Menu

avatar

beloune *** 
le 04/02/22 à10:51

Truc fiscale

Bonjour les filles m a pe m a demandé ce que c étais les 6.euros et des brouettes qu elle devait payer ou quelques avoir reçus sur son compte concernant les indemnités et les repas . Un truc fiscales j ai pas su lui répondre en lui disant que je savais que y avais un truc revenus fiscales je sais pas quoi en février et au printemps vous voyez de quoi je parle ....

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/22 à10:57

Re: Truc fiscale

Bonjour,

Alors peut-être est-ce le
PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE ?

si 6€ sur votre BS à la ligne « prélèvement à la source de 6€, donc 6€ prélevé le même mois

Vérifiez votre BS

avatar

catie64 **** 
le 04/02/22 à11:00

Re: Truc fiscale

Beloune, je ne sais pas si c'est toi ou si c'est moi, mais il est urgent que le weekend arrive pour l'une ou pour l'autre avec tout plein de temps pour se reposer. En effet, je n'ai rien compris à ton post. Vite un Doliprane ! LOL
Et avec quelques heures d'avance bon weekend à tous ! Allez, même à ceux qui travaillent le samedi.

avatar

beloune *** 
le 04/02/22 à11:03

Re: Truc fiscale

Coucou chantou effectivement sur mon bulletin 6euros 14 sont prélevée de mon bulletin de paye.

Mais en quoi cela concerne mon pe ?

avatar

beloune *** 
le 04/02/22 à11:06

Re: Truc fiscale

Catie64

Oui j avoue de pas avoir compris ce qu elle me disait avoir perçu 6.14 ou les devoirs enfin j ai pas compris truc fiscales je me renseigne donc je suis pourtant en forme olympique ce matin .

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/22 à11:13

Re: Truc fiscale

Ces 6,14€ aurait dû être payé par l’employeur SI pas de prélèvement à la source.

Ce sont les impôts sur le revenu directement prélevés sur le compte de l’employeur au lieu de les verser au salarié.

Les impôts depuis 2 ans environ perçoivent les impôts directement prélevés sur le compte de l’employeur pour éviter ceux qui fraudaient ou ne payaient pas d’impôt en magouillant.

Donc c’est normal.

Elle ne vous a pas payé ces 6,14€ car c’est prélevé pour vos impôts.

avatar

catie64 **** 
le 04/02/22 à11:13

Re: Truc fiscale

Beloune, alors on va dire que c'est ton employeur qui a fort besoin d'etre d'urgence en weekend pour se reposer.
Quoique, moi aussi en fait !

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/22 à11:15

Re: Truc fiscale

D’ailleurs à la ligne « prélèvement à la source » il y a un pourcentage et ce pourcentage est calculé en fonction du salaire + prélevé CHAQUE MOIS sur le compte de l’employeur.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/22 à11:20

Re: Truc fiscale

Et pour info lors de la déclaration d’impôt on peut mettre un pourcentage + important ou pas pour Mr ou Mme

avatar

beloune *** 
le 04/02/22 à11:25

Re: Truc fiscale

D accord mais lors de la regul de fin d année des impôts parfois il m en demande d avantage parfois m en rend donc si l un ou l autre cas de figure ce présente c est sur mon compte en banque ce coup si . Car prélever sur mes 3 bs de mes 3 pe c est énormes ce que je paye . 0.90 %

avatar

pioupiou ***** 
le 04/02/22 à11:30

Re: Truc fiscale

bonjour,
Lorsque le PE fait sa déclaration en bas du BS il y a le montant à ton salaire qui correspond:
salaire + les indemnités + l'exonération des heures complémentaires ou supplémentaires (si il y en a) et moins le montant du prélèvement à la source. Pajemploi ne pouvant te prélever car il n'est pas en relation directe avec toi il prélève l'employeur, qui lui a son virement ou son chèque minoré de se prélèvement.
C'est on ne plus normal.

avatar

beloune *** 
le 04/02/22 à11:37

Re: Truc fiscale

D accord j espère que c est de cela qu elle me parlais y avais le mot fiscales dans son discours. Car prélèvement à la source je comprends le fonctionnement globale . Faut dire elle est un peu dans les nuage la maman mais elle beaucoup de savoir donc je m étais dit que j étais peut être passé à côté d un nouveau truc.

avatar

sandrine2571 **** 
le 04/02/22 à11:44

Re: Truc fiscale

Bonjour

Vous avez pas fait des heures en + ce mois ci ?

Car sa pourrait correspondre au montant de la défiscalisation des heures supp et dans ce cas là le PE vous doit cette somme

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/22 à11:45

Re: Truc fiscale

Oui si impôts trop payés, comme d’habitude ils seront remboursés directement sur VOTRE COMPTE

car c’est VOTRE ARGENT qui aurait dû être payé par l’employeur

Avant on payait directement aux impôts et maintenant c’est pris directement sur la fiche de paie.

Donc si pas assez payé, les impôts préviennent qu’il y aura x€ qui seront prélevés soient en 1 fois ou sur 3 mois

En général c’est en sept, oct, nov

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/22 à12:15

Re: Truc fiscale

Bonjour

N'est ce pas plutôt l'éxonération partielle sur les HC/HS ? Que l'employeur va devoir vous reverser, car à un moment donné vous avez dû faire ou des HS ou des HC.

avatar

beloune *** 
le 04/02/22 à12:19

Re: Truc fiscale

Si sans doute métal cela correspondrait peut être d avantage à son discours bien qu elle n est fait 1h15 d heure complémentaire

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/22 à13:23

Re: Truc fiscale

Les 6,14 € sont mis sur quelle ligne ?

Impôts sur le revenu prélevé à la source ?

ou exonération ?

avatar

griselda ***** 
le 04/02/22 à13:28

Re: Truc fiscale

Le mieux est sans doute que ton PE puisse te montrer exactement ce qu'est "un truc" car il ne faut pas confondre avec "les machins" ni les "bidules" ;-)

Sinon elle demande à PAJEmploi si c'est sur leur site à eux?

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/22 à13:43

Re: Truc fiscale

« effectivement sur mon bulletin 6euros 14 sont prélevée de mon bulletin de paye.

Mais en quoi cela concerne mon pe ?« 



Donc … sur la ligne « prélevé à la source »

Et ça concerne l’employeur car débité sur son compte

Au lieu de vous le payer

avatar

isa19 ***** 
le 04/02/22 à14:16

Re: Truc fiscale

Donc l'employeur aurait dû vous payer le salaire - le prélèvement à la source (6€...)
et lui est prélevé des 6€ il va pas les payer 2 fois. C'est ça???
» Voir plus de sujets sur : Truc fiscale

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP