Vacances....

Merci beaucoup @flonounou , @Catie6432 , @RBK81 đŸ©·
Nous allons prendre bien soin de lui en attendant son rétablissement. On verra aprÚs sa rééducation s'il y a des séquelles.... On va prendre un jour aprÚs l'autre. Mais l'histoire de @Nounoudu25000 et de son fils m'aide à relativiser. Mon fils n'est pas entre la vie et la mort , alors je ne peux pas me plaindre. Des collÚgues comme nounoudu25000 ont vécu et vivent des choses bien plus grave
Ce qui me peine dans l'accident de mon fils c'est qu'il aurait pu ĂȘtre Ă©vitĂ©. Il s'est mis en danger et est tombĂ© de 2 Ă  3 mĂštres de hauteur, d'oĂč sa grave fracture. Nous pensions qu'il Ă©tait Ă  Paris pour visiter les monuments, etc. ...mais en fait non, il y Ă©tait avec un groupe dont un de ses copains de lycĂ©e, que l'on ne connaissait pas suffisamment. Il a 20 ans et on ne peut plus trop mettre notre vĂ©to , encore moins quand on ne sait pas tout .....
Mais je regrette de ne pas avoir poser plus de questions sur son séjour à Paris. On lui a toujours fait confiance et je pensais qu'il était sérieux et réfléchi. Je suis déçue , déçue des décisions qu'il a prise et déçue de lui je pense.
La confiance mettra du temps avant de revenir. Mais je reste sa maman et je suis lĂ  pour lui car il en a besoin. Peu importe si toutes ses dĂ©cisions ne sont pas bonnes , je resterai prĂ©sente pour lui quand il en aura besoin. En espĂ©rant que cet accident lui serve de leçon pour toute sa vie entiĂšre. À 20 ans on se sent invulnĂ©rable, on pense que l'on peut tout faire et que les drames n'arrivent qu'aux autres mais la rĂ©alitĂ© est tout autre. Et je pense qu'il prend la mesure qu'il est vulnĂ©rable et que les accidents, c'est pas que chez les autres.
En tout cas un grand merci pour vos messages rĂ©confortants đŸ©· ça fait du bien đŸ„č

Nos enfants, parce qu'ils sont jeunes, pensent souvent qu'ils sont invulnérable et ont besoin d'expérimenter le monde, de prendre des risques, de vivre des expériences, de se tromper, pour apprendre de leurs erreurs. Ainsi va la vie! J'espÚre que votre fils tirera de cet accident et de cette malheureuse mésaventure, une " leçon ". En attendant, prenez soin de lui et s'il vous écoute, dialoguez et essayez de passer de bonnes vacances.

@Nounou 22 effectivement il y a toujours pire, mais pour autant ne minimisez pas votre douleur et peur, il est important d'en prendre conscience et de ne pas la mettre de cĂŽtĂ©.... AllĂ© profitez-en pour essayer de renouer des liens encore plus fort avec votre fils. J'ai l'impression que votre "agacement" n'est en rĂ©alitĂ© que l'expression de la peur que vous avez ressenti, c'est bien de l'exprimer et de ne pas la taire ❀.

@RBK81
J'ai d'abord Ă©tĂ© dans l'action de devoir aller le chercher Ă  Paris avec Ă©normĂ©ment de peur , c'est certain. Une fois rapatriĂ© Ă  la maison, j'ai cherchĂ© Ă  comprendre comment cela avait pu se produire et il nous a menti. Je savais qu'il mentait car ce n'est pas son habitude et il n'est pas trĂšs douĂ© dans ce domaine. Puis le chirurgien nous a dit dans quel Ă©tat Ă©tait son os et j'ai su qu'il n'avait pas pu se faire ça de la façon dont il nous le disait. Alors je lui ai dit que je savais qu'il nous mentait, que ça le rongeait et que ça se voyait et qu'il Ă©tait prĂ©fĂ©rable qu'il se libĂšre en nous disant la vĂ©ritĂ©. Et il nous a racontĂ© ce qui s'Ă©tait vraiment passĂ©. J'ai d'abord Ă©tĂ© attristĂ© de son mensonge puis de sa bĂȘtise.....puis en colĂšre aprĂšs lui car on ne l'a pas Ă©duquĂ© comme cela et nous avions l'impression de lui avoir transmis certaines valeurs. Il a compris notre dĂ©ception je pense et il aimerait revenir en arriĂšre.....mais c'est malheureusement impossible. Nous sommes un soutien pour lui, aprĂšs ĂȘtre passĂ© par un peu toutes les Ă©motions......il a fallu digĂ©rer tout ça et lĂ , je suis dans une phase de remise en question sur qu'est ce que j'ai ratĂ©.....quelles questions je n'ai pas posĂ©es...comment ne pas passer Ă  cĂŽtĂ© de quelque chose de similaire avec mes deux autres garçons.....mon deuxiĂšme fils va avoir 19 ans en septembre prochain. Il partira en Ă©tudes supĂ©rieures alors je voudrais faire en sorte de mieux faire.... qu'un nouveau drame n'arrive pas.
Les vacances tombent Ă  pic en tout cas, on a besoin de souffler et de se concentrer sur la convalescence de notre fils qui va ĂȘtre trĂšs longue, 3 mois sans poser le pied, des piqĂ»res anti phlĂ©bite pendant de longs mois et un retour de la mobilitĂ© de son pied espĂ©rĂ©e entre 6 et 12 mois. Il en a pour un non moment.
Il va falloir rĂ©flĂ©chir Ă  comment faire pour la rentrĂ©e car il ne pourra toujours pas poser le talon ni mĂȘme conduire. Et son IUT est Ă  2 heures de route de chez nous.....les vacances vont nous servir Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  tout.ça.

On apprend de ses erreurs.
Nul doute que votre fils a cet adage en tĂȘte.
Il a fait des choix ... les mauvais semble t’il mais maintenant il va devoir donner le meilleur de lui mĂȘme pour avancer et rĂ©cupĂ©rer.
Nous ne pouvons pas porter tout le poids des erreurs de nos enfants sur nos épaules.

Comme on dit il faut bien que jeunesse se passe !
Ils apprennent de leurs erreurs. Malheureusement là ça le peinalise pendant plusieurs mois mais il en tirera des leçons certainement. Vos autres enfants en tireront je pense aussi des leçons en le voyant dans cette situation
Ne lui en voulez pas, essayez d'apaiser la situation et savourez le bonheur de l'avoir auprÚs de vous c'est ça le plus important.
Bon courage Ă  vous ainsi qu'Ă  votre fils et essayez de passer tout de mĂȘme de bonnes vacances

@Nounou22
Courage Ă  vous !
Ah! Ces enfants !
Ils ne nous rendent pas toujours la vie facile!
On a beau les éduquer de la meilleure des façons possibles, il arrive que malgré tout ils prennent les mauvaises décisions, et là pour le coup une décision qui n'est pas sans fùcheuse conséquence.
Surtout ne vous "autoflageller" pas, et ne vous remettez pas en question...L'important est que votre fils se rétablisse.
Pour autant, comme vous le mensonge m'aurait fortement contrarié ...
Bonnes vacances Ă  vous.

Bonne vacances à toutes 😉

@Nounou 22 bon rĂ©tablissement Ă  ton fils , j espĂšre que ça va aller et qu il a pas trop mal , il a l air de s ĂȘtre fait une sacrĂ©e fracture, j espĂšre qu il y aura pas de sĂ©quelles.
MĂȘme si c est pas la mĂȘme situation que mon fîls , c est tout de mĂȘme inquiĂ©tant pour vous, on les veux en bonne santĂ© nos loulous .
Certe il a fait erreur , il vous a menti , mais comme on dit on apprend de ses erreurs . Cette épreuve ne peu que le faire grandir.
Pour nous aussi les vacances ne seront pas comme habituel, on part du 7 au 16 aoĂ»t a vias . Ça va nous faire du bien de changer d air et de pas ĂȘtre pendant 10 jours lĂ  tĂȘte dans les rdv mĂ©dicaux, la rééducation....

đŸ‘© Vous ĂȘtes Assistante Maternelle ?
☎ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 TĂ©lĂ©chargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre lĂ©gal avec notre Registre des MĂ©dicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
11
Visiteurs en ligne
91
Total de visiteurs
102

Statistiques du forum

Discussions
10 345
Membres
11 727