Griselda, tout ce que tu dis est juste, je ne dis pas le contraire, mais comme tu as pris l'exemple de l'entreprise, il faut savoir que toute les entreprises informent les postulants pour un poste, de leur décision, qu'elle soit positive ou négative. On appelle ça la considération mélangé au respect. Et le respect on doit le trouver partout, dans toutes les relations, même et surtout professionnelle. On a probablement tous reçu un jour ce fameux mail disant " Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à ce poste, malheureusement, nous ne pouvons donner suite à votre demande ..." Et c'est tout à fait normal de faire un retour quand on vous dit en partant " On vous tient au courant hein, bonne soirée ! "
Il y a une différence entre la zénitude et le respect. C'est comme ça que je le vois en tout cas.
Et vous savez, nous aussi on est a mené à dire non dans notre travail, donc je sais que c'est compliqué des fois, mais je le fais et avant de le faire je réfléchis à comment formuler mon refus pour que la personne ne le prenne pas mal. En plus pour les PE, c'est plus facile de le faire dernière un écran, donc franchement, je ne trouve pas ça trop demandé de la part de l'assmat.
En plus maintenant, sur internet, on y trouve des réponses toutes faites prête à être envoyé 🤣 🤣 🤣 si jamais ils sont en manque d'inspiration.
Et en parlant de formation, j'en suis une actuellement sur " les clés d'une bonne relation avec le PE " ... alors ça concerne surtout les parents avec qui on travaille déjà, pas ceux qui préfèrent faire les morts, mais ça aide aussi pour la communication et bien se faire comprendre par l'autre.
Il me semble qu'on ne propose pas au relais des formations, mais plutôt le contraire non ? Dites moi si je me trompe, car si c'est le cas, je me ferais un plaisir à leur proposer de nous faire la formation Prendre soin de soi.