Menu

avatar

malika34 *** 
le 20/03/20 à21:17

Teletravail et garde d'enfant!!!

Bonsoir,
Suite a la question pose dans le JT de 20 sur TF1 ce jour (20 Mars 2020),
les parents en télétravail peuvent-ils déposer leurs enfants chez la nounou?
Réponse de l'experte: "Non ils n'ont pas le droit,les parents en télétravail doivent garder leurs enfants chez eux"
Je suis surprise et perdu!!!!!!vous pouvez surement revoir le JT en replay, pour ma part je viens d'envoyer un mail de renseignement a la DIRECCT.

avatar

vanille1326 *** 
le 20/03/20 à21:24

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Bonsoir,

Je viens de le voir aussi. C'est hallucinant toutes ces contradictions.
Nous sommes perdu(e)s avec tout cela.
Bon courage à vous tous/toutes!!

avatar

titoune *** 
le 20/03/20 à21:27

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Bonsoir,

La seule information exacte est celle de la dgsc.

Oui on doit prendre les enfants des parents en télétravail.

Cordialement Titoune.

avatar

capucineviolette *** 
le 20/03/20 à21:28

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Il y a eu un rapport suite à cela en début de semaine de Mme Dubos. Si ils peuvent sans problème... Se méfier des médias et prendre les infos du gouvernement directement.

avatar

caro35 *** 
le 20/03/20 à21:31

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Bonjour,
Dans notre département (35), nous avons reçu la consigne de ne pas accueillir les enfants dont l'un des parents est en télétravail, en congé spécial (commerce non essentiel par ex) ou en confinement... Par contre, nous n'avons pas d'info sur la rémunération (décrets en cours).
Bonne soirée

avatar

malika34 *** 
le 20/03/20 à21:33

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

je vais comme même attendre la réponse de l'inspection du travail.Si c'est une loi on verra

avatar

lys33 *** 
le 20/03/20 à21:42

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Oui non non oui oui non bahhhhh moi je vais en faire une chanson.. La chanson bête qui ve me faire devenir riche.... Ah ah ah... Enfin bon pour le moment je continue mon travail !

avatar

capucineviolette *** 
le 20/03/20 à21:42

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Tu peux regarder sur Internet les consignes de Christelle Dubos données et justement le fait que les départements qui font leur sauce...

avatar

malika34 *** 
le 20/03/20 à21:46

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

oui mais moi j'en ai un peut marre qu'on nous prenne pour des c....., c'est pas au bon vouloir de chacun comme il le sens.c'est oui ou c'est non,c'est surtout que dit la loi a ce sujet,si la loi dit oui ce sera oui ,si la loi dit non ce sera non malgres l’interprétation de chacun.

avatar

capucineviolette *** 
le 20/03/20 à21:48

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Justement c'est pour cela qu'il faut regarder les infos données par le gouvernement et non les départements. Y a qu'à voir avec les mam toutes les infos différentes...

avatar

malika34 *** 
le 20/03/20 à21:49

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

moi je pense surtout que dit l'inspection du travail,chez eux ce sera noir sur blanc

avatar

lilo74 ***** 
le 20/03/20 à22:29

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

malika, je peux vous dire que parfois la direccte dit n'importe quoi ou ne sais pas et que même entre collègues ne disent pas la même chose !
Du vécu.

avatar

malika34 *** 
le 20/03/20 à22:41

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Je sais que tu as raison Lilo,je l'ai vécu aussi.En fait pour le moment la question ne se pose pas pour moi car les parents gardent leurs enfants.Mais par principe j'en ai un peut marre de lire plaint d'informations contradictoire,alors si j'ai une réponse quel qu’elle soit je veux un texte de loi a l'appuie,c'est pour mourir un peu moins bête et sais t-on jamais ça peux servir.

avatar

liline17 ***** 
le 20/03/20 à23:30

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

pour moi, rien n'est clair, ils donnent des infos floues, disent qu'on peut travailler, avec une préférence pour les enfant des professions prioritaires, mais sans précisément dire si on peut travailler avec tous les enfants quelques soient les occupations des parents, ou pas.
Du coup, je ne sais pas si on peut accueillir des enfants de chomeurs, ou pas.

avatar

malika34 *** 
le 21/03/20 à08:05

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Bonjour,
LILINE17 pour les chômeurs c'est clair,ils ne te confiront pas leurs enfants car lorsque l'on ne travaille pas ou qu'on est en stage apparemment on a pas le droit a la CMG.
c’était le cas de ma fille l'année passé,elle a payé les cotisations plein pot,elle n'avait pas le choix.
.

avatar

clairdelune **** 
le 21/03/20 à13:01

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Liline ,

Dans notre département , on a reçu des réponses claires à la question du chômage partiel et de l'accueil d'un enfant >>> on ne peut pas refuser l accueil même si , nous sommes bien d accord , c'est illogique !

Notre RAM qui se réveille au bout de 3 semaines de crise , nous a également transmis le document qui dit que nous devons travailler .

avatar

clairdelune **** 
le 21/03/20 à13:06

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Voilà ce que nous a envoyé le département sur la question

avatar

liline17 ***** 
le 21/03/20 à14:24

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

merci clairedelune, cela répond à ma question
Malika, tu te trompes, les PE au chomage ont droit à la CMG, et heureusement, car il faut du temps si on veut faire de sérieuses recherches de travail, ces 10 dernières années, j'ai eu plusieurs fois le cas, et les PE trouvaient à chaque fois du travail en moins de 6 mois.

avatar

malika34 *** 
le 21/03/20 à16:28

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

Bonjour liline17,
oui moi aussi j'ai eu le cas de parents au chômage il y a longtemps mais la loi a changé,tu peux vérifier sur les droits a la CMG.

Les conditions liées à l’activité du ou des parents
Le droit au complément de libre choix du mode de garde est ouvert aux personnes seules ou en couple qui ont un travail. Dans le cas d’un couple, les deux conjoints doivent exercer chacun une activité professionnelle salariée ou non. Si le parent vit seul, il doit aussi justifier d’une activité professionnelle.

Si l’un ou les deux membres du couple sont étudiants, ils peuvent aussi percevoir le CMG sans justifier d’une activité minimale.

Les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), les personnes au chômage qui perçoivent l’allocation de solidarité spécifique (ASS), les personnes qui touchent l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les titulaires de l’allocation temporaire d’attente (ATA) peuvent également.

En fait il faut toucher quelque chose,ma fille etait stagiaire non indemnisé,elle a du payé les cotisations patronales au final le saalire de l'assistante maternelle x2,mais son 2em Master2 lui était plus important que ça

avatar

liline17 ***** 
le 21/03/20 à17:52

Re: Teletravail et garde d'enfant!!!

entre mon mari et moi, nous avons actuellement 3 PE qui sont au chomage et qui touchent la CMG
» Voir plus de sujets sur : Teletravail et garde d'enfant!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP