Menu

avatar

epsylon * 
le 22/06/22 à10:32

Tarif horaire

Bonjour,

J'ai un cas de conscience. Je vais bientôt recevoir des PE pour un accueil d'un futur bb. Environ 47h semaine sur 46 sem.
J'envisageais de prendre en taux horaire net de 3,40e net.
Qu'en pensez vous?
Je sais que cela dépend des régions.
Je suis en Loire Atlantique hors Nantes.
Merci

avatar

titine15 **** 
le 22/06/22 à10:49

Re: Tarif horaire

Bonjour
Moi je suis à 3.50 pour le même contrat et pour un autre comme vous à 3.40. Je suis en Rhône Alpes
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 22/06/22 à10:56

Re: Tarif horaire

je suis de La Roche sur Yon, et mon tarif le plus bas est à 3€50 net, j'estime qu'en dessous, c'est brader notre travail.
Il est certain que cela fera une mensualisation un peu élevé, mais l'enfant sera présent sur un grand laps de temps, ça le mérite bien, ils ont assez d'aides pour s'en sortir.
Il ne faut pas oublier qu'assez souvent, quand les PE voient la mensualisation, ils veulent baisser le nombre d'heure, sans changer le taux horaire, c'est pour ça qu'il ne faut pas trop le baisser.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à11:09

Re: Tarif horaire

Bonjour

Il faut parler en brut et non en net, jamais.

Vous aurez également 2h sup, obligatoirement majorées.

4.3522 € Brut, car le net change régulièrement donc on ne fixe pas un tarif à partir d'un net, mais légalement sur le brut.

Pour le volume horaire hebdo engagé, c'est raisonnable, et surtout largement mérité.

En argument, c'est plus que la moitié du smic pour beaucoup plus d'heures.

Par contre, si je peux me permettre, 46 semaines avec autant d'heures mensualisées, autant prévenir directement le parent que lors du paiement des CP l'année prochaine celà va piquer énormément..
5 semaines à 47h + la majoration obligatoire, si vous la mettez à 25% (ce qui est plus que normal)
(5 X 45 h x4.3522 )+(5 x 2 x 5.43) = 1033.546€ brut, EN PLUS de la mensualisation normale.

Est-ce que (à moins que ce soit vous qui vouliez les 46 semaines absolument) ,ne serait-ce pas plus interessant pour les deux parties de convenir d'un accueil de 52 semaines ?

avatar

griselda ***** 
le 22/06/22 à11:12

Re: Tarif horaire

Je suis Nord Gironde et pour un tel contrat je suis en fourchette basse à 3.25€ net + 25% de majoration pour les h au delà de la 45eme heure hebdo.
Si elles sont récurrentes je les inclus bien dans mes horaires et ma mensu ainsi je suis payées même si pas effectuées car ma dispo est engagée.
J'ai par contre une clause qui augmente automatiquement mon salaire de 2% à chaque anniversaire.

Difficile de répondre car ns ne sommes pas au même endroit.
Ce qui peut compter aussi c'est l'espace que tu as, si maison ou appart, si sortie ou pas,etc... Et le type d'horaire aussi. Perso avant 8h le matin ou après 18h c'est plus cher sans attendre d'avoir plus de 45h/sem.

avatar

epsylon * 
le 22/06/22 à11:50

Re: Tarif horaire

Merci pour vos réponses.
C'est sur que cela fait un budget pour les parents, mais j'ai une expérience de 22 ans . Jamais d'ennui avec les PE, qui ont toujours été ravi de mes services.
J'habite une maison avec jardin, donc l'espace est suffisant avec un accueilli par chambre.
@ métal
Oui c'est moi qui veut 6 sem de congés. Mais je leur conseille lors des entretiens de mettre 10% de côté chaque mois.
Sur mes contrats le brut est toujours indiqué mais lors entretien je parle en net pour qu'ils puissent se rendre mieux compte.
Et puis je vais proposer, et on verra bien.....

J'ai toujours essayer jusqu'à maintenant de prendre en compte le portefeuille de mes PE, maintenant je vais essayer de prendre en compte le mien.

Merci et bonne journée

avatar

titine15 **** 
le 22/06/22 à12:04

Re: Tarif horaire

Ben moi Epsylon je ne prends jamais en compte le portefeuille des parents. Je ne sais pas combien ils gagnent donc je ne pense qu'à ce que je veux comme salaire. Si ça passe tant mieux sinon tant pis. Ca le fera avec d'autres parents.
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à12:07

Re: Tarif horaire

Eh Epsylon, tu as parfaitement raison, tes années d'expériences doivent êtres valorisées par ton salaire.

Perso, je ne prends pas de contrat si important en volume horaire, mais c'est clair que je ne prendrais pas moins en salaire.
D'ailleur pour un contrat similaire niveau heures mensualisées, j'étais quasimment au même tarif.

Bonne journée.

avatar

epsylon * 
le 22/06/22 à12:24

Re: Tarif horaire

Il faut dire que ces 5 dernières années,j'ai privilégié des plus petits contrats car je voulais être un peu " au calme ".
Mais il faut revenir à la réalité et cotiser un peu plus pour la retraite Future

avatar

angele1982 ***** 
le 22/06/22 à12:37

Re: Tarif horaire

Bonjour Metal un tarif élevé est normal pour vous mais même si je voulais prendre plus de 3 euros je galèrerais car ici une au village est au minimum légal ! alors on fait comment ? mais encore une fois vous avez raison de prendre des tarifs élevés si vous le pouvez déjà pour votre retraite future ! petit village pas possible les PE vont chez la voisine ...

avatar

titine15 **** 
le 22/06/22 à12:53

Re: Tarif horaire

Ben non Angèle je suis dans un petit village de 1500 habitants et 1 vingtaine de nounous et bien je suis à 3.50 en moyenne et je vais jusqu'à 5 euros pour péri et bien je suis toujours complète. Je ne me soucies pas du tarif des collègues bien que je sache très bien que certaines sont à 3 euros et bien tant pis pour elles.
En 10 ans, je n'ai jamais eu de période creuse.
Bonne après-midi

avatar

nounou22 *** 
le 22/06/22 à13:13

Re: Tarif horaire

Avec mon mari nous sommes en Bretagne et nous sommes à 4.75€ brut pour un temps plein de 45h /semaine sur 52 semaines dans l'année. On a de l'expérience et on fait beaucoup de sorties, le carburant ayant bien augmenté, notre tarif me semble cohérent. Nous ne voulons pas brader notre travail. Le tarif va aussi avec l'investissement et l'énergie que nous mettons auprès des enfants et des familles....
Nous serons complets en septembre donc ça me fait dire que nous sommes dans une fourchette de prix correcte.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à13:18

Re: Tarif horaire

Angèle celà fait des années que tu tiens le même discours, et si toi et tes collègues restez au même tarif depuis plusieurs années c'est que vous le voulez.

Les parents le savent donc et en profitent.

Je sais est en fin de carrière mais il aurait été profitable de faire une formation pour que tu saches te valoriser de ton expérience et que tu saches mettre en avant tes compétences et ton ancienneté.

Quel est l'intérêt de ne pas argumenter et de toujours te poser en victime ?

A un moment, il faut savoir ce que tu veux.

Je suis prêt de 2/3 euros plus cher la plus proche Am oui elle a des contrats mais ils sont..merdiques, pour pas cher !

Perso je travaille moins pour le même résultat !

Et crois moi j'ai eu des parents solos, et ça n'a jamais posé problème !

En te rabaissant niveau salaire, les employeurs doivent penser que tu estimes ton travail à un niveau très bas.

Désolée, ceci dit sans agressivité (je le précise ), mais il faut'se réveiller ! Les aides augmentent, tu te fais volontairement rouler dans la farine !

avatar

assmatzam ***** 
le 22/06/22 à13:27

Re: Tarif horaire

C'est exactement ce que je disais la semaine passée métal

Si vous toutes vous accordiez sur un tarif plus élevé vous n'auriez pas ce genre de problème et vous ne braderiez pas votre travail

Perso je suis plus chère que certaines collègues de ma résidence et cela ne m'a jamais empêcher d'être complète en 15 ans avec 4 places

Et pourtant dieu seul c'est que je suis chiante et exigeante sur certains points comme la ponctualité, avant l'heure c'est pas l'heure après l'heure c'est plus l'heure
Pas de contrat de moins de 45 heures même si besoin de moins

Un moment donné il faut savoir se valoriser car ce n'est pas les minimas sociaux ni l'état qui le fera à votre place

Comme je vous le disais tous augmente sauf nos salaires

Donc réveillez vous
Sans aucune méchanceté moi non plus
Mais ça me révolte d'entendre encore en 2022 des AM être payé 3,00€ de l'heure

Nous n'exercons pas un sous metier

avatar

titine15 **** 
le 22/06/22 à13:28

Re: Tarif horaire

Je suis tout à fait d'accord avec toi Métal 1988. Il ne faut pas se brader. Il faut se "vendre" ainsi que son travail. Il faut bien expliquer ce que l'on propose et que cela justifie ce tarif. Il faut être convaincue de nos qualités et de la qualité de notre accueil.
La preuve cela fonctionne. Je suis bien placée pour le savoir. Il m'est arrivée d'avoir un entretien avec des parents qui m'ont choisi alors que j'étais 50 cts de plus de lheure qu1 amie. Au moins on ne peut pas me reprocher de baisser mes tarifs pour piquer des contrats lol et des dois ça ne le fait pas et ben tant pis, je ne baisse pas mes tarifs pour autant. Il m'arrive même parfois de faire l'entretien et finalement de refuser l'enfant car je ne sens pas les parents.
Bonne après-midi

avatar

metal1988 ***** 
le 22/06/22 à13:36

Re: Tarif horaire

Une des premières choses que j'aborde en entretien est :

Accueillir des enfants engage de ma part une ENORME RESPONSABILITE. C'est aussi pour celà que mon tarif est de tant...

J'ai fait des formations, et je continue tous les 2 ans, pour pouvoir le cas échéant sauver la vie de votre enfant, ou en tout cas tout mettre en oeuvre pour le faire.

C'est aussi pour celà que mon tarif est de tant...

J'ai plusieurs années d'expérience, et comme pour tout les salariés (en grande partie), mon salaire évolue . C'est pour celà que mon tarif est de tant ....

Etc......

Et donc ce n'est sûrement pas moins de 4€ net, qui va valoriser tout çà.

Tu ne veux pas ??? Bye Bye.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à14:11

Re: Tarif horaire

Metal

BRAVO … BRAVO … BRAVO

Je vote pour Metal .

Heu … je suis à combien de l’heure moi …. HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à14:13

Re: Tarif horaire

42,34 € / 9 h = 4,70€ net de l’heure

Et si 8h … 5,29€ net de l’heure

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à14:15

Re: Tarif horaire

Et l’indemnité d’entretien et de nourriture

avatar

chantou1 ***** 
le 22/06/22 à14:15

Re: Tarif horaire

Je suis écroulée
» Voir plus de sujets sur : Tarif horaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP