Oups....
Le manduca donc, pas très adapté pour les premiers mois, les 4 premiers mois je dirais.
A la naissance de ma fille j'utilisais une écharpe stretch, puis je suis passée au mei tei que je trouvais très....chiant car de grands pans à entourer autour de soi qui traînaient au sol lorsque je prenais la voiture car bien sûr je devais le désinstaller et le réinstaller lorsque je sortais et remettait bébé dedans 😤 donc je suis passée au manduca mais ma fille avait je dirais environ 8 mois.
Franchement pour faire des manipulations pareilles avec autant d'enfants, monter et descendre de voiture et porter un cosy en plus avec un bébé en porte bébé quel qu'il soit perso je ne le ferai pas et je ne le conseillerai pas. Vous semblez sûre de vous et vous m'avez l'air d'avoir un tel antousiasme que je ne me suis pas permise d'intervenir jusqu'à maintenant mais bon.....je ne donne pas cher de votre santé à ce rythme.
Oui je sais vous allez redire que tout roule pour vous et je l'espère pour vous, mais vous m'avez l'air d'avoir l'antousiasme du débutant 😅 vous jugerez de vous-même si vous avez fait une erreur d'appréciation ou pas.
Perso j'ai 46 ans, je n'ai pas de problème de santé, en pleine forme on va dire. Il y a 3 ans de ça un après-midi après une sieste je me suis assise au pied de mon lit et j'ai pris dans mes bras Lison 18 mois et Lisette 2 ans, j'en ai pris une sous chaque bras et je me suis levée tranquillement en gardant bien le dos droit, juste pour sortir de la chambre car elles voulaient toutes les 2 être portées par nounou 😜 chose que je ne fait jamais d'habitude.....j'ai bien senti en me levant qu'il y avait du poid, mais pas plus que ça, rien n'a craqué, je n'ai pas eu de douleur....bref, le soir je commence à avoir mal en bas du dos, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue et je me suis couchée en me disant que ça irait mieux demain.....le lendemain je n'ai pas pu accueillir les enfants, je m'étais fait une contracture musculaire, le muscle en se contractant est venu pincer le nerf crural, résultat : une bonne cruralgie, quelque chose que je ne souhaite à personne, vraiment, la dernière fois que j'ai eu aussi mal c'est lorsque j'ai accouché 😥 j'en ai eu pour 2 semaines de décontractant musculaire et d'anti-douleurs à base de morphine, 3 bonnes semaines de grosses douleurs et 1 mois sans pouvoir reprendre le travail 😥
Alors je ne dirais qu'une chose : pensez à votre corps, pensez à votre dos, et au passage votre périnée dont on ne parle pas assez souvent mais on passe des années à le malmener sans nous en rendre compte 😉