Retard parents

EN CE MOMENT PROFITEZ DU BLACK FRIDAY

✨ Fêtes de fin d'année - Soutenez le site AssMatNET

Avant vos achats sur Amazon (cadeaux, jouets, livres…), pensez à cliquer sur notre lien partenaire.

🎁 LIEN PARTENAIRE AMAZON

Le prix ne change pas pour vous, mais Amazon nous reverse une petite commission qui aide à garder le site 100% gratuit.

Inscrit
31 Janvier 2025
Bonjour j'ai un contrat pour un petit garçon de 11h par jour sur 3 jours soit 8h30 19h30 mais depuis 2 mois la maman arrive systématiquement en retard de 10-15min tous les vendredis à plusieurs reprise je lui ai demandé de respecter les horaires elle me répond je travaille dans un magasin(elle est vendeuse) je ne peux pas faire autrement je vous paierai les heures en plus. Mais comment faire comprendre à cette maman que je 'e souhaite pas finir à 19h45 voir plus tous les vendredis ce n'est pas une question de payer les heures supplémentaires mais des journées de 11h c'est déjà beaucoup.

Bonsoir,
Je ne sais pas quel est le montant de la majoration des Heures Complémentaires sur votre contrat, mais la seule chose qui peut "peut-être" dissuader les parents de trop dépasser les horaires, c'est de majoré très fort les HC et HS. 50% ou plus.

Mais là il faut surtout faire comprendre à la maman que les HC et HS ne peuvent pas être faites sans votre accord. Mais bon courage.. Vu qu'elle a l'air de s'en foutre royalement....

Bonjour ,
précisez lui que vous ne souhaitez pas faire des minutes / heures en plus et que l'argument ''je vous paierai'' n'y change rien .... et qu'elle ne peut pas vous y forcer ; les minutes / heures en plus sont soumises à votre accord.
Il faut qu'elle s'organise pour soit être à l'heure (respecter le contrat donc : c'est elle qui a demandé ces horaires là non ? ), soit faire intervenir une autre personne.
Vous n'avez pas la possibilité d'appeler les personnes autorisées à récupérer l'enfant notées au contrat ?

J'ai essayé d'appeler la mamie une fois car j'avais prévu un restaurant avec mon mari mais elle m'a répondu maman ne va pas tarder. Cela devient compliqué c'est devenu sujet a dispute avec mon mari et j'avoue qu'il à raison j'envisage de démissionner mais je me dis que ce n'est pas logique ce n'est pas moi le problème alors pourquoi est ce moi qui devrait démissionner. C'est la première fois que j'ai un parent comme ça qui ce fiche royalement de ce que je lui dit c'est fou

Possible qu'elle n'y puisse rien, travailler dans le commerce n'est pas simple.
Dans mon projet d'accueil, j'explique que si les PE peuvent payer un salaire très inférieur au SMIC horaire, c'est parce que nous mutualisons les services,
mais si les heures complémentaires sont lorsque je n'ai plus que leur enfant en accueil, il n'y a plus de mutualisation de service, et dans ce cas, on passe à 10€ net de l'heure, bien sur, s'il n'y a qu'une demi heure d'utilisé, ce sera 5€.
Je le mets aussi dans le contrat, cela fait 5 ans que je fais ça, et je n'ai eu une demande d'HC qu'une fois depuis, quand on attaque au porte monnaie, très souvent, le PE trouve une autre solution

Avec cette clause, je fais comprendre au PE, que s'il n'a pas de solution, je ne refuse pas de les aider, mais que ça ne m'arrange pas, si le PE pense que ça n'a pas de conséquence pour nous de finir plus tard, car nous sommes chez nous, il y a peu de chances qu'il change son fonctionnement

Bonjour, je comprends tout à fait votre ressenti MAIS j'ai été moi-même dans le commerce avant et je peux vous jurer que cette maman ni peut rien, si un client arrive juste avant la fermeture, ou s'éternise, et bien cela décale tout. Alors vous pourriez dire de fermer les portes 15mn avant pour pouvoir fermer le magasin à l'heure, malheureusement ce n'est pas vous qui en décidé, c'est votre chef et pour eux le client est roi... Vous n'êtes pas content, vous vous rebellez, c'est simple, vous prenez la porte ou alors vous vous retrouvez avec des horaires de travail à la Con.... Et oui c'est le monde impitoyable du commerce malheureusement. Alors je ne pense pas que cette PE s'en fiche, mais elle n'a pas le choix. A l'époque moi j'avais cherché une AM qui accepterait de finir à 20:00 comme ça j'avais 30mn de marge en plus et elle pas de mauvaise surprise...

A l'époque moi j'avais cherché une AM qui accepterait de finir à 20:00 comme ça j'avais 30mn de marge en plus et elle pas de mauvaise surprise...
oui dans ton cas tu avais prévu 😉 ton am était ok avec le fait de finir + tard donc tu as assumé
là l'am est prise en otage
donc oui ce n'est que 15 minutes, mais c'est avant tout une question de respect l'employeur n'a pas le droit d'imposer du travail en plus point !

perso j'appel la mamie tous les vendredis et à sa réponse "maman ne va pas tarder" je lui répond que je m'en fiche et je dis a la maman d'envoyer la mamie à l'heure si il le faut mais que je refuse de finir + tard
et que si pas de changement j'y vais au bluff si il faut en lui agitant une lettre de démission sous le nez

d'ailleurs quelle est votre amplitude horaire totale sur la semaine ?

Oui oui @kikine j'avais prévu le coup car je savais que mon chef sen fichait et bien-sûr que je ne cautionne pas mais c'était juste pour dire qu'effectivement elle n'ayant pas trop le choix dans son inconscient c'est de même pour nous et c'est tout 😞...

J'ai travaillé 10 ans dans le commerce, et si je devais récupérer mes enfants, je partais à l'heure , point final .
J'employais une ass mat à l"époque et mon ainé était à l'école : vous pensez que les animateurs du clae auraient été ok avec 15 minutes de retard tous les vendredi.... sans parler de l'ass mat ?
Donc oui , la pauvre, le commerce c'est dur... mais elle devait déjà savoir qu'elle ne partait pas toujours à l'heure, il aurait fallu être honnête avec son employée, sans parler de la non écoute en ce moment .....bref.....

Choix ou pas de ce PE, il n'empêche que c'est un manque de respect pour l'assistante maternelle.
Une fois de temps en temps, cela passe, mais là tous les vendredi depuis 2 mois, c'est abusé!
Si la communication orale ne suffit pas, il est temps de passer à une communication plus formelle (LRAR), rappelant à cette PE ses obligations, le contrat et les horaires signés.
Je crois qu'il est temps d'arrêter les gentillesses ...

Bonjour,
Je dirais qu'il y a un vrai problème entre les besoins de la maman et la volonté de ne pas faire plus de 11h par jour de l'assmat.
Visiblement cela n'a pas été assez discuté en amont.
Si l'assmat a bien précisé lors de l'établissement du contrat qu'elle n'accepterai pas de faire des heures supplémentaires ou complémentaires le vendredi et que la maman a dit OK, c'est elle que ça dérange et elle devrait donc vous présenter un avenant pour mettre ces heures au contrat et donc vous licencier puisque vous refusez de faire des heures en plus (en vrai 15mn).
Maintenant si la maman vous a dit lors de l'établissement du contrat je risque de ne pas toujours finir à l'heure parce que dans mon métier c'est difficile de prévoir, etc... et que vous avez accepter le contrat quand même, démissionner si cela vous gène vraiment de faire 15mn de plus qui vous sont rémunéré le vendredi soir...

"comment faire comprendre"

Etre PLUS directive, pas de sous entendu, tu expliques clairement: Madame j'entends votre difficulté à être à l'heure, qui est sans aucun doute parfaitement réélle, la question n'est pas là. Et je vous remercie de me "rassurer" sur le fait que vous comptez bien me payer ce temps IMPOSE en plus, à vraie dire ce n'est pas un choix, c'est la loi. Mais cette réponse ne suffit pas car si vous saviez que le vendredi vous avez regulièrement besoin de moi non pas jusqu'à 19h30 mais plutôt 19h45, vous m'auriez posé la question si j'étais d'accord, si c'était le cas ce temps serait prévu et accepté et donc reglé systématiquement et j'aurais signé ce contrat avec vous en toute connaissance de cause, n'est ce pas?! Et sinon vous auriez trouvé une AM OK avec ces horaires là. Mais je ne suis pas d'accord de finir plus tard. La loi vous interdit de m'obliger à faire des HC, même si vous me le payez. Donc la solution est soit vous vous organisez avec votre travail pour finir à l'heure (et que votre propre employeur respecte votre contrat), soit l'autre Parent viendra chercher l'enfant à l'heure convenue, soit vous embauchez quelqu'un qui viendra chercher votre enfant à l'heure. J'ajoute que la loi nous impose autant à vous qu'à moi que des HC ne puissent jamais être reccurentes (même avec l'accord du salarié), cela nous impose à toutes les deux soit de convenir d'un Avenant pour les integrer à la mensualisation, soit de cesser d'en faire. Je dois aussi vous rapeller que tous mes Employeurs doivent être garant de mon temps de repos minimum obligatoire tous contrats confondus c'est une raison supplémentaire pour laquelle vous ne pouvez pas m'imposer des HC qui pourraient sinon nous mettre hors la loi, en cas d'incident chez moi ni la sécu, ni nos assurances ne nous couvriraient. Je termine en vous disant combien c'est important d'entendre le besoin de votre enfant de ne pas lui imposer des journées aussi longues en dehors de chez lui. Vous comprenez donc maintenant pourquoi se contenter de me payer ces HC ne peut pas être la réponse à ce problème... encore moins quand on est payé seulement 3 ou 4€/h donc environ 1€ de plus pour rallonger toute ma journée et ma semaine car j'ai d'autres contrats censés être en simultanés pour justifier ce si petit taux horaire!"

Tu peux expliquer tous les tenants et aboutissants pour être mieux comprise.
Tu peux être plus vindicative: la prochaine fois que vous m'imposez votre retard j'emmène votre enfant au commissariat comme l'indique la loi, j'avertis la PMI et je dénonce notre contrat pour non respect des engagements.
Mais n'importe comment il faut DIRE les choses car un Parent, un Salarié, un Humain ne sait que ce qu'il connait lui tant qu'on ne lui a pas expliqué, tant qu'on ne l'a pas invité de notre côté de la barrière.

J'ai le petit depuis presque 2 ans il n'y a jamais eu de soucis la maman a toujours était a l'heure a 19h30 j'avais bien précisé le jour de la signature du contrat sue 19h30 c'était pour moi le maximum. C'est depuis 2 mois que nous avons ce soucis mais la maman part du fait que je suis payé donc limite je n'ai rien a dire et j'ai beau lui expliquer qu'il faut qu'elle s'arrange pour que quelqu'un recupere petit H a 19h30 elle répond qu'elle ne va pas faire déplacer mamie pour 15min .

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
👉 Publiez votre annonce ✔️ 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
134
Total de visiteurs
136

Statistiques du forum

Discussions
10 901
Membres