portage...avec qu'elle echarpe ou autre ?

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

@kikine avec l'assurance auto pro les trajets sont tous couverts , ce n’est pas de telle heure a telle heure ou selon le contrat périscolaire ou pas , ils sont couvert dès que vous êtes sur un temps pro , beaucoup d'assistantes maternelle vont au relais , à la bibliothèque, au parc avec leur véhicule.
Pour ce qui est de l'assurance sur place donc si il arrive quelque chose en dehors du véhicule par exemple au parc , dans la cour de l’ecole, lors d’une promenade... eux sont pris par l'assurance civile professionnelle.
Et j’en suis certaine, je suis dans une famille d'assureur .

@gaelle.b63 je comprends que tu sois à l'aise avec la sling que tu as utilisé pour ton fils, pour ma part c'est aussi le porte bébé qui a servi pour mes enfants qui me convient le mieux. Je le connais tellement bien que je pourrais y installer un enfant les yeux fermés et tous ces automatismes que l'on a acquis au fil du temps sont précieux quand on doit installer un enfant rapidement tout en veillant sur les autres.

@No49 avec le ergo baby est ce que les petit bras et mains de bébé reste contre vous ou est ce qu'ils ressortent sur les cotés ?
J'ai vu des modèles ou les bébés ont les bras qui sorte entre deux sangle d'attache, j'ai un peu peur que ça contraigne et que ça puisse blesser le bébé si je passe proche d'un objet et que ces petite menottes s'y frotte ou attrape des objets inapropriés.

@gaelle.b63 j'ai le original, c'est un vieux modèle mais qui est physiologique. Les jambes sont de chaque côté, le bassin est bien basculé. Les bras peuvent être contre le porteur ou sortis quand bébé est plus grand....

Super, je crois que j'ai trouver mon gagnant. j'ai fait tellement de recherche et j'ai vu tellement de modèle que ça me sort par les yeux et je finis par ne plus savoir quel modèle fait quoi. Génial. Je vais pourvoir régler ça ce week end.
Encore merci pour toute les réponses à ma question de portage.

@gaelle.b63 je viens de faire une recherche rapide, la plupart des portes bébé en photo ne m'emballent pas du tout, c'est très loin du physiologique.

Je sais pourtant que mon vieux modèle est physiologique et adapté à bébé, la monitrice l'avait validé et tous les bébés mis dedans le kiffent.

Tu peux aussi te renseigner sur des groupes fb de portage (il yen a beaucoup, pas facile de faire le tri entre les bons et mauvais conseils) ou auprès d'une monitrice....
Je sais qu'il y a des ''hybrides'' comme le mei tai qui pourrait convenir...'

J'en ai eu plusieurs "grand public"
Puis un jour je me suis acheté un "haut de gamme". Je ne sais plus porter avec un porte bébé "grand public". Le confort est incomparable. C'est comme passer d'un bon lit à un petit tapis mousse de camping 😅
Après pour 10 min de temps en temps ça fera l'affaire 🙂

J'ai le choix entre le JMBB ( j'aime leur écharpe de portage aussi) physio carrier avec pack extension nouveau né. ou Ergo baby baby carrier ( qui correspond a celui avec les étoiles mais plus recent)

Est ce que quelqu'un connais le Manduca ? J'ai vue des mamans super contentes qui disent qu'il est bien. J'ai aussi ce modèle qui m'a un peu interpellé.

Je cherche aussi une poussette canne double pour quand ce petit monde aura grandis un peu.

J'ai eu le Manduca pour mon fils ainé. Je l'ai bien aimé à l'époque.
Il n'a pas évolué d'un pouce donc il a toujours les mêmes limites.
Déjà si tu as une corpulence importante je doute qu'il passe.
Il est pas très physio avant que l'enfant atteigne une certaine taille et il atteint vite sa limite sur les grands bébés.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
130
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
10 660
Membres
11 890