visite pmi

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Yep, je la garde celle là: tout est OK puisque tout le monde dort dehors, c'est plus "éco"...
Du coup on a le droit de dormir dehors alors que c'est aussi l'endroit où on joue?
Ou bien faut faire des compartiments dans le jardin, pour celles qui en ont, sinon un balcon c'est OK?

Au Québec, c’est à partir de 6 mois que certaines garderies (crèches) font faire la sieste aux enfants dehors même sous -20 degrés. Iles utilisent des sacs de couchage. J’ai vu de mes propres yeux aïe 😩

@Jeanine1
Oui les pays nordiques utilisent aussi ce système pour les siestes.
Mais les adultes ? (Je parle de tous les adultes et pas des encadrants)
Font-ils la sieste dehors ?
Et pour les encadrants tiens qu'est il prévu pour leur confort ?
Car eux ne doivent pas dormir ! Et rester inactif dans le froid ce n'est pas confortable !

@Jeanine1
Oui les pays nordiques utilisent aussi ce système pour les siestes.
Mais les adultes ? (Je parle de tous les adultes et pas des encadrants)
Font-ils la sieste dehors ?
Et pour les encadrants tiens qu'est il prévu pour leur confort ?
Car eux ne doivent pas dormir ! Et rester inactif dans le froid ce n'est pas confortable !

C’est une surveillance à tour de rôle et il faut être habillé chaudement de la tête aux pieds; quand tu n’en peux plus, tu passes ton tour. Moi j’ai refusé de le faire avec ce froid insupportable. Gare à toi si tu te mouches dehors (ton nez reste pincé 😩)
Les bb sont dans des sacs de couchage ou en chancelières. Il paraît que c’est bénéfique pour la santé, mouais…

Qu'il soit reconnu que d'aller dehors tous les jours y compris quand on est un petit bébé y compris quand il fait froid (à condition d'être bien protégé) ça oui.
Je suis née à Montréal et ma Mère confirme que la promenade c'était tous les jours de l'année, avec plus ou moins de couverture autour de nous en fonction.
La bonne nouvelle c'est que ça veut dire que même si tu as un petit bébé qui fait la sieste le matin, ça n'empêche pas de la lui faire faire dehors lors d'une promenade, bien couvert s'il fait froid ou dans le jardin quand les plus grands jouent.
Sous la pluie, là, franchement c'est moins évident.
De là à dire qu'il faut systématiquement mettre tout le monde dehors pour dormir ... j'ai envie de dire que chez moi ça passerait déjà par une desmoustiquification (zut comment on dit déjà?) et encore quand la canicule ne s'y mets pas, du coup c'est pas tant l'hiver que l'été qui poserait problème... sauf qu'en hiver ici en Gironde il pleut plus qu'en Bretagne, c'est dire...
Breffff...

@Griselda
« desmoustiquification (zut comment on dit déjà?) »

Tu parles de la stratégie qui vise à éliminer les moustiques je suppose.
C’est la démoustication » il me semble, tu y étais presque 🙂

Franchement, c'est n'importe quoi, les parents ont le droit et c'est même conseillé de faire du cododo avec leur enfant, les familles nombreuses font dormir plusieurs enfants dans la même chambre quand ce n'est pas dans le même lit... mais nous on devrait avoir une chambre par enfant pour le bien-être de l'enfant ??? On est professionnelle et non parent ok mais le bien être de l'enfant ne change pas entrées à maison et chez nous, l'humain sait s'adapter, c'est d'ailleurs grâce à son adaptation qu'il est sorti des cavernes 😉

Je suis aussi du 92 , et je ne sais pas ce qui se passe , mais ça devient du grand n'importe quoi, à vous dégoûter du métier.
Les puers sont passées la semaine dernière.
Pour la " sécurité " : lits parapluies interdits ( je sais que c'est de l'abus ) , chaises hautes interdites ( abus aussi, j'ai des Stokke ) , change au sol obligatoire ( tant pis pour le.dos et les genoux des ass'mat) , verrou sur TOUTES les portes de la maison ( mes enfants m'ont demandé si nous étions en prison ) avec en.plus sécurité sur toutes les fenêtres même celles totalement inaccessibles aux enfants ( au cas où il leur pousserait des ailes ).
Pour le reste , obligation de faire manger les enfants un par un pour un moment d'interaction exclusive avec l'enfant ( sous les hurlements des autres affamés) , interdiction du doudou pendant la sieste jusqu'à 2 ans , obligation de faire dormir les enfants de plus de 18 mois au sol ( tant pis pour celui que le lit rassure ) .
Les repas , le rangement , le ménage, l'administratif , les formations etc doivent être fait en dehors des heures de présence des enfants . J'ai bien tenté de lui expliquer que je fais déjà 48h avec les enfants , plus déjà pas mal de choses en plus au quotidien en lien avec mon travail ( sur mon temps libre , non rémunéré bien sur , réponse : " si vous n'êtes pas contente il faut changer de métier madame " !!!
Rassurez-vous chères puéricultrices , j'y pense de plus en plus sérieusement après 20 de bons et loyaux services .

