Menu

avatar

nounoudamour * 
le 17/01/21 à18:59

Tétée à mon domicile

Bonsoir tout le monde, j ai besoin de vos lumières même si j'ai ma petite idée
Dans 15 jours, j accueille une petite minette de 2 mois et demi, sa maman l allète et me demande de venir le midi lui donner la tétée.
Au vu du protocole sanitaire, et risque de perturber les autres enfants durant le repas, j envisage refuser. Que feriez-vous à ma place ?
Merci pour vos conseils

avatar

metal1988 ***** 
le 17/01/21 à19:37

Re: Tétée à mon domicile

Bonjour

Je ferais la même chose que vous.

De plus il vous faudrait disposer d'un pièce à l'écart..

Bof.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/01/21 à19:44

Re: Tétée à mon domicile

Bonsoir,

Lait maternel à vous remettre.

Ne pas perturber votre organisation vis à vis des autres accueillis.

et de +

⚠️ sommes en plein COVID !!!
Ne doit pas franchir votre porte.

avatar

nounic ***** 
le 17/01/21 à20:14

Re: Tétée à mon domicile

Bonsoir
Comme metal et Chantou, non pour les mêmes raisons...

avatar

nounousarah1 **** 
le 17/01/21 à20:30

Re: Tétée à mon domicile

Malheureusement pour la maman, c est impossible compte tenue de la pandémie.
Elle doit vous fournir le lait si elle le souhaite mais impossible de venir pour la tétée.

avatar

flower *** 
le 17/01/21 à20:55

Re: Tétée à mon domicile

Il y a le protocole sanitaire en vigeur qui ne permet pas plus de 15 min de présence du parent, certes, mais pour l'enfant, cela risque d'être très dur de devoir gérer deux séparations dans la journée.

Pour les autres enfants, ça risque d'être aussi compliqué à gérer, surtout s'ils sont à table.

Bref, pour moi, c'est non. J'accepte le lait maternel sans soucis !

avatar

lolalen76 ** 
le 17/01/21 à22:19

Re: Tétée à mon domicile

C'est dommage de ne pas favoriser une pratique aussi bénéfique à la fois sur la plan sanitaire pour ce bébé mais aussi relationnel entre cette mère et son enfant.

Quand on connaît les bienfaits de l'allaitement maternel, c'est vraiment dommage.

avatar

coquelicot6 * 
le 17/01/21 à22:45

Re: Tétée à mon domicile

Bonsoir

Je laisse la possibilité aux mamans qui souhaitent allaiter à mon domicile de le faire.
Je met à disposition une chambre où elles peuvent allaiter sans me gêner ou déranger mon organisation.
Elles portent le masque et se lave les mains comme d habitude.
Cordialement

avatar

violetta ***** 
le 18/01/21 à06:27

Re: Tétée à mon domicile

Bonjour.
Je suis étonnée de lire des réponses aussi catégoriques.
Pourquoi dire "c'est impossible" ?.
Je comprends tout-a-fait que pour certaines se soit non et que vous ayez vos raisons mais pourquoi être aussi fermée ???
Je répondrais à la postante que si, dans le fond, elle ne serait pas contre d'accueillir cette maman pour allaiter son bébé, d'appeler la PMI et voir si cela est possible à cause de la crise sanitaire.
Perso, je l'ai fait une fois (il y a quelques années ), et vraiment, ça s'est super bien passé.
Si j'avais, aujourd'hui, une demande de ce type, j'appellerais la puéricultrice voir si c'est possible, et si c'est ok, je pense que j'accepterais sous certaines conditions.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/01/21 à06:52

Re: Tétée à mon domicile

perso c'est non

et pas seulement a cause de la pandémie
1- ça fait beaucoup de séparation dans une même journée avec l'enfant
2- sur le midi trop compliqué a gérer en même temps que les repas
3- il est inconcevable pour moi de laisser une "inconnue" seule dans une pièce de ma maison

elle me fourni le lait maternelle et je le donne au biberon

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/21 à07:24

Re: Tétée à mon domicile

Et si elle allaite pendant 2 ans !! Alors 2 ans à venir chez l’AM !!!

⚠️ De toute façon le COVID et de + les variants anglais et sud africain et + il faut donc refuser ... ce n’est pas de la rigolade ce virus

On est tous semi confinés ce n’est pas pour le plaisir ! A 18h tous chez vous ... ça vous parle ou j’ai loupé un épisode ?

Si ça continue il y aura un CONFINEMENT TOTAL si tout le monde fait n’importe quoi.

⚠️ D’ailleurs que fait cette maman en dehors de chez l’AM ? Qui a t’elle fréquenté ?

⚠️ CAS CONTACT ça vous parle encore ?

Après il faudra bien se justifier auprès des autres parents.

Vous avez des responsabilités vis à vis des accueillis !!!

avatar

violetta ***** 
le 18/01/21 à08:02

Re: Tétée à mon domicile

Merci chantou de sous entendre que je suis une inconsciente, ça fait plaisir.

avatar

liline17 ***** 
le 18/01/21 à08:10

Re: Tétée à mon domicile

nous avons eu ce sujet il y a peu, j'avoue que laisser une maman venir chez moi allaiter son enfant, heurtait mon sens de l'intimité.
Puis Violetta nous a dit comment elle avait vécu ça et je me suis interrogée sur mes vraies motivations.
Pour les craintes vis à vis de la séparation, pour un tout petit, je n'y crois pas, et puis j'expliquerai en amont à la maman, que je suis d'accord pour tenter le coup, et que si je vois que ça pose problème, je lui demanderai d'arrêter.
Par contre, en période de crise sanitaire, je ne pourrai pas permettre à la maman de rentrer chez moi et de s'installer sur un lit, ou un fauteuil, c'est juste ma position.
Je limite toutes mes interactions sociales, je ne peux pas laisser ma porte ouverte aux PE

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/21 à08:34

Re: Tétée à mon domicile

Violetta ... Désolée que vous le preniez pour vous. Loin de moi cette pensée.

J’informe et à juste titre des risques ! Si nous sommes semi-confinés c’est pour quelles raisons ???

La maman est déjà OUI INCONSCIENTE et ÉGOÏSTE de vouloir venir alors que c’est interdit de rentrer ! Elle ne pense même pas à l’AM, ni à sa famille, ni aux accueillis.

Le virus s’installe pendant des heures, voir des jours sur des meubles etc.

Les employeurs doivent rester sur le pas de la porte, à la rigueur à l’entrée et SURTOUT à une durée TRÈS LIMITÉE.

⚠️ Il faut SAVOIR DIRE NON SURTOUT EN CE MOMENT

Perso, mes employeurs ne rentrent pas DEPUIS le 17 mars, même le 11 MAI en réalité. Et ils trouvent ça tout à fait NORMAL et RASSURANT. Pour les nouveaux contrats, ça s’est fait par visio ou dans mon jardin quand le temps le permettait.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/01/21 à08:39

Re: Tétée à mon domicile

Et pour info ce qui m’a interpellé c’est le début de réponse de Coquelicot

« Je laisse la possibilité aux mamans qui souhaitent à mon domicile de le faire » !!!

avatar

georgette **** 
le 18/01/21 à09:04

Re: Tétée à mon domicile

ay mois de décembre j'ai fait une formation en présentiel sur " s'occuper d'un enfant allaité ".

et bien c'était très intéressant, dans la majorité des cas ça se passe très bien ! la double séparation ne pose pas de souci à bébé ! et avec les autres enfants ça se passe très bien aussi, il suffit juste de verbaliser ce qui se passe !

et non si la maman allaite son enfant pendant 2 ans, elle ne va pas venir chez l'ass mat le midi pendant 2 ans ! au bout de quelques semaines l'enfant sera diversifié et il restera la tétée du matin et du soir avec le maman mais chez les parents !

avatar

nounousarah1 **** 
le 18/01/21 à09:08

Re: Tétée à mon domicile

Violetta, je suis pour l allaitement. Si la maman voulait et pouvait venir allaiter son bébé, je l avais toujours accepté.

Maintenant compte tenu de la situation sanitaire, je n autorise pas les parents à rentrer si ce n est à l entrée.

Impossible de dire toi oui et l autre non. Par contre comme toujours le lait maternelle est, et sera toujours accepté.

avatar

lolalen76 ** 
le 19/01/21 à11:12

Re: Tétée à mon domicile

Je comprends bien qu'avec le covid il soit plus difficile au vu du protocole qui est imposé aux AM.
Mais je pense qu'il y a des aménagements possibles. La maman peut très bien porter son masque, s'installer discrètement dans une pièce comme une chambre où dort son enfant pendant les siestes, ne toucher à rien et repartir discrètement. Il suffira d'aérer la pièce 10min et voilà.

Quand je lis "je ne laisse pas une inconnue chez moi seule" je me dis quelle drôle de confiance. Les parents confient ce qu'ils ont de plus précieux à une inconnue également dans ce cas. Je doute qu'ils soient possibles d'être sereins pour la garder de son enfant dans un tel climat.

Mais bon je suis une privilégiée, l'AM de mon fils est l'AM qui nous gardait mes frères et moi il y a 28 ans ... Elle était là à ma communion, mes 18 ans, mon mariage. C'est toujours ma "Tata".
» Voir plus de sujets sur : Tétée à mon domicile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP