Alors je pense que leur organisation n'était pas fixée....
Quand ils m'ont contactée au début de la grossesse, j'ai accepté le 8h15, puis finalement à la signature du contrat, on me dit plutôt 8h00. J'accepte tout en prévenant que cet horaire serait le rush et le chassé-croisé avec mon fils et mon conjoint. Que pas idéal pour un bébé mais faisable.. Finalement dans la réalité, c'est 8h15....
Le soir on me dit 17h45-18h , sauf le vendredi 17h . Parfait pour moi , et puis finalement c'est 17h30 le vendredi.... Et puis dans les faits c'est 17h30 tous les jours d'accueil.
Donc les horaires d'accueil sont plus larges que ceux effectués... Cela reste dans ma plage horaire maximale acceptable (j'ai fait la concession du 8h15)
J'avoue que j'ai du mal à imaginer un enfant s'endormir au milieu de mon salon en sachant que le plus grand de 18mois (qui est parfois bulldozer) est présent. En pleine luminosité, bruits. Sur mon tapis ou sur un transat (il est pas fan) Si ça arrive, bien sûr je ne le secouerai pas 😜.
C'est un bébé qui a besoin de repères fixes, d'une ambiance calme, de nuit noire ou quasi, d'un endroit identifié comme celui du sommeil.
Je l'ai changé de chambre et mis dans la chambre d'accueil (et non plus dans celle de mon fils avec pleins de stimulis visuels) , avec un lit contre le mur, c'était plus rassurant pour lui , ça se sentait... Et cette chambre est à l'opposé de ma porte d'entrée.