Sieste de fin d'après midi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion No49
  • Date de début Date de début
Déjà il faut à ce moment là que le parent intègre bien qu'au max il devra être là au mois 15 minutes avant la fin de la journée.
la fin de journée est noté a 18h si j'ai bien lu
donc si la maman souhaite une sieste tardive et bien qu'elle vienne a 18h comme noté au contrat et non a 17h30

Alors vraiment les allées et venues dans mon appartement, non merci, d'autant plus que j'ai aussi mon autre accueilli....

Oui je vais lui demander de peut être aller chercher l'aîné (que j'ai gardé)en premier et venir ici ensuite.... Et oui le contrat initial est bien 18h....
(Le matin j'ai même fait l'effort de céder sur 8h, alors que finalement ils viennent à 8h15....)

Mais à quelle heure essaient ils de le coucher ?
S'il part à 17h30 il peut faire sa dernière sieste de 18 à 19 chez lui.
C'est souvent à cette heure là que les bébés font la 3 ème sieste

Ce n' est pas une machine on/off, je ne vois pas comment tu peux le forcer à cette sieste si peu après le réveil de la précédente 🤔

Il semble que jusqu'à présent, en tout cas jusqu'àau début de l'accueil, c'était coucher à 18h45....

Alors vraiment les allées et venues dans mon appartement, non merci, d'autant plus que j'ai aussi mon autre accueilli....

Oui je vais lui demander de peut être aller chercher l'aîné (que j'ai gardé)en premier et venir ici ensuite.... Et oui le contrat initial est bien 18h....
(Le matin j'ai même fait l'effort de céder sur 8h, alors que finalement ils viennent à 8h15....)

Effectivement il faut dans ce cas là que la sieste (si sieste il y a car on ne peut pas obliger un bébé à dormir) ait lieu par exemple dans la pièce de vie et pas à l'autre bout de l'appartement.
J'ai la chance que toutes les pièces réservées à l'accueil donnent directement dans mon entrée (les espaces privés sont aux étages), je n'ai donc pas ce genre de problématique et j'avoue ne pas y avoir pensé du coup.

Venir avec le grand c'est parfois une galère car après une journée d'école et de garderie les grands sont parfois branchés sur du 100 000 volt, alors personnellement surtout pour les transmissions je préfère que les grands ne soient pas là .

@GénéralMétal1988 mes contrats sont prévus "large" du fait des trajets des parents et donc d'éventuels retards dus à la circulation donc ils sont là bien souvent 1/4 d'heure avant l'heure de fin ce qui laisse le temps de réveiller tranquillement bébé quand il est encore petit (ou plus grand, car j'ai déjà eu des "marmottes" 😉) et qu'il s'est endormi en fin de journée.

Alors je pense que leur organisation n'était pas fixée....
Quand ils m'ont contactée au début de la grossesse, j'ai accepté le 8h15, puis finalement à la signature du contrat, on me dit plutôt 8h00. J'accepte tout en prévenant que cet horaire serait le rush et le chassé-croisé avec mon fils et mon conjoint. Que pas idéal pour un bébé mais faisable.. Finalement dans la réalité, c'est 8h15....

Le soir on me dit 17h45-18h , sauf le vendredi 17h . Parfait pour moi , et puis finalement c'est 17h30 le vendredi.... Et puis dans les faits c'est 17h30 tous les jours d'accueil.

Donc les horaires d'accueil sont plus larges que ceux effectués... Cela reste dans ma plage horaire maximale acceptable (j'ai fait la concession du 8h15)

J'avoue que j'ai du mal à imaginer un enfant s'endormir au milieu de mon salon en sachant que le plus grand de 18mois (qui est parfois bulldozer) est présent. En pleine luminosité, bruits. Sur mon tapis ou sur un transat (il est pas fan) Si ça arrive, bien sûr je ne le secouerai pas 😜.

C'est un bébé qui a besoin de repères fixes, d'une ambiance calme, de nuit noire ou quasi, d'un endroit identifié comme celui du sommeil.
Je l'ai changé de chambre et mis dans la chambre d'accueil (et non plus dans celle de mon fils avec pleins de stimulis visuels) , avec un lit contre le mur, c'était plus rassurant pour lui , ça se sentait... Et cette chambre est à l'opposé de ma porte d'entrée.

@No49
Ok ne faudrait il pas remettre tous ces horaires à jour ?
Et votre vendredi ? La mensualisation était calculée sur 17h ?
Ce n'est en fait que quelques semaines à faire cette sieste du soir en réalité.

@GénéralMétal1988 la mensualisation est bien calculée sur 8h-18h et 8h-17h30 le vendredi. Donc pas de soucis de ce côté là....

Oui c'est vraiment se prendre la tête pour quelques semaines, surtout que je pense le rythme pris,il est tout à fait possible qu'il fasse des sieste plus longues et se réveille après 15h (ce n'est pas une science exacte mais tous mes accueillis ont fini par se faire des méga siestes, trop longues selon certains parents).

La maman est d'accord pour revoir son organisation et venir plus tard (en fait toujours dans les clous du contrat). A tester, et je serais ravie de revoir mon ancien accueilli 😉

Soutenir AssMatNET

Vous achetez sur Amazon ?

🤗 Cliquez sur notre bouton Acheter sur Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus. Nous recevrons une petite commission qui aide à financer le fonctionnement du forum (hébergement, envoi des emails, maintenance…) — pour que le forum reste gratuit

Prix inchangé pour vous • En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
9
Visiteurs en ligne
320
Total de visiteurs
329

Statistiques du forum

Discussions
10 591
Membres
11 866