Menu

avatar

filou1 ** 
le 30/03/21 à08:19

Re: Téléphone cassé

Quand un enfant casse tout les jours des jouets par pur plaisir je trouve normal que les parents le rembourse l indemnités d entretiens serre à remplacer les jouet user mais pas à racheter sans arrêt des jouet elle serre aussi pour l électricité l eau ect...

avatar

thlyam *** 
le 30/03/21 à08:44

Re: Téléphone cassé

Au risque de paraitre pénible ( et c'est surement le cas :) ) que vous trouviez normal de vous faire rembourser n'est pas le souci, moi je parle du coté légal de votre demande.

Dans ce cas vous pouvez proposer d'augmenter vos frais d'entretien si vous pensez qu'ils ne sont pas à la hauteur de vos dépenses, ou bien mettre à sa disposition des jouets très usagés ou, comme je l'ai fait chez moi à une période car 2 casseurs, ne mettre que des jouets incassables ( bois, mousse) . ils comprennent vite.....

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/21 à11:28

Re: Téléphone cassé

Je ne me vois pas avec les 3 enfants que je garde et qui ont le meme age dire au petit destructeur :

Alors NON ça tu n'as pas le droit de jouer avec parce que tu risques de le casser
Par contre le copain et la copine OUI ils ont droit
C'est hyper frustrant comme situation pour un enfant et il risque d'encore plus cassé parce qu'il sera frustré par l'interdiction

Il faut le responsabiliser

La dernière fois sa maman lui a dit qu'il devait se désister d'un de ses jouets perso "Livre" pour le donner à tata pour remplacer celui qu'il avait déchiré
Et bien il n'était pas content du tout mais au moins il a compris que ses actes avaient des circonstances

Donc non il peut jouer avec tous les jouets comme les copains mais si il le casse volontairement et bien les parents rembourseront les dégâts au fur et à mesure

Augmenter les IE mdr
Quand il casse des trucs à tour de bras je facture 5Euros d'IE et si il est calme je facture 3,00 Euros
Pas possible de fonctionner ainsi soignons réaliste

Ras le ponpon

avatar

assmatzam ***** 
le 30/03/21 à11:31

Re: Téléphone cassé

Imaginez un peu la situation

L'enfant arrive le matin et la maman me dit qu'il est un peu grognon aujourd'hui et que ça risque d’être compliqué

Et la Tata répond
Oh et bien se sera 5,00 d'entretien aujourd'hui

Le lendemain il est en super forme et il a bien dormit
Petit chat est disposé à etre mignon aujourd'hui

Oh super Tata est contente
Ça vous coutera 3,50 euros aujourd'hui


Mdrrrrrrrrrrrr

avatar

kikine747 ***** 
le 30/03/21 à19:53

Re: Téléphone cassé

"Vous pouvez tout à fait demander le remboursement auprès de PE ( si ils acceptent tant mieux) mais ce n est pas légal, voilà pourquoi j insiste."

et vous avez le texte de loi à nous présenter pour dire que ce n'est pas légal ?

que nous soyons responsable de se qui se passe chez nous ne change rien à la loi... qui est très claire...
les dommages causés doivent être réparés, que se soit chez toi, dans un magasin, à l'école ou dans la rue...
» Voir plus de sujets sur : Téléphone cassé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP