Menu

avatar

babewa **** 
le 25/07/17 à11:10

Taxe sur les couches...

Bonjour,
Voilà ce qui se passe près de chez moi...je suis outrée, je pensais à une blague...mais non, une taxe de 92 euros pour les assistantes maternelles de villefranche de lauragais...
Bon courage aux collègues concernées...
https://www.francebleu.fr/infos/societe/pres-de-toulouse-les-assistantes-maternelles-vont-bien-payer-la-taxe-couches-culottes-1500906224

avatar

chris34340 ** 
le 25/07/17 à11:17

Re: Taxe sur les couches...

c'est abusé franchement.....conclusion, ne plus leur mettre de couches lol

avatar

nounou121 **** 
le 25/07/17 à13:34

Re: Taxe sur les couches...

C'est abusé ! Ça devient triste...

Par chez moi, il y a des assmat qui remettent aux parents un sac avec couches et déchets. On paie très cher les poubelles. Je ne me vois pas du tout faire ça.

Conclusion : revenir à l'ancien temps mettre des couches lavables.

avatar

thlyam *** 
le 25/07/17 à14:17

Re: Taxe sur les couches...

Pour ma part je répercuterai ces 92€ sur les salaires que me doivent mes employeurs, c'est à dire diviser cette somme par le nombre de famille d'accueillis. Cela serait une indemnité supplémentaire pour les parents cette mais je ne vois pas pourquoi les assmats devraient payer cette taxe et non les parents!

Si l'enfant n'était pas accueilli chez une assmat mais gardé par un de ses parents il utiliserait tout de même le même nombre de couches et la commune ou ville devraient quand même supporter le traitement de celles ci.

donc pour être plus claire, sur une meme commune, que les couches viennent du 1 RUE DE ..... ( domicile assmat) ou du 44 RUE de....... ( domicile parent) la commune n'aura pas plus de volume a traiter donc pour moi cette taxe est très contestable :(

avatar

patou54 *** 
le 25/07/17 à19:38

Re: Taxe sur les couches...

Bonsoir,
Les assmatt vont payer , je n'ai pas normale, et aussi faut signaler:
les crèches es qu'elle payent , les maisons de retraites !!!
dans c'est condition prendre a la source, a la naissance de chaque enfants , pour que tous le monde paye !!! et pas que les nounous!!!
Espérons qu'elle soit enlevé a la venir.
On mets des taxes sur n'importe ou?

avatar

julie111 ** 
le 26/07/17 à14:42

Re: Taxe sur les couches...

C'est juste scandaleux. Ils ne savent vraiment plus où prendre l'argent.
Aberrant !

avatar

isa54 *** 
le 27/07/17 à11:30

Re: Taxe sur les couches...

bonjour, j'avais vu aussi le message et je pensais que c'était une blague, je trouve ça inadmisible , ici j'ai rien entendu pour l'instant on paye plus après un certain nombre de passage par année. Si je dois payer en plus j'augmenterais mon tarif entretien car ce n'est pas à nous de payer. bonne journée

avatar

rebecca1 * 
le 27/07/17 à23:12

Re: Taxe sur les couches...

Bonsoir,
Ça va encore être de notre faute ! On n'aura pas le choix il faudra augmenté les frais d'entretien si jamais...
Je trouve que ce métier d'assistante maternelle depuis ces quelques derniers années perds de sa valeur. C'est bien dommage

avatar

coquelicot59 ***** 
le 29/07/17 à13:37

Re: Taxe sur les couches...

Bonjour,

N'hésitez pas à aller signer la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/enfants/taxe-supplementaires-assistantes-maternelles-ordures-menageres/19811

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounoupatou *** 
le 31/07/17 à09:02

Re: Taxe sur les couches...

Bonjour
Signer contre la taxe des couches !
Bonne journée

avatar

nath26120 * 
le 31/07/17 à09:36

Re: Taxe sur les couches...

Bonjour, tout le monde
Concernant la taxe des couches, cette semaine au journal de 13h , il y avait un flash infos ou une assistante maternelle se plaignait et n'était pas d'accord avec cette taxe.
elle a donc contacter un avocat qui est passé au journal aussi, qui lui a répondu que vu les textes de loi, on a pas a payé cette taxe car c'est à l'employeur de payé.
car nous les assistantes maternelles nous sommes des salariés, employer par des employeurs.
Nous ne sommes ni employeurs, ni auto entrepreneurs.
et en temps que simple salarié, nous n'avons pas à payé de taxe.
c'est au employeurs de payé.
Maintenant faire appliquer la loi , c'est autre chose, surtout quand c'est l'état qui veut nous taxés.

avatar

nath26120 * 
le 31/07/17 à09:41

Re: Taxe sur les couches...

ou trouve t on la pétition pour la taxe des couches?

avatar

giusy **** 
le 31/07/17 à09:42

Re: Taxe sur les couches...

bonjour,
oui moi aussi j ai entendu parler de ça mais je ne comprends pas 92 cts par paquets de couches ?

avatar

coquelicot59 ***** 
le 31/07/17 à09:53

Re: Taxe sur les couches...

Bonjour Nath26120,

J'ai mis le lien quelques messages avant.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

isabel01 * 
le 31/07/17 à11:52

Re: Taxe sur les couches...

Je suis assistante maternelle depuis plus de 26 ans,je trouve que c'est scandaleux de payer une taxe sur les couches,donc voilà je viens de signé la pétition,

avatar

cachou * 
le 31/07/17 à11:56

Re: Taxe sur les couches...

Et voilà,signature faite!

avatar

patoupiano * 
le 31/07/17 à12:53

Re: Taxe sur les couches...

Signé !!!!!

avatar

nounou-cricri * 
le 31/07/17 à18:40

Re: Taxe sur les couches...

Signé en espérant que ça fera retirer la loi ...

avatar

nathaliegb * 
le 01/08/17 à07:15

Re: Taxe sur les couches...

Par chez moi les parents achetés auprès de la communauté des communes services emballage des sac poubelles spécial pour les assistante maternelle que nous devons mettre dans une poubelle spéciale uniquement dédiée aux enfants avec l étiquettes assistante maternelle de cette manière les déchets des enfants ne sont pas mélanger aux notres et ce sont les parents qui payent

avatar

verochipie ** 
le 01/08/17 à10:16

Re: Taxe sur les couches...

signé
» Voir plus de sujets sur : Taxe sur les couches...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP