PAJEmploi n'est pas qualifié pour répondre à ce type de question.
Tu veux une réponse claire tu contacte l'inspection du travail.
Le contrat s'arrette au DERNIER jour du contrat, donc le dernier jour du préavis payé.
L'indemnité de rupture c'est 1/80eme de TOUS les salaires Bruts, TOUS, tant que tu es en préavis tu es encore salarié de cet employeur donc TOUS les droits s'appliquent.
Si vraiment la personne de PAJEmploi lui AURAIT répondu ça c'est alors une erreur, à moins que ça ne soit pas cette question qu'elle ait posée, ou pas cette réponse qu'elle a reçu, ou même pas contacté du tout PAJEmploi.
Là encore imaginons qu'elle ait raison (mais elle a tort!), on parle de, à la louche, imaginons un salaire brut d'un mois de préavis à temps plein environ 800€, 1/80eme représente 10€... donc si je compte bien sur mes petits doigts elle te menace d'aller au prud'homme pour 10€ d'IR et selon elle 10€ de cps soit 20€ en tout.
J'aimerai être petite souris pour voir la tête des juges au tribunal...
Je lui répondrais simplement que d'après mes informations elle se trompe et que si elle ne sait pas me montrer un texte officiel qui lui donnerait raison pour que j'accepte de la rembourser alors je lui laisse la joie d'aller demander au tribunal de trancher... pour 20€... mais si j'ai raison (et j'ai raison) je pourrais alors moi lui demander de rembourser mes frais d'avocat, ce serait balot. Je lui conseillerais donc de verifier ses sources avant de décider de la suite à donner. Je pense aussi que je lui ferais part de mon déspointement face à cette attitude tout à coup bien méprisante au regard de notre collaboration pour l'accueil de son enfant... c'est très classe...