SPSTN

Inscrit
13 Septembre 2022
Bonjour a toute.
Suite a un souci de santé (infiltration a la hanche, ménisque fissuré..) Une collègue m'a conseillé de téléphoner au SPSTN car mon genou se bloquant régulièrement il ne serait pas prudent de prendre des enfants en bas âge
Mais je ne connais pas, l'une de vous a t'elle déjà fait une consultation avec eux ?
Merci de votre réponse

La SPST , il faut s inscrire et ensuite les consultations se font en visio . Ils sont très bien et répondent à vos questions.
N hésitait pas à les appeler.
Bon courage à vous.

Bonjour
C est notre visite médicale
Les employeurs cotisent depuis le 1 er janvier 2025, vous pouvez le voir dans les cotisations patronales depuis cette date
Ça se fait en visio par un médecin ou une infirmière
Vous pouvez demander a l APNI le défraiement pour l heure c est très long et il faut insister
Perso j' ai passé ma visite depuis le 6 juin 2025 et normalement je dois être indemnisé cette semaine !!!

Bonjour @valerie21

Merci beaucoup 🙏 tout plein pour le détail de l'info.

Si vous avez d'autres infos de ce type sur nos droits, nous sommes preneuses !!! :)

Question bête, votre prise de RV, c'était à le demande d'un ou de vos employeurs, ou c'était de votre propre initiative ?

En septembre, je perds tout mes contrats et rien à l'horizon, (hello France Travail, :), en vrai 😞, bref, je m'égare), pensez-vous que, je puisse tout de même bénéficier de ce dispositif (SPST), (vu que je vais avoir du temps libre, "c'est le moment") ?

@Euphrasie
Tapez le sigle sur la barre de recherche de votre pc ou votre smartphone.
Il y a un site dédié très complet.

Il est vrai qu’il est dommage que les assistants maternels n’aient pas été destinataires d’informations sur ce sujet.

Tapez le sigle sur la barre de recherche de votre pc ou votre smartphone.​

J'hallucine. 😱 C'est doux-violent comme phrase...

Merci merci 🙏 pour votre précieux, pertinent et intelligent conseil @Catie6432, sachez cependant pour information que, j'avais mobilisé mon cerveau et mes 10 doigts dans ce sens avant de déposer mon commentaire à l'attention de @valerie21.

Juste dans les F.A.Q des 2 sites citées, ne figurent pas mes 2 questions... Voilà, voilà

@Euphrasie

C’est avec déplaisir que j’accepte vos "remerciements".

Je me suis relue et je ne vois pas en quoi vous jugez utile de m’envoyer vos piques acerbes.

Mon post est très urbain et respectueux.

J’aimerais pouvoir en dire autant du votre.

Bonne continuation sur le forum et ailleurs mais, me concernant, je fais le choix de ne plus vous lire.

Pour ma part, je l ai fait de ma propre initiative puisque nous y avons droit et que l on attendait ça depuis longtemps
Lorsque j' ai eu la personne au téléphone et que je lui ai dit qu aussi bien les employeurs que nous qui sommes concernés n avons été informé
Il m a répondu que pour le moment il ne passait pas trop l' info sans quoi ils vont être submergé !!!
ils attendent que se soit bien mis en place pour 2027!!!!!

@Catie6432

Pardon, mais après lecture de votre précédant commentaire, j'ai trouvé votre conseil : direct, sec, mais surtout irrespectueux car teinté de condescendance.

Personnellement, si j'écris comme conseil...
Tapez le sigle sur de la barre de recherche de votre PC ou de votre smartphone, etc...​

... c'est bien que je m' imagine inconsciemment ou consciemment, que derrière mon écran, je m'adresse à une personne n'ayant pas avant qu'elle ne poste ses questions, pensé à l'idée suivante : taper le sigle sur la barre de recherche etc....
Je me permets de la supposer être un tantinet pas très "dégourdie". De ce faite, je me place donc en posture condescendante.

Donc oui, j'ai été froissée. Comme déjà "dit", j'avais fait une recherche.

Ne cherchant pas en venant sur ce forum à être lu, ne pas l'être, n'est pas un problème, non plus. Tant pis, si je n'ai pas été comprise, tant pis pour le quiproquo.

Ceci étant dit, étant une personne civilisée, qui peut se remettre en question, (je sais qu'avec des paroles, dites et/ou écrites plusieurs lectures, interprétations peuvent être faites), si je vous ai blessé, je vous adresse toutes mes excuses.

Je vous remercie 🙏 @Valérie21 d'avoir pris le temps de d'apporter des réponses à mes questions.

Désolé 😞 @Noun coco de la mauvaise tournure de la discussion. Je vous souhaite de vous rétablir au plus vite à défaut de n'avoir pu vous donner une réponse.

Ne pas répondre de rechercher sur un moteur de recherche
Si une personne demande une information, un document, un calcul sur le forum c'est qu'elle souhaite obtenir la réponse sur le forum. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas répondre à cette demande, ne répondez pas ! Il n'est donc pas autorisé d'inviter à faire une recherche sur un moteur de recherche extérieur.
Petit rappel d'une des règles du forum

Merci. Je les ai contacté, mon dossier est en cours. Un peu de souci a leur transmettre mes fiches de paie.
Mais le 1er contact très bien.
Je les ai contacté de moi même.
Euphorie, il n'y a pas de souci.
J'ai eu mes réponses. Comme je ne connaissais pas je n'osais pas les contacter.
Merci a toutes.

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
46
Total de visiteurs
47

Statistiques du forum

Discussions
10 416
Membres
11 762