Je suis aussi du 92 , et je ne sais pas ce qui se passe , mais ça devient du grand n'importe quoi, à vous dégoûter du métier.
Les puers sont passées la semaine dernière.
Pour la " sécurité " : lits parapluies interdits ( je sais que c'est de l'abus ) , chaises hautes interdites ( abus aussi, j'ai des Stokke ) , change au sol obligatoire ( tant pis pour le.dos et les genoux des ass'mat) , verrou sur TOUTES les portes de la maison ( mes enfants m'ont demandé si nous étions en prison ) avec en.plus sécurité sur toutes les fenêtres même celles totalement inaccessibles aux enfants ( au cas où il leur pousserait des ailes ).
Pour le reste , obligation de faire manger les enfants un par un pour un moment d'interaction exclusive avec l'enfant ( sous les hurlements des autres affamés) , interdiction du doudou pendant la sieste jusqu'à 2 ans , obligation de faire dormir les enfants de plus de 18 mois au sol ( tant pis pour celui que le lit rassure ) .
Les repas , le rangement , le ménage, l'administratif , les formations etc doivent être fait en dehors des heures de présence des enfants . J'ai bien tenté de lui expliquer que je fais déjà 48h avec les enfants , plus déjà pas mal de choses en plus au quotidien en lien avec mon travail ( sur mon temps libre , non rémunéré bien sur , réponse : " si vous n'êtes pas contente il faut changer de métier madame " !!!
Rassurez-vous chères puéricultrices , j'y pense de plus en plus sérieusement après 20 de bons et loyaux services .