"comment faire comprendre"
Etre PLUS directive, pas de sous entendu, tu expliques clairement: Madame j'entends votre difficulté à être à l'heure, qui est sans aucun doute parfaitement réélle, la question n'est pas là. Et je vous remercie de me "rassurer" sur le fait que vous comptez bien me payer ce temps IMPOSE en plus, à vraie dire ce n'est pas un choix, c'est la loi. Mais cette réponse ne suffit pas car si vous saviez que le vendredi vous avez regulièrement besoin de moi non pas jusqu'à 19h30 mais plutôt 19h45, vous m'auriez posé la question si j'étais d'accord, si c'était le cas ce temps serait prévu et accepté et donc reglé systématiquement et j'aurais signé ce contrat avec vous en toute connaissance de cause, n'est ce pas?! Et sinon vous auriez trouvé une AM OK avec ces horaires là. Mais je ne suis pas d'accord de finir plus tard. La loi vous interdit de m'obliger à faire des HC, même si vous me le payez. Donc la solution est soit vous vous organisez avec votre travail pour finir à l'heure (et que votre propre employeur respecte votre contrat), soit l'autre Parent viendra chercher l'enfant à l'heure convenue, soit vous embauchez quelqu'un qui viendra chercher votre enfant à l'heure. J'ajoute que la loi nous impose autant à vous qu'à moi que des HC ne puissent jamais être reccurentes (même avec l'accord du salarié), cela nous impose à toutes les deux soit de convenir d'un Avenant pour les integrer à la mensualisation, soit de cesser d'en faire. Je dois aussi vous rapeller que tous mes Employeurs doivent être garant de mon temps de repos minimum obligatoire tous contrats confondus c'est une raison supplémentaire pour laquelle vous ne pouvez pas m'imposer des HC qui pourraient sinon nous mettre hors la loi, en cas d'incident chez moi ni la sécu, ni nos assurances ne nous couvriraient. Je termine en vous disant combien c'est important d'entendre le besoin de votre enfant de ne pas lui imposer des journées aussi longues en dehors de chez lui. Vous comprenez donc maintenant pourquoi se contenter de me payer ces HC ne peut pas être la réponse à ce problème... encore moins quand on est payé seulement 3 ou 4€/h donc environ 1€ de plus pour rallonger toute ma journée et ma semaine car j'ai d'autres contrats censés être en simultanés pour justifier ce si petit taux horaire!"
Tu peux expliquer tous les tenants et aboutissants pour être mieux comprise.
Tu peux être plus vindicative: la prochaine fois que vous m'imposez votre retard j'emmène votre enfant au commissariat comme l'indique la loi, j'avertis la PMI et je dénonce notre contrat pour non respect des engagements.
Mais n'importe comment il faut DIRE les choses car un Parent, un Salarié, un Humain ne sait que ce qu'il connait lui tant qu'on ne lui a pas expliqué, tant qu'on ne l'a pas invité de notre côté de la barrière.