enfant qui dort mais pas assez pour les parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion POUPIE
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

A propos de l'accueil des parents dans le référentiel, je pense que c'est davantage applicable dans les crèches que chez une AM où l'on est seule à domicile. Qui plus est c'est plus pour la familiarisation si je comprends bien. Dans le cas de Poupie, la familiarisation est finie depuis longtemps.
Je pense que si un temps d'accueil d'un parent est envisagé chez l'AM pour x ou y raison, il doit se faire en concertation entre parents et AM et non imposé par l'un des partis.
Pour l'accueil du matin et du soir, le référentiel est un peu extrémiste, mais a contrario, chez certaines AM c'est interdiction stricte de rentrer dans le domicile, on va dire que c'est un autre extrême. Il faut savoir trouver le juste milieu et selon chaque situation.

Hum...vous avez toutes lu le nouveau référentiel ?
Oui oui, les 55 pages 😌 et aucun parent ne restera 1 heure ou plus chez moi adaptation ou pas (pardon, il faut dire "familiarisation" maintenant 🙄 quelle avancée que de plancher sur des documents pour jouer sur des mots alors que le but est exactement le même 🙄).
Aucun enfant qui mort, tape, griffe, malmène un petit camarade ne se fera gentiment cajoler alors que sa petite "victime" aura ELLE à juste titre besoin de ce câlin.
Et non je ne vais pas demander à Minilutin (1 an) si il est consentant pour que je lui change sa couche pleine de caca 🤨.....et même un plus grand car j'en ai un de 2 ans 1/2 à tous les coups lorsque je sens qu'il a fait la grosse commission et que je lui propose gentiment d'aller changer sa couche il me dira systématiquement "non!" Ok, donc je le laisse macérer tranquillement dans son 💩 jusqu'à son départ ? 🤔
Bref, je vais m'arrêter là car le but de ce post n'était peut-être pas de débattre du nouveau référentiel et de ses quelques passages ubuesques.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
281
Total de visiteurs
286

Statistiques du forum

Discussions
10 663
Membres
11 893