@Titipiaf
Quels abus. Et aucuns textes je suppose qui aillent dans ce sens

Là tu as fait un mega combo !
Hum je pense que ce sont elles qui doivent changer de métier
Déjà une lettre à ton président de CD peut être utile.
Courage !

Je suis aussi du 92 , et je ne sais pas ce qui se passe , mais ça devient du grand n'importe quoi, à vous dégoûter du métier.
Les puers sont passées la semaine dernière.
Pour la " sécurité " : lits parapluies interdits ( je sais que c'est de l'abus ) , chaises hautes interdites ( abus aussi, j'ai des Stokke ) , change au sol obligatoire ( tant pis pour le.dos et les genoux des ass'mat) , verrou sur TOUTES les portes de la maison ( mes enfants m'ont demandé si nous étions en prison ) avec en.plus sécurité sur toutes les fenêtres même celles totalement inaccessibles aux enfants ( au cas où il leur pousserait des ailes ).
Pour le reste , obligation de faire manger les enfants un par un pour un moment d'interaction exclusive avec l'enfant ( sous les hurlements des autres affamés) , interdiction du doudou pendant la sieste jusqu'à 2 ans , obligation de faire dormir les enfants de plus de 18 mois au sol ( tant pis pour celui que le lit rassure ) .
Les repas , le rangement , le ménage, l'administratif , les formations etc doivent être fait en dehors des heures de présence des enfants . J'ai bien tenté de lui expliquer que je fais déjà 48h avec les enfants , plus déjà pas mal de choses en plus au quotidien en lien avec mon travail ( sur mon temps libre , non rémunéré bien sur , réponse : " si vous n'êtes pas contente il faut changer de métier madame " !!!
Rassurez-vous chères puéricultrices , j'y pense de plus en plus sérieusement après 20 de bons et loyaux services .
Mais elles sont folles ma parole ! 😳🤯
Pardon mais c'est vraiment des......🫢 merdeuses 🤬😠
Magnifique exemple de puéricultrices qui détestent les assistantes maternelles et qui ne rêvent que de voir disparaître ce métier.

Tout ça à cause de ce fichu référentiel qui devient la norme ( la bible) de la pmi et /ou tous ceux qui de près et de loin touche la petite enfance. Attention ⚠️, je ne dis pas que tout est a jeter dans ce document mais on ne devrait pas le calquer sur toutes nos situations. En formation il y a 2 semaines ( sur les émotions), la formatrice, en préambule, nous a sorti son " pavé " écrit par des professionnelles, Mesdames, si, si.
En tous les cas, ils ont su vendre leur truc!

Euh "interdiction du doudou pendant la sieste jusqu'à 2 ans" ? J'ai bien lu ?
Donc avant oui mais après non ? Bizarre tout ça.
Je suis aussi du 92 et je n'ai rien eu de tout ça à part la sieste au sol pour les + 18 mois et pour ça j'ai argumenté et ce sera non pour moi.
Pour tout le reste : j'ai 3 lits parapluies ; j'ai une chaise haute ; je change les enfants sur une planche sur ma baignoire ; j'ai une petite table où les enfants mangent ensemble (les 2 grands de 2 ans en ce moment), il ne vont pas manger séparément ce serait ridicule. La puéricultrice est venue en juillet de cette année et tout est bon.
C'est dingue quand même la différence d'attitude des puéricultrices.

Je me suis peut-être mal exprimée , le doudou est interdit pendant la sieste jusqu'à ce que l'enfant ait atteint 2 ans.

Tout dépend l'interprétation que l'on fait de ce qui est écrit ! La preuve, là les puers n'ont rien compris !

@Titipiaf
Et où trouver le texte là-dessus ? nulle part, puisqu'il n'existe pas.
Je dirais même que c'est de la maltraitrance que de priver l'enfant de son doudou, et ce quelque soit son âge.
Pfff, vivement la retraite tiens.
En tout cas, ici, j'ai eu la chance d'avoir un renouvellement tacitement accordé, avec oui évidemment la possibilité d'avoir une visite impromptue, mais là, si j'avais affaire à ce type de personne, il y aurait de la montée d'adrénaline, et la porte se verrait désignée rapidement.
Et tant pis pour la suite !

Mais pour interpréter un écrit, encore faut-il qu'il existe non ?
Je n'ai pas lu le passage sur l'obligation des lits au sol à tel âge, ni l'obligation du change au sol, pas plus que l'interdiction des lits parapluies, ni des chaises hautes, et des verrous, pas mieux.
Donc là il s'agit d'inventions pas d'interprétations !

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
45
Total de visiteurs
45

Statistiques du forum

Discussions
10 898
Membres