy4 ** 
le 24/09/18 à09:37

Re: TV et Conjoint

Bonjour, je comprends totalement la maman ! Etre assistante maternelle à domicile est un métier et lorsque l'on s'engage à accueillir un enfant, cela veut dire que la cellule familiale doit également s'adapter aux contraintes de notre métier le temps de l'accueil. Personnellement, il y a aussi une autre TV d'installée dans une autre pièce si besoin.

avatar

lafeeriedespetits ** 
le 25/09/18 à09:39

Re: TV et Conjoint

Bonjour,
Je comprends tout à fait la crainte de la maman quant aux écrans tv. Mais le risque 0 d'avoir une tv allumée chez une ASSMAT n'existe pas puisque nous avons pour certaines d'entres nous des enfants et un conjoint. C'est un foyer avant tout chez qui les PE acceptent ou non de déposer leur enfant en accueil.
Si le profil d'ASSMAT ne correspond pas il existe l'autre solution de déposer l'enfant en crèche.
C'est ce que je précise lors des entretiens.
Arrêtons d'être hypocrite ... qui ne regarde pas les infos le soir ou met la radio en fin de journée si l'enfant en accueil n'est pas parti.
Chez une ASSMAT c'est une vie familiale qui est omniprésente ... et professionnelle à côté de cela qu'il ne faut certes pas négliger.
Le tout est de lier les 2 dans un climat sain et sécuritaire et de mettre en avant votre organisation auprès des petits en accueil.

avatar

clomis **** 
le 25/09/18 à18:25

Re: TV et Conjoint

Personnellement, j'ai des enfants encore petits (moins de 12 ans) et le soir, je ne mets certainement pas les infos à cause d'eux. Les enfants n'ont pas à être exposés à des images de charnier, des histoires de viols, de meurtres, des images de guerre, et ce même à la radio.
Que ce soit les miens ou ceux en garde. C'est le respect que nous devons aux enfants qui devrait nous guider !
Et si on n'est pas capables de s'abstenir de regarder des programmes violents à la télé ou d'écouter des histoires sordides à la radio... alors on s'abstient de s'entourer d'enfants, que les enfants soient là pour raisons professionnelles ou familialles.

avatar

bazinga ** 
le 29/09/18 à06:45

Re: TV et Conjoint

Tout à fait d'accord avec Annamagny. Ici pas de tv pendant les accueils horaires lambda, sauf un petit dessin animé de 5 min pendant l'attente de la préparation du repas. Pour celles qui font les horaires atypiques, donc pas de tv de 6h à 20h (et plus)? Je suis désolée mais j'ai gardé une fois une petite en soirée, il y avait la tv, pas d'info bien sur, mais des séries ou émissions lambda sans violence.
"Et si on n'est pas capables de s'abstenir de regarder des programmes violents à la télé ou d'écouter des histoires sordides à la radio... alors on s'abstient de s'entourer d'enfants"
j'espère que vous parliez pendant les accueils, car pour ma part j'aime regarder les séries policieres, ça ne fait pas de moi une mauvaise assmat lol
» Voir plus de sujets sur : TV et Conjoint

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP