Vacances....

Merci beaucoup @flonounou , @Catie6432 , @RBK81 🩷
Nous allons prendre bien soin de lui en attendant son rétablissement. On verra après sa rééducation s'il y a des séquelles.... On va prendre un jour après l'autre. Mais l'histoire de @Nounoudu25000 et de son fils m'aide à relativiser. Mon fils n'est pas entre la vie et la mort , alors je ne peux pas me plaindre. Des collègues comme nounoudu25000 ont vécu et vivent des choses bien plus grave
Ce qui me peine dans l'accident de mon fils c'est qu'il aurait pu être évité. Il s'est mis en danger et est tombé de 2 à 3 mètres de hauteur, d'où sa grave fracture. Nous pensions qu'il était à Paris pour visiter les monuments, etc. ...mais en fait non, il y était avec un groupe dont un de ses copains de lycée, que l'on ne connaissait pas suffisamment. Il a 20 ans et on ne peut plus trop mettre notre véto , encore moins quand on ne sait pas tout .....
Mais je regrette de ne pas avoir poser plus de questions sur son séjour à Paris. On lui a toujours fait confiance et je pensais qu'il était sérieux et réfléchi. Je suis déçue , déçue des décisions qu'il a prise et déçue de lui je pense.
La confiance mettra du temps avant de revenir. Mais je reste sa maman et je suis là pour lui car il en a besoin. Peu importe si toutes ses décisions ne sont pas bonnes , je resterai présente pour lui quand il en aura besoin. En espérant que cet accident lui serve de leçon pour toute sa vie entière. À 20 ans on se sent invulnérable, on pense que l'on peut tout faire et que les drames n'arrivent qu'aux autres mais la réalité est tout autre. Et je pense qu'il prend la mesure qu'il est vulnérable et que les accidents, c'est pas que chez les autres.
En tout cas un grand merci pour vos messages réconfortants 🩷 ça fait du bien 🥹
 
Nos enfants, parce qu'ils sont jeunes, pensent souvent qu'ils sont invulnérable et ont besoin d'expérimenter le monde, de prendre des risques, de vivre des expériences, de se tromper, pour apprendre de leurs erreurs. Ainsi va la vie! J'espère que votre fils tirera de cet accident et de cette malheureuse mésaventure, une " leçon ". En attendant, prenez soin de lui et s'il vous écoute, dialoguez et essayez de passer de bonnes vacances.
 

@Nounou 22 effectivement il y a toujours pire, mais pour autant ne minimisez pas votre douleur et peur, il est important d'en prendre conscience et de ne pas la mettre de côté.... Allé profitez-en pour essayer de renouer des liens encore plus fort avec votre fils. J'ai l'impression que votre "agacement" n'est en réalité que l'expression de la peur que vous avez ressenti, c'est bien de l'exprimer et de ne pas la taire ❤️.
 
@RBK81
J'ai d'abord été dans l'action de devoir aller le chercher à Paris avec énormément de peur , c'est certain. Une fois rapatrié à la maison, j'ai cherché à comprendre comment cela avait pu se produire et il nous a menti. Je savais qu'il mentait car ce n'est pas son habitude et il n'est pas très doué dans ce domaine. Puis le chirurgien nous a dit dans quel état était son os et j'ai su qu'il n'avait pas pu se faire ça de la façon dont il nous le disait. Alors je lui ai dit que je savais qu'il nous mentait, que ça le rongeait et que ça se voyait et qu'il était préférable qu'il se libère en nous disant la vérité. Et il nous a raconté ce qui s'était vraiment passé. J'ai d'abord été attristé de son mensonge puis de sa bêtise.....puis en colère après lui car on ne l'a pas éduqué comme cela et nous avions l'impression de lui avoir transmis certaines valeurs. Il a compris notre déception je pense et il aimerait revenir en arrière.....mais c'est malheureusement impossible. Nous sommes un soutien pour lui, après être passé par un peu toutes les émotions......il a fallu digérer tout ça et là, je suis dans une phase de remise en question sur qu'est ce que j'ai raté.....quelles questions je n'ai pas posées...comment ne pas passer à côté de quelque chose de similaire avec mes deux autres garçons.....mon deuxième fils va avoir 19 ans en septembre prochain. Il partira en études supérieures alors je voudrais faire en sorte de mieux faire.... qu'un nouveau drame n'arrive pas.
Les vacances tombent à pic en tout cas, on a besoin de souffler et de se concentrer sur la convalescence de notre fils qui va être très longue, 3 mois sans poser le pied, des piqûres anti phlébite pendant de longs mois et un retour de la mobilité de son pied espérée entre 6 et 12 mois. Il en a pour un non moment.
Il va falloir réfléchir à comment faire pour la rentrée car il ne pourra toujours pas poser le talon ni même conduire. Et son IUT est à 2 heures de route de chez nous.....les vacances vont nous servir à réfléchir à tout.ça.
 
On apprend de ses erreurs.
Nul doute que votre fils a cet adage en tête.
Il a fait des choix ... les mauvais semble t’il mais maintenant il va devoir donner le meilleur de lui même pour avancer et récupérer.
Nous ne pouvons pas porter tout le poids des erreurs de nos enfants sur nos épaules.
 

Comme on dit il faut bien que jeunesse se passe !
Ils apprennent de leurs erreurs. Malheureusement là ça le peinalise pendant plusieurs mois mais il en tirera des leçons certainement. Vos autres enfants en tireront je pense aussi des leçons en le voyant dans cette situation
Ne lui en voulez pas, essayez d'apaiser la situation et savourez le bonheur de l'avoir auprès de vous c'est ça le plus important.
Bon courage à vous ainsi qu'à votre fils et essayez de passer tout de même de bonnes vacances
 
@Nounou22
Courage à vous !
Ah! Ces enfants !
Ils ne nous rendent pas toujours la vie facile!
On a beau les éduquer de la meilleure des façons possibles, il arrive que malgré tout ils prennent les mauvaises décisions, et là pour le coup une décision qui n'est pas sans fâcheuse conséquence.
Surtout ne vous "autoflageller" pas, et ne vous remettez pas en question...L'important est que votre fils se rétablisse.
Pour autant, comme vous le mensonge m'aurait fortement contrarié ...
Bonnes vacances à vous.
 
Bonne vacances à toutes 😉

@Nounou 22 bon rétablissement à ton fils , j espère que ça va aller et qu il a pas trop mal , il a l air de s être fait une sacrée fracture, j espère qu il y aura pas de séquelles.
Même si c est pas la même situation que mon fîls , c est tout de même inquiétant pour vous, on les veux en bonne santé nos loulous .
Certe il a fait erreur , il vous a menti , mais comme on dit on apprend de ses erreurs . Cette épreuve ne peu que le faire grandir.
Pour nous aussi les vacances ne seront pas comme habituel, on part du 7 au 16 août a vias . Ça va nous faire du bien de changer d air et de pas être pendant 10 jours là tête dans les rdv médicaux, la rééducation....
 

Merci beaucoup @Catie6432 , tu as raison, on ne peut pas porter le poids des erreurs de nos enfants....mais je ne peux m'empêcher de me dire que si j'avais posé plus de questions, peut être j'aurai pu percevoir le projet de ce séjour, qui était de faire un peu comme les Yamakasi ( je ne sais pas si c'est le bon terme ) ....mais le but était de monter sur des échafaudages et certains allaient même sur les toits des immeubles. Autant dire que mon fils aurait pu tomber de bien plus haut et qu'aujourd'hui je n'aurai plus que mes yeux pour le pleurer.

,@Man, tu as raison, je pense que ça va servir d'expérience à ne pas reproduire à mes autres fils. Je suis consciente que c'est une bénédiction de l'avoir près de moi car si sa chute avait été d'une plus grande hauteur, la situation serait très différente.

@ANNICK44 , tellement d'accord avec toi, les enfants ne nous épargnent pas. J'aurai aimé qu'il dise la vérité au samu à minima car ils ne se sont pas déplacés. Il a du prendre un taxi pour se rendre à l'hôpital. Le samu pensait plus à une entorse qu'à une grave fracture. Forcément quand on chute de quelques marches dans un escalier ou de 2 à 3 mètres de haut, les blessures ne sont pas les mêmes ni de même gravité. De plus, aux urgences, il a menti aussi donc même diagnostic de base , probablement une entorse de la cheville sauf que la radio de celle ci ne donnait rien donc radio du pied ...et là, grosse fracture vu à la radio donc scanner réalisé à la suite qui confirmera la gravité de la fracture.
Je lui ai bien expliqué qu'en mentant au personnel de santé il avait mis sa vie en danger. J'espère qu'il en prend conscience. Je pense que oui, il regrette tellement déjà que je ne vais pas en rajouter, je lui ai déjà fait la morale donc je pense que ça lui a suffit.

Merci à toutes en tout cas pour votre compassion qui fait chaud au coeur.
 
@Nounoudu25000
Merci beaucoup pour ton message, tu dois avoir tellement de choses à penser avec tout ce qui est arrivé à ton fils.
Le mien n'a pas été entre la vie et la mort durant de longs mois alors bien sûr, mon histoire est ridicule à côté de ce que tu as vécu. J'ai suivi avec attention tous tes posts et les avancées de ton fils. C'est un battant et tu l'es tout autant pour avoir surmonté tout cela. Je pense que je me serai effondré si j'avais vécu ne serait ce qu'un petit bout de ce que tu as vécu avec ton Jérémy.
Je te souhaite de profiter avec ton fils et ta famille, de ces 10 jours de vacances précieux. Sortir du quotidien, des rdv médicaux vont vous faire beaucoup de bien.
Pour nous, les rdv vont s'enchaîner, radios de contrôle régulières, refaire le plâtre, les infirmières tous les jours, les prises de sang. Mais encore une fois rien de comparable par rapport à ton fils. Alors je suis chanceuse malgré l'accident du mien , j'en suis consciente. La vie de nos enfants n'a pas de prix.
 
Faire des erreurs de jeunesse, ça fait grandir et fait partie des experiences de la vie, qui ne l'a pas fait, se souvenir de sa propre jeunesse, c'est bien dans de tel cas, parfois l'enfant enfin là il s'agit d'un jeune adulte, préfére inventer une histoire plutôt que dire la vérité, car il sait que la vérité va décevoir la personne en face, alors que quand on aime on peut tout entendre et tout comprendre.
 

@steph2974
S'il a menti au samu et que ses amis l'on transporté plus loin que le bas de l'échafaudage d'où il était tombé, c'est juste pour ne pas avoir d ennui avec la police. Mon fils a eu peur qu'en le disant aux urgences, ils le dénoncent à la police, voilà pourquoi il s'est embourbé dans son mensonge. Ensuite difficile de nous donner une version différente de celle écrite sur les documents des urgences.....et de devoir assumer qu'il n'était pas à Paris en simple visite....oui avec mon mari, nous pouvons tout entendre et voilà plusieurs années que nous disons à nos enfants qu'ils seront amenés à faire des choix parfois différents de ceux que nous ferions pour eux , mais qu'ils pourront malgré tout compter sur nous s'il y avait quoi que ce soit ......
Il savait très bien que même en nous disant la vérité, je serai venue le chercher à Paris. Mais il savait que cette erreur était la sienne et donc il voulait assumer en rentrant par ses propres moyens . Mais nous lui avons dit que nous arrivions. Il nous a prévenu vers 00h et nous sommes partis dans la foulée, nous sommes arrivés à 5h du matin à Paris et mon fils était tellement soulagé de nous voir, c'était flagrant. Il n'avait aucun anti douleurs, pas même du Doliprane. Les copains n'avaient pas été à la pharmacie de garde chercher ses médicaments. Nous n'avons pas dormi pendant plus de 24h car nous avions 5 h de route pour rentrer chez nous. Nous nous sommes arrêtés 40 mins sur une aire pour dormir car nous étions épuisés. Et mon mari ramenait la voiture de mon fils donc nous n'avions pas de relais de conduite.
Nous lui avons tendu la perche plusieurs fois pour qu'il nous dise la vérité. Oui, il savait qu'il nous decevrait forcément mais il s'est déçu lui même aussi en n'evaluant pas les risques de cette pratique. Son copain, lui fait cela tous les jours apparemment, c'est son truc. Mais mon fils ne le voit que peu, et il ne fait cela qu'avec lui , par entraînement de ce copain je pense. Donc il est moins alerte et doué. Il est monté du mauvais côté de l'échafaudage et la barre lui est resté dans la main et il est tombé.
Je crois que pour qu'il en tire des leçons, on se doit aussi de lui dire la vérité, qu'il aurait pu se tuer, que je n'ai pas fait des enfants pour les enterrer, d'autant plus pour une bêtise qui aurait pu être évité. Et je pense aussi qu'il est bon que cette expérience lui serve pour qu'il apprenne qu'assumer c'est dire la vérité. Quand on ment , on dissimule et l'on assume pas. Alors oui, assumer c'est difficile parfois, c'est décevoir les gens qu'on aime. Mais nous sommes malgré tout là pour lui, et il le voit.
Je lui ai aussi dit qu'à partir du moment où il avait besoin de nous mentir pour aller faire quelque chose, c'est que ce n'était pas une bonne idée. C'est mon point de vue de maman, j'aime mes enfants et ça me fait mal de me dire que cette bêtise aura des conséquences sur toute sa vie et qu'il regrettera cela toute sa vie.
 

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
66
Total de visiteurs
73

Statistiques du forum

Discussions
10 348
Messages
204 184
Membres
11 728
Dernier membre
paquetette

Contenu Populaire

Retour
Haut