Menu

avatar

force44 * 
le 08/10/20 à09:03

Taux horaire et indemnités ent.

Bjr,
Je suis en Loire Atlantique, et je voulais savoir parmi vous, cb prenez-vous en I.E. et quel taux horaire brut appliqué vous ?

Merci

avatar

mimichoco ***** 
le 08/10/20 à09:12

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Bonjour, moi je suis en Seine Saint Denis, je module mon taux horaire en fonction du nombre d'heures et de semaines donc par exemple en AC ça va de 5,62 net pour un 22h à 3,80 net pour un 42h ( je ne travaille jamais le mercredi ni week-end) et en IE je prend 3,50 € pour les contrats de 9h ou moins/jours et 3,70€ pour les contrats de 10h/jour
Je ne fournis jamais les repas

avatar

metal1988 ***** 
le 08/10/20 à09:18

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Bonjour

Les ie sont pour les minimums encadrées, pas moins de 2,65e (montant non réévalué depuis 2004) pour toute journée commencėe jusqu'à 7h40 d'acceuil.

A vous de négocier plus si vous trouvez ça juste (sachant que cette somme compte dans le calcul pour le crédit d'impôt).
Mon taux horaire brut dépend du nbre d'heures mensualisées, il faut faire une grille de salaire.

Petite mensu : taux horaire brut haut..et grosse mensu : taux horaire brut plus bas.
Sachant que je descend pas en dessous d'un certain taux. Travailler plus pour gagner moins, pas pour moi.

En Pays de Loire les taux horaires moyens net sont parmi les plus bas de France, 3,20e de mémoire, c'est trop bas. Sachant qu'en Corse par ex, ce taux est à 4.50€.

Juste un conseil ne vous bradez pas.

Bonne journée, pour l'instant il ne pleut pas en Loire-Atlantique !

avatar

marcia ** 
le 08/10/20 à10:00

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Bonjour
Ma sœur est assistante maternelle en Loire-Atlantique dans un petit village et elle prend 2,41 € net de l'heure. Pour les indemnités d'entretien elle est au minimum légal selon le nombre d'heures. Impossible d'augmenter son barême car elles sont trop nombreuses et peu de demandes en campagne pourtant elle est agréée depuis plus de 20 ans mais les parents choisissent les moins chères de la liste.

avatar

titoune *** 
le 08/10/20 à10:32

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Bonjour

@Marcia je suis de Loire Atlantique une petite ville (ancenis) et mon tarif minimum est de 3,20 alors que ça ne fait qu'1 an que j'exerce, pour les indemnités d'entretien je suis entre 3,50 et 4€ car la taxe ordures ménageres est très cher chez nous. Les tarifs que vous anoncez me choque.
@la postante le tarifs est fonction du lieu d'habitation (Nantes c'est la misère pour trouver un mode de garde donc tarif au max pour que les parents aient les aides), du type de contrat, du nombre d'heures par semaine et aussi des contraintes du contrat.

Cordialement Titoune

avatar

violetta ***** 
le 08/10/20 à13:31

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Je pars en Corse!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à13:39

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Emmène moi avec toi par pitié Violetta

Je suis super sage je te promet

avatar

violetta ***** 
le 08/10/20 à16:52

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Allez assmatzam, on monte une MAM en Corse !!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 08/10/20 à17:15

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Oh oui volontiers j'y vais meme à la nage si tu veux

J'adore la Corse
Tu m'as fais rêver 5 minutes

avatar

violetta ***** 
le 08/10/20 à17:43

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Moi aussi j'adoooooooooooore la Corse !

avatar

kikine747 ***** 
le 10/10/20 à08:22

Re: Taux horaire et indemnités ent.

m'oubliez pas les filles j'arrive!!! je serais toute sage aussi XD

avatar

violetta ***** 
le 10/10/20 à09:15

Re: Taux horaire et indemnités ent.

Allez go, on va se faire des pepettes !!! Lol
» Voir plus de sujets sur : Taux horaire et indemnités ent.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP