Menu

avatar

crabe14 *** 
le 17/06/22 à07:00

Trop cher!

Bonjour, j'ai signé avec des parents un contrat mercredi et hier j'ai eu un message en disant que je leur revenait trop cher, donc il stop le contrat. Mon tarif est de 3,99net ( brut 5,12)×44×52÷12=760,76net (en brut 974,84) je ne pense pas être au dessus des 5×smic. Quand pensez vous. Je suis allez chez pajemploi pour faire une estimation et j'ai trouvé la somme de 630,58 de remboursement par la caf.

avatar

griselda ***** 
le 17/06/22 à07:10

Re: Trop cher!

1) Sauf erreur de ma part 630€ de CMG c'est pour un Parent solo or tu parles DES Parents, ils n'ont donc pas ce remboursement je pense.

2) Selon leurs autres postes de dépenses même avec un faible reste à charge c'est peut être veritablement pour eux trop. Mieux vaut qu'ils arrêttent plutôt que de ne pas te payer ton salaire.

3) La notion de ce qui vaut ou ne vaut pas, ce qui est cher ou non est TRES variable d'une famille à une autre. Au même titre qu'une personne trouvera tt à fait normal de dépenser 50€ pour les cadeaux d'anniversaire de ses potes quand d'autres estimeront que 20€ c'est TRES bien.

4) Si ces PE ont une autre solution moins chère (ce qui est surement le cas sinon comment feront ils pour aller travailler?) il n'est pas illogique de la privilégier surtout avant que leur bébé ne soit habitué à toi.

Si tu trouve des PE pour te regler un salaire de 760€ + les IE et IR ne change rien. Si tu n'en trouve pas, peut être faut il revoir ton taux à la baisse (du moins pour un tps plein) car le maxi de la CAF est loin d'être la base pour tt le monde.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à07:18

Re: Trop cher!

Bonsoir,

42,34€ net par jour au 1er mai

⚠️ CMG MAXIMUM 479,17€

Sur 4 jours ?
44 h sur 4 jours = 11h/jour
42,34:11h = 3,849 = 3,84€ net/h
pour que ça ne soit pas refusé

Sur 5 jours ?
44 h : 5 = 8,8h/ jour
42,34:8,80 = 4,81€ net de l’heure

Vous êtes dans le Calvados ?

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/22 à07:28

Re: Trop cher!

Je dévie …

Hier j’ai reçu un message vocal d’une ancienne employeur dont j’ai eu ses 3 enfants

Ils allaient à Montessori. Elle m’avait fait un sale coup. Je lui avais demandé en juin si sa dernière allait à Montessori pour soit la remplacer ou la garder.

Et au moment des vacances scolaires de la Toussaint, elle m’avait annoncé qu’une place s’était libérée subitement !

Je ne l’ai évidemment toujours pas digéré et elle ose m’appeler pour savoir si je n’aurais pas une place pour son 4eme.

J’ai simplement SUPPRIMÉ son message vocal et ne daigne même pas à lui répondre.

En tous les cas, elle n’a pas de scrupule !

J’espère qu’elle va avoir BEAUCOUP de mal à trouver.

Ce qui est sûr normalement autour de moi nous sommes complets. Donc qu’elle fasse bien des kms pour trouver

Et comme dit Angèle « non mais ! »

avatar

isa19 ***** 
le 17/06/22 à07:32

Re: Trop cher!

Bonjour,
si votre contrat est signé les PE vous doivent 1/2 salaire brut car ils rompent le contrat me semble t il.
Vous vous êtes effectivement trompé sur le montant de lapaje pour les PE.

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/22 à07:42

Re: Trop cher!

En tout cas, le cobtrat est signé donc j'espère que vous n'avez pas mis de période d'essai, ainsi il vous doit 15 jours de préavis dès réception de son courrier de licenciement.
Et non, vous n'êtes pas trop cher, il y a en plus un crédit d'impôts...

avatar

nanou91 ***** 
le 17/06/22 à07:43

Re: Trop cher!

Effectivement, si les PE sont en couple ils n'ont sûrement pas 630 euros d'aide. 302 grand max.

Pour votre tarif tout dépend de votre secteur, de l'offre et de la demande. Par chez moi, si je demande ce tarif là pour un contrat de 52 semaines, je ne trouverai jamais.
D'autant plus si vous prenez aussi des indemnités d'entretien plus élevées que les minima.

Je comprends que les ass mat veulent avoir des bons salaires. Dans certaines régions on peut demander 4 euros nets de l'heure voire plus, dans d'autres régions il est difficile de dépasser 3.20 euros nets de l'heure.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/06/22 à07:43

Re: Trop cher!

Bonjour

L'accueil a t Il commencé ?

avatar

georgette **** 
le 17/06/22 à08:14

Re: Trop cher!

par chez moi il est très difficile de trouver des contrats si l'on dépasse les 3 €

en ce moment il y a de plus en plus de demande et de moins en moins d'ass mat, mes prochains contrats j'augmenterais mes tarifs....mais c'est toujours des petits contrats....30 ou 35 h ! ça ne va pas loin !

avatar

crabe14 *** 
le 17/06/22 à08:21

Re: Trop cher!

Pour chantou 1. Non je ne suis pas dans le calvados, je suis en région parisienne.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/06/22 à08:25

Re: Trop cher!

Bonjour pour ma part ton salaire fait rêver et je ne m'occupe pas de ce que les parents touchent . Il vaut un peu qui va voir ailleurs car une autre assmat fera le même travail pour moins cher . Que de ne pas être paye le jour où le salaire est à verser
Bonne journée au soleil sûrement .

avatar

crabe14 *** 
le 17/06/22 à08:40

Re: Trop cher!

Pour metal1988. Non le contrat devait commencé le 18 juillet.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/06/22 à08:44

Re: Trop cher!

Je prends 3 euros 20 nets

avatar

titine15 **** 
le 17/06/22 à08:54

Re: Trop cher!

Bonjour
Eh bien si trop cher pour eux tant pis. Il vaut mieux le savoir des le départ que commencer et que cela se passe mal.
Au niveau de votre tarif pour la région parisienne je le trouve normal, par contre ils ne faut pas dépasser le plafond caf sinon les parents n'ont pas la cmg et là cela devient trop cher effectivement.
Je suis dans un village et je me mets au plafond caf pour des petits contrats et en général pas de pb. Pour les 46 semaines si c'est un 45 à 50 h, je suis à 3.50.
Bonne journée

avatar

petuche *** 
le 17/06/22 à09:00

Re: Trop cher!

Bonjour, comme certaines collègues, je me trouve dans une petite commune et je ne peux pas prendre plus de 3e net. Par contre j'ai des gros contrats 45 à 50h. Je préfère rester à ce tarif, je trouve toujours des contrats et suis réglée sans problèmes ( bon à parts 2 ou 3 parents depuis plus de 20 ans).
Bonne journée caniculaire !

avatar

nounousand02 **** 
le 17/06/22 à09:32

Re: Trop cher!

Dans l'Aisne pareil on tourne autour de 3euro net voir moins pour certaine ( minimum autorisée) pour avoir des contrat malgré beaucoup de demande . J'ai juste eu la chance avec mon prochain contrat en octobre que le pe m'a augmenter mon tarif horaire de lui même de 20cts net.ce qui fais que je serai à 3.20euro au lieu de 3euro

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/22 à10:54

Re: Trop cher!

Je suis en région parisienne aussi et je suis à 4,50€ net pour un 45 heures sur 46 semaines

Ca fait 776€ + les IE et les IR je tourne aux alentours des 950€

3,99€ c'est ce que je prenais il y a environ 5 ans en arrière

Faut arrêter
Les aides cmg augmentent tous les ans
Les plafonds CAF aussi
Le smic augmente

Pourquoi nos salaires devraient stagner

Et oh
L'esclavage à était aboli les filles

Ca me rend dingue de voir que certaines ne peuvent pas être payée plus de 3,00€ au risque de ne pas avoir de contrat

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/22 à10:58

Re: Trop cher!

Quand on est dans a un petit village il suffirait de toutes s'accorder sur un tarif minimum

Les parents n'iraient plus à la moins chère pour grappiller quelques euros

C'est de la logique

Alors que là elles fonctionnent à l'inverse
Elle propose encore plus bas que les autres pour être sûre d'avoir le contrat
C'est nul

avatar

ariv42 **** 
le 17/06/22 à11:34

Re: Trop cher!

Bonjour
C'est facile à dire que 3 euros c'est de l'esclavage mais ici on est dans un village loin de Paris et si j'étais à 4.5euros je n'aurais aucun contrat.
Les plus chères du village sont a 3.5 euros.
Il y a même une collègue qui travaille occasionnellement la nuit et demande 1 euro de moins du coup elle est en dessous du minimum légal.
Vos tarifs nous font rêver....
Mais ne nous critiquez pas, c'est pas facile

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/22 à12:01

Re: Trop cher!

Non ariv ce n'est pas une critique envers les AM mais envers l'état français et se gouvernement qui applique des salaires minimas dérisoire.

alors que les salaires de nos employeurs augmentent ainsi que les aides qu'ils perçoivent

Donc qui une fois de plus est laisé c'est l'AM

Les employeurs sont placés au premier plan et se plaignent sans cesse

Et nous on devrait se taire
Pas d'accord
» Voir plus de sujets sur : Trop cher!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP