Menu

avatar

taticindy ** 
le 25/07/17 à23:23

Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Bonsoir,

Si il s'agirait d'une heure en plus le soir, ou le matin, j'ai bien compris qu'il fallait la compter et ne vous demanderai pas d'aide. Mais il ne s'agit pas de ça.
Il s'agit d'heures non prévues au contrat, ET en travaillant moins.
Le planning de la maman est chamboulé pour l'été.
Exemple:
Au lieu de faire 5h un APM, je vais faire 3h un matin.
Au lieu de faire 6h un matin, je vais faire 4h un APM.
Donc au final, je bosse moins. La semaine dernière par exemple, 26h au lieu des 32h prévues.
Donc, on me dit de calculer mes heures prévues au contrat+ celles non prévues.
Ce qui fait au final, que je bosse moins, mais je suis payée plus. Je trouve cela étrange et pas trop honnête ....

Pour moi,
comme je fais 3h un matin, au lieu de 5h un APM, donc moins, j'aurais laissé comme ça. Compté 5h quoi ...Comme prévue au contrat.
Mais apparement je dois compter 5h prévues mais non travaillées+ 3h non prévues mais travaillées = 8h
8h de travail alors que je n'en bosse que 3... ?
Idem pour les matins devenus APM...
J'aurai compté mes 6h du matin prévues au contrat.
Et la 6h prévues au contrat non travaillées+4h non prévues travaillées= 10h au lieu de 4h travaillées ?

Etrange non ? ... honnête ? ... légal ? ...

avatar

majuju *** 
le 26/07/17 à00:14

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Bonsoir , j'ai déjà travaillé avec une petite fille dont les 2 parents avaient tous les 2 un planning changeant . Impossible d'établir un emploi du temps ! Le papa ou la maman venait récupérer leur enfant dès leur sortie du travail .
On a fait une moyenne d'heure de 30h par semaine , certaines semaines je travaillais 20h , parfois 38 , 35 , mais jamais plus que 4 fois 30h sur chaque mois donc j'ai toujours été gagnante . Je ne faisais pas payer ma disponibilité car je travaillais déjà du lundi au vendredi avec 2 autres enfants .
Les parents étaient contents et moi aussi tout au long de cet accueil.

avatar

pioupiou ***** 
le 26/07/17 à09:18

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Bonjour,
C'est tout à fait normal car si non cela reviendrait à se faire payer au réel ce qui est illégale dans le cas du CDI et du CDD et avoir un salaire fluctuant en fonction de l’accueil.

avatar

taticindy ** 
le 26/07/17 à10:21

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Pioupiou, je n'ai pas compris votre réponse ?

avatar

nounou121 **** 
le 26/07/17 à10:31

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

On est mensualisé, c'est normal que l'on a notre salaire prévu dans le contrat.

Je n'ai pas l'enfant du tout au mois d'août, je serai payé le mois sans travaillé.c'est un salaire lissé.

Au début de ma carrière, il n'y avait pas de mensualisation donc les parents me payaient juste mes heures effectuées. Du jour au lendemain, je pouvais ne pas avoir l'enfant donc journée non rémunéré. Les parents mettaient leur enfant chez papi et mamie pendant les vacances donc pas de salaire...Aujourd'hui, ça bien changé et heureusement.

Pour vous dire, que vous n'êtes pas malhonnête c'est juste vous faites votre travail après si les parents ont décidé de vous mettre moins l'enfant c'est leur problème.

Bonne journée

avatar

taticindy ** 
le 26/07/17 à12:49

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Oui tout a fait. Mais ce n'est pas vraiment le fond du problème. Il y a cette sécurité , encore heureux comme vous dites. Donc quandla petite n'est pas la, alors qu'elle devrait être la et bien je le compte. Mais comme je fais moins d'heures et que des fois je l'ai quand je ne dois pas l'avoir, je me demandais si je devais calculer aussi.
Je suis a 26h au lieu de 32h . Oui je vais compter 32. Mais dans ces 26h la. Elle ne vient plus les jours prévues au contrat. Elle peut venir un matin 3h alors que ce jour la il était prévu qu elle soit la 5h l apm...
D ou ma question. Je vais etre payée plus en travaillant moins. Je trouve cela étrange.
Je vais etre payée mes heures prévues au contrat, même si elle ne sont pas faite car c est une sécurité. Mais aussi celles non prévues....

avatar

taticindy ** 
le 26/07/17 à12:50

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Attention, je n'ai pas dit, je travaille moins et je vais être payée pareil. J'ai dit, je travaille moins et je vais être payée encore plus que ma base...

avatar

kikine747 ***** 
le 26/07/17 à14:05

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

les parentd paient pour la souplesse des horaires et la disponibilité... imaginer si vos 3 employeurs font la même chose vous travailleriez 14h 15h par jour mais avec toujours peu d'enfant en même temps...

le fait d'accueillir sur du hors contrat n'est pas pour vous une obligation.. et si vous refusez le parent est dans la mouise, alors bon aucun scrupule a compter en heures complémentaire c'est le prix du service...

avatar

pioupiou ***** 
le 26/07/17 à14:22

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

vos horaires ont été définis au contrat et ils justifient la mensualisation calculée.
Toutes les arrivées et les départs avant l'heure n’entraînent aucune diminution quel quelle soit en terme de rémunération et durée d’accueil.
Si l'enfant reste 1 h au lieu de 8h ce sont des absences injustifiées rémunérés.
Bien sur si dépassement des heures d’accueil dit heures complémentaires
et donc pour reprendre mon exemple vous pouvez travailler 2h réelles et être payé 9h (8 h contrat + 1 heure complémentaire).
Pour éviter cela si le PE a des horraires fluctuants il faut travailler avec fourniture de planning a l'avance (1 mois) avec délais de prévenance si changement et un minimum d'heures par semaine a déterminer suivant ses besoin. Le tarif doit être fait en conséquence car la disponibilité se paye.

avatar

goum34 * 
le 28/07/17 à09:30

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Bonjour je vous ai compris. Perso comme j'ai d'autres enfants cela ne me dérangerait pas les modifications d'horraire tant que le nombre d'heure ne dépasse pas ce qui a été prévu au contrat. Je laisserai les 32h payé même si j'en fais 26h maintenant. Mais si vous n'avez que lui et que cela empiète sur votre organisation là oui mettez les heures en supplément.

avatar

sisen93 *** 
le 28/07/17 à14:45

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

J'ai vous avez déjà expliqué sur votre annonce précédente, si vous vous sentez mal à l'aise de facturer les heures en complémentaire, vous enlevez avec un avenant les horaires fixés au contrat (ex.: lundi matin 7h à 12h, mardi après-midi 12h à 18h,...) et vous y mettez "accueil 34h par semaine sur des horaires variables". Donc vous auriez toujours votre salaire à la base de 34h/semaine (même si vous en faites moins par fois) et si vous travaillez plus (ex. 36h), vous facturez ces heures en complémentaire.
Sinon les collègues ont tout dit.

avatar

taticindy ** 
le 31/07/17 à08:18

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Bonjour Sinsen,

Mal à l'aise un peu. Car travaillée moins que ce qui est prévu au contrat, même en travaillant d'autres heures et être payée plus, je trouvai ça étrange. Ça ne se passe comme cela à l'extérieur. Puis a force de lire les commentaires des filles, j'ai bien compris que c'était mon du. Au final, je me dois d'être disponible sur les horaires prévues au contrat, donc elles sont payées. Et toutes les heures non prévues, il est logique au final d'être payée, car pendant ce temps, je ne peux faire autte chose ou aller travaillé pour quelqu'un d'autre. Vu comme ça c'est mieux.
Et l'avenant impossible de le faire car le planning de la maman lui ai donné 2 3 jours avant une nouvelle semaine, donc le mien aussi. Et ça peut être 26h comme 35h... et pour le Samedi, ne sait jamais à l'avance. Donc ça serait pareil qu'actuellement. Le contrat se termine le 23 Septembre, ça restera ainsi.

Merci.
Merci.

avatar

lydie35 ** 
le 11/08/17 à14:48

Re: Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Bonjour.
Moi aussi j'ai des parents qui des fois me changent les heures car ils sont dans le commerce.cest un contrat de 34h. Et des fois je fais moins.
Du coup tant qu'on ne dépasse pas les 34h je ne compte pas dheure supplémentaire même si il y a des horaires un peu différents du contrat signé.
Par contre même si il y a moins d'heure ils me payent ma mensualisation de 34h.
Je sais que j'ai le droit d'être payée les heures qui ne correspondent pas au contrat mais je pense qu'il faut être conciliant.
Quand j'ai besoin d'une heure pour convenance personnelle par exemple et bien ils me la paye alors qu'ils pourraient la déduire.
C'est mon fonctionnement, je sais que beaucoup se font payé les heures .
» Voir plus de sujets sur : Travaille moins, mais payé plus. Étrange...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP