Reprendre du travail

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

Sg94

Inscrit
19 Janvier 2023
Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien.

J'ai pris une pause presque 2 ans, j'ai décidé de reprendre du travail dès que possible.
J'ai reçu une proposition :
- Année complète, donc 47 semaines
- 43 H/semaine
- 5 jours
Pourriez-vous me donner une idée concernant le taux, svp ? Je suis dans 94. Les PE souhaitent connaître le tarif pour une année incomplète aussi.

Dans ma ville, j'ai vu une collègue affiché 4,5 €net. C'est pas trop bas ?

Je vous remercie d'avance

Le mieux pour te faire une idée des prix dans ton secteur c'est de consulter le celebre site de mise en relation et aussi le site monenfant.fr car alors tu vas avoir une fourchette de ce que les collègues affichent.

Ensuite il y a ce que toi tu souhaites.

Bien sur le type d'horaire et la facilité dans ton secteur de pouvoir "mutualiser" tes horaires de travail (avoir plusieurs contrats aux mêmes horaires pour éviter d'ellargir ton amplitude horaire générale en étant trop souvent payée que pour un seul contrat) va rentrer en ligne de compte.
Il va sans dire qu'un contrat à l'identique s'il doit être en AI, surtout si ces semaines off ne sont pas à ta demande à toi, justifie un taux horaire plus haut car la probabilité de compléter un contrat AI est infime.
Mais n'oublions pas qu'il est parfaitement possible que ce soit l'AM qui choisisse les semaines off en plus de ses 5 semaines, si c'est ecrit au contrat, et dans le respect du delais de prevenance.

Enfin c'est bien l'offre et la demande qui importe en premier pour établir une grille de tarif, mais aussi les moyens reels de la population cible (pour nous ça va être celle qui vit autour de nous dans un perimetre qui depasse rarement les 7 à 8km).

Il va y avoir aussi tes conditions d'accueils: taille et agencement du lieu d'accueil, activité, expérience, formation etc...

Perso pour un tel contrat je n'atteins pas les 4€net, mais je refuse de retirer des semaines pour établir une mensu en AI si ce n'est pas à ma demande à moi.

Bonjour,

Merci pour votre retour Griselda et Caro52.
Griselda, les PE veulent AI et moi aussi. Mais ils hésitent entre 5 et 4 jours par semaine.

Cordialement

Le jour d’absence si 4 jours semaine sera t’il toujours le même ou le jour d’absence sera t’il "glissant" ?

Pour moi, pour qu'il soit possible que ce soit sur 4 jours alors il faut que le jour off soit toujours le même.

Bonjour Kikine,

Ils hésitent entre les 2, soit AC, soit AI. Et demandent les tarifs 4 jours et 5 jours pour AC, pareil pour AI 4 ou 5 jours.

A toi de voir ce qui pour toi serait l'idéal et ce qui ne le serait pas et établir un taux en fonction de ce que tu souhaites privilégier.
Par exemple si tu as des enfants à ta charge, ou des perisco, peut être pourrais tu apprécier d'avoir comme jour off le mercredi mais pas le mardi ou le jeudi et moyennement le lundi ou le vendredi?
Idem pour l'AI, si c'est toi qui choisi les dates un taux plus "gentil" alors qu'à l'inverse des semaines que tu ne choisi pas pourrait à terme te poser difficulté. Tu peux aussi négocier que ces semaines off soient toujours en periode de vacances scolaires soit parce que tu as des enfants scolaires à toi ou des perisco, ou bien au contraire toujours en dehors des vacances scolaires car tu aimerais partir en congés hors periode forte et donc appliquer un taux horaire plus ou moins fort en fonction de tout ça.

Ok.

Donc simuler les chiffrages pour chacune des situations.

Pour ma part, j'ai un barème horaire au taux évolutif : moins il y a d’heures, plus le taux horaire est élevé.

En année incomplète, on ne peut pas travailler sur 47 semaines.

C’est forcément sur une base de 46 semaines travaillées ou moins.

Après , il faut voir si travailler sur 4 jours vous convient.

Merci encore les explications de Giselda et Catie6432.

Les PE et moi, nous avons in point "commun" c'est pas de garde pendant les vacances scolaires.

A chaque fois que je voulait faire les simulations sur le site pajemploi.fr (ancien), quand on entre le taux qui dépassait les aides, il remarquait en rouge. Maintenant je ne vois plus cette remarque car ça devient pajemploi.urssaf.fr !

Il y a une réforme du CMG qui entre en application en septembre de cette année.
Ce sujet a beaucoup été évoqué sur le forum. Vous pouvez rechercher des discussions sur ce thème en faisant une recherche avec la loupe.

Le calcul de la mensualisation ne se fait que sur les seules semaines travaillées en année incomplète : (x heures hebdomadaires x nombre de semaines travaillées) / 12 mois.
Le résultat est à miltiplier par votre taux horaire brut.

Bien expliquer les modalités concernant led congés payés en année incomplète. Il sont rémunérés EN PLUS de la rémunération mensuelle selon une des trois possibilités retenues dans la convention collective : en une fois le mois de la prise principale des congés, à chaque prise de congé ou en une fois en juin.
Quand on ne maîtrise pas trop il est préférable de privilégier le paiement des congés en 1 fois.

2.5 jours de congés payés par période de 4 semaines travaillées en année incomplète.

En AI quand les semaines off ne sont pas précisées au contrat alors il faut bien avoir conscience de prendre garde aux 2 mois minimum de delais de prevenance pour fixer les dates des semaines off, sans quoi à la demande des PE ce serait considéré comme absence à la convenance personnelle du PE et non une semaine off de l'AI, bien comprendre aussi que si l'AI ne prévoit que 40 semaines d'accueil par an jamais l'AM n'aura l'obligation d'en faire plus donc s'ils ne sont pas certains d'avoir un besoin en AI seulement il vaut mieux eviter.

oui si c'est toutes les vacances scolaires off, sinon il faut determiner combien de semaines off dans cette periode?

Bonjour
Je ne comprends rien à ce post 😂
Dans le 1er post vous parlez d'année complète et de 47 semaines.
Puis vous dites que vous et les parents voulez une année incomplète.
Puis qu'il n'y aura pas d'accueil pendant les vacances scolaires.

Pouvez-vous nous dire combien de semaines sera accueilli cet enfant sur une année ?

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos retours.

À Zabou68,
Justement c'est ça le problème ! C'est un couple de jeunes parents pour la 1ère fois, ils voulaient savoir comment ça passe sur AC et AI car ils ne prennent pas encore la décision ! Et a chaque fois, ils souhaitent aussi d'avoir les différents "devis" concernant si AC ou AI. De mon côté, je souhaite travailler en AI.
Comme je vais reprendre le travail après une longue pause, je ne connais pas le taux actuel en Idf pour leur donner les tarifs.

Je viens d'avoir la décision du couple, ils souhaitent 45 semaines, 43 heures/jour avec toujours devis sur 4jours ou 5 jours🙂. Avec ce contrat, prenez vous combien, svp?
Je vous remercie d'avance

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
164
Total de visiteurs
165

Statistiques du forum

Discussions
10 647
Membres
11 